Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Help!Conseil en mécanique.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PEPE CC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1,29
marque du camping car: KNAUS
modèle du camping car: Traveller SUN

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:58 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique..... Répondre en citant

Bonsoir, cet aprés midi le 2.8JTD de 2002 a refusé de demarrer et le voyant rouge alarme injection (sur le coté gauche) est allumé dés le contact. j'ai vérifié l'arrivée de gasoil sur chaque injecteur et J'ai demonté et remonté les connections des EV et je ne suis pas allé plus loin. Il y a une EGR sur ce modéle? si oui elle est bien cachée.
Toutes vos idées et suggestions seront les bienvenues. Merci PP

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le butté

Masculin
Kilomètres: 263
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 19:52 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique..... Répondre en citant

Bonsoir

Le voyant n'indiquerait t'il pas aussi un défaut de préchauffage (fusible) ???

PEPE CC

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:25 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique..... Répondre en citant

Salut. J'ai vérifié tous les fusibles ils sont Ok. Apparemment il n'y a pas de bougies de prechauffage sur ce modele (prechauffage direct sur l'arrivée de fuel). c 'est la premiere que je vois ce type de montage. Il n'y a pas non de vanne ERG (option) mais ça c'est une bonne chose. Par contre je ne vois pas de prise diagnostic??? J'ai bien acheté la RTA mais elle est plutot succinte.
Je ne vois vraiment d'ou peut venir cette panne. Il ne me reste plus qu'à tél au garagiste demain.
A moins que quelqu'un ait l'idée miracle????????

ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:12 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique..... Répondre en citant

Hello

Regarde les contact des électrovalves d'injection... Problème connu chez Fiat. Connectique un peu courte...
Sur le dessus du bloc moteur tu as un cache qui masque les électrovannes d'injection et les cables d'alimentation de ces EV.

Bon courage
Alain

PEPE CC

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:09 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique..... Répondre en citant

Ok Merci je regarde cela demain. PP

PEPE CC

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:41 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique..... Répondre en citant

Bonjour. J'ai verifié les connecteurs cela ne semble pas être ça.
Le mécano vient sans doute ce soir avec la "valise" pour diagnostic. Il avance l'hypothese d'une panne de relais d'electrovanne ou le calculateur. maman ça va me couter un bras si c est le calculo.

PEPE CC

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 17:25 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique..... Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai appris quelque chose.
La panne que je cherche à resoudre depuis prés d'une semaine vient du fusible des feux stop qui était grillé. NON NON je n'ai pas fumé ni bu. Un mécano FIAT qui semble bien connaitre les ducato m'a dit de regarder ce fusible et en 1 minute mon moulin ronronnait comme une vieille chatte....
Ce fusible donc semble aussi alimenter le calculateur ou le relais d'electro vanne: je vais mettre un kg de fusibles dans la boite a gants.
merci donc à ALEX mécano au garage FIAT de MANOSQUE.

ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 17:40 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique..... Répondre en citant

hello,

une alimentation calculateur branchée sur les feux stop  !!!!! du jamais vu !! mais bon faut croire ce que l'on voit ..

une bonne réserve de fusibles dans la caisse ..

merci  et bonne route..

alain

PEPE CC

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 17:47 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique..... Répondre en citant

En effet cela parait incroyable mais il semblerait que mercedes ait un montage electrique du même style.
Imagines que tu sois vraiment une brele en mécanique, tu te fais remorquer jusqu'au garage pour un fusible à 3 sous.

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 18:35 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique..... Répondre en citant

Bonjour,

La logique n'a rien à faire dans la conception d'un véhicule semble-t-il !
J'ai des copains, voisins aussi, qui avaient une 307 Peugeot. La veille de partir en vacances, impossible de démarrer ! Le garage (concessionnaire aussi) vient chercher la voiture sur un plateau. Finalement, le lendemain ils peuvent récupérer leur voiture en fin d'après midi : c'était le fusible de la prise 12 volts arrière qui avait grillé, et cela mettait le véhicule en défaut. Depuis ils ont changé de véhicule, et de marque aussi... Pas sûr que ce soit mieux ailleurs !

Visiter le site web du posteur
PEPE CC

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 18:48 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique..... Répondre en citant

Ou est le temps des DeDion Bouton ou il n'y avait même pas de batterie ni de ceintures ni de FUSIBLES???
 les gendarmes s'occupaient des voleurs (de poules.....) au moins et ne passaient leur temps à traquer les automobilistes pour faire monter les stat de PV.

bon bon j'arrete de denigrer Salut...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: Help!Conseil en mécanique.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation