Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Traces blanchâtres sur pare brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 14:55 (2016)    Sujet du message: Traces blanchâtres sur pare brise Répondre en citant

Bonjour,

jauniaux a écrit :

"Bonjour , je posséde donc un mc4 74g depuis décembre 2015 (c très récent) et depuis qu'il est a la maison et lorsqu'il pleut l'eau qui descend du toit au dessus du pare brise me laisse des traces blanchâtres sur celui ci , pourriez vous me dire si vous avez déjà connu ce genre de problème , je pense que cela viens de la carrosserie et est ce qu'il faudrait faire par exemple un lustrage au niveau de la toiture ? merci de vos précieux conseils . Salutations"

Quelqu'un peut répondre ?

Amicalement
Guy

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 14:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quitus

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 00:07 (2016)    Sujet du message: Traces blanchâtres sur pare brise Répondre en citant

Bonjour, un peu tard pour une réponse mais pas vu le post avant! Sur mon MC 4 75, c'est pareil! J'y es remédié en collant sur le devant de la casquette un jonc en caoutchouc façon inox pour que l'eau s’écoule par les cotés.

Carpediem17

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Mac Louis Yearling
modèle du camping car: 74 G

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 17:10 (2016)    Sujet du message: Traces blanchâtres sur pare brise Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un yearling 74 G avec le même constat. Solution: très simle, tu nettoies le pare brise de temps en temps avec du vinaigre de ménage, sans toucher les joints. impeccable!!!

Visiter le site web du posteur
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 09:26 (2016)    Sujet du message: Traces blanchâtres sur pare brise Répondre en citant

Bonjour

Personnellement ce qui m’inquiéterais, ce n'est pas la saleté du pare brise mais le revêtement de la carrosserie qui se fait la malle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gelcoat
http://www.castorama.fr/store/Gel-coat-250-g-coloris-blanc-PRDm732692.html

Annie Rose

Féminin
Kilomètres: 28
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 09:28 (2016)    Sujet du message: Traces blanchâtres sur pare brise Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme Albert 91, je pense que le produit de lustrage qui laisse une pellicule protectrice sur le gelcoat se désagrège avec le temps mais un an après, à moins que le camping car soit en permanence exposé aux intempéries, cela me parait un peu tôt.

J'ai rencontré ce problème sur mon véhicule utilitaire qui n'a aucune partie en polyester lequel, durant huit années a été exposé aux UV et précipitations de toute sorte. En utilisant ma station de lavage, la brillance de la carrosserie semblait se diluer. La technique étant de répartir le produit nettoyant sur le véhicule et de laisser agir avant de brosser et de karchériser me laisse à penser que peut-être, ce produit de lavage était un peu trop puissant.

Lors d'une rencontre avec le propriétaire d'un camping car " tout polyester " datant d'une quinzaine d'années qui n'avait aucunement souffert des effets du temps, son utilisateur me confiait que pour le maintenir dans cet état, il prenait soin de son véhicule en le lavant avec du " carolin

Pour Guy, l'avis d'un carrossier pour l'application d'un produit de lustrage pourrait être la solution.

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: Traces blanchâtres sur pare brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation