Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

LAIKA/CARTHAGO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:36 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Bonsoir à Tous et à Toi Wenger,
Avant que nous achetions le Carthago, mon épouse voulait absolument acheter un Laika. Peut tu me donner ton point de vu sur cette marque, bruit en roulant, défauts des premiers mois etc..
En te remerciant

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wenger

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: laika
modèle du camping car: 309 ecovip 150cv ro

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:57 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Bonsoir André
J'ai regardé des camping car pendent 2ans.Nous faisions du bateaux avant.donc ont savais ce qu'il nous faut,simple pratique,et de la qualité.A part la fixations de la télé qui est sur raille, qui faisait un peu de bruit ,résolu.Pas de clé ou de tournevis pour l'instant.Je voulais avoir les lits jumeaux bien pratiques pour avoir une soute a vélo. WC et douche dans un seul compartiment pour avoir l'humidité et odeur .dans un seul  endroit.Carthago me plaisait bien aussi mais plus chère et trop lourd en 3t500.je suis a 2t900 a vide

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:16 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Rebonsoir
Merci Wenger, 
Nous sommes satisfés du Carthago, mais chaque fois que mon épouse voie un Laika elle me fait une reflection. Il faut dire que nous partons de plus en plus et plus longtemps, se que nous avions pas prévu même à la retraite et elle aurait préférée un CC Laika plus vaste dépassant les 7m, moi pas, tu vois les petits conflits!!?

wenger

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:06 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

André
Plus de 7 mètres il faut faire attention au porte a faux le poid de chargement est plus a l'arrière,il est rare de resté a 3t5.On voie plus de carthago que de laika,mais il est vrai qu'il sont pas mal les laïka surtout kreos ce sont des haut gamme.En Allemagne il ne les vends que poid lourd

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:29 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Re Wenger,
Mon Carthago est un 4,250T, detarré en 3,5T mais avec toutes les options je suis limite, si je le change je le prend en PL, avec le permis B79. Comme tu le dis les Kreos sont pas mal, mais il faut que je vende le mien, et je n'aurai plus le 3L 180cv, dommage ou prendre une occasion récente, à voir

wenger

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 22:16 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

André
 T'on camping car a la même configurations que mon laika

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 22:27 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Ré Wenger,
Oui la même implantation, mais le CC correspond tellement à notre philosophie que nos voyages durent 2 à 3 mois maintenant, et je dois reconnaître que le notre est un peut juste!!!?, 

goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:00 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Bonjour André,
Il est compréhensible de constater à l'usage certains inconvénients sur le modèle que l'on a choisi.
Pour profiter de votre expérience, que trouvez-vous 'd'un peu juste' sur le Compactline I143 et ce que vous lui auriez souhaité.
Merci d'avance pour votre retour d'expérience car nous pensons partager un peu votre philosophie du voyage.
Cordialement,
Goldou

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 14:28 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Goldou, le CompactLine 143 de chez Carthago est un CC super et bien construit, je ne regrette pas mon choix, il est très agréable à vivre et n'a pas vraiment d'inconvénient majeur, si se n'est qu'il est compact avec bien sûr une très bonne maniabilité. Un tableau de bord plongeant spécifique à Carthago, qui sur le modèle 2015 avec les rétroviseurs fixations basses, je sais le côté esthétique peut être discutable, mais sur le point visibilité latérale aucun obstacle, se qui donne une vision panoramique en cabine exceptionnelle. Comme je disais plus haut, nous ne pensions pas qu'une fois à la retraite nous vivrions au temps de temps dans le CC, nos voyages durent 2 à 3 mois maintenant et de ce fait, je pense que nous allons opter pour un plus grand avec plus d'autonomie, ceci dit nous n'avons pas encore pris la décision définitive, je te laisse imaginer les discutions avec mon épouse!!!?  

goldou

Masculin
Kilomètres: 207
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 00:38 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Rebonjour André,
Par plus d'autonomie, tu entends essentiellement en eau, en électricité ?
Je comprends ainsi que tu pratiques plutôt l'itinérance que les terrains aménagés.
Et finalement après une version compacte (2,12m), tu t'orienterais vers une version standard (2,30 m) et plus longue, sans regret pour la perte de mobilité.
Dernière question, ton choix d'un Carthago en 4,25T détaré en 3.5T, l'était pour t'éviter les contraintes PL, mais que tu ne considères à l'usage pas si contraignantes que cela.
Slts,
Goldou

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 08:09 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Bonjour,

J'ai divisé le post qui s'éloigne du sujet délai.
A+
Guy

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 09:12 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Bonjour à Tous, merci Guy,

Goldou, électricité j'ai déjà 240w de panneaux solaires, pas de problème de ce côté surtout que nous ne sommes pas trop télé, en eau il faudrai 200 L environ, se que je veux dire cet plus de rangement, plus d'espace pour faire ces voyages
Nous sommes opportunistes, nous stationnons suivant nos envies,
C'est sûr, je perdrai avec regret la maniabilité, c'est un choix,
Bien sûr que je voudrais rester en 3.5T, c'est encore un choix

leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:23 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

ah,
sans mémisser dans votre discution, nous avons eus un laika ecovip 720 de 2004 et maintenant un carthago 5.0
avoir maintenant je reste sur le carthago, . mieux fini, tenu route,
question de poids à longueur égale, ils sont tous dans les même clous Wink
@++

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:58 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Bonsoir à Tous et à toi Leclown08,
Disons que Carthago va plus loin dans la technologie, Laika a fait des progrès depuis 2014
Tu parle de tenu de route peut tu m'en dire plus
En te remerciant

kerozal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 64
marque du camping car: Le Voyageur RX Plati
modèle du camping car: RX 855

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:25 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO Répondre en citant

Bonjour

il faudrait comparer les 2 produits dans une  meme année , sinon ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: LAIKA/CARTHAGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation