Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chauffage AUTOSTAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Autostar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tessier Philippe

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,40
marque du camping car: AUTOSTAR
modèle du camping car: PASSION P720LMS

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 15:28 (2016)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

Dans mon camping car l'hiver je laisse le chauffage électrique a l'intérieur puisque j'en ai la possibilité , ayant un truma combi électrique gaz , il y a un mois le fusible de 230v a claqué , le l'ai emmener chez le revendeur étant sous garanti. l'hiver n'étant pas terminé je l'ai remis dans la même configuration avec la ventilation du chauffage un peu plus forte et la réserve d'eau vidangé, l'anomalie du fusible s'est répété le concessionnaire de camping car me recommande de démarrer le chauffage par le gaz pour éviter les surtension le combi étant soit électrique mixte ou gaz.
je pense que ce truma doit se trouvé dans différent modèle de camping car pourriez vous éclairer ma lanterne pour y remédier merci a tous
deux photo pour montrer la panne
les code erreur
le w : avertissement
le 45:aucune tension
:fusible défectueux
le H:chauffage

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 15:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caillé

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: I720 LMS

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 17:29 (2017)    Sujet du message: Re: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

Tessier Philippe a écrit:
Dans mon camping car l'hiver je laisse le chauffage électrique a l'intérieur puisque j'en ai la possibilité , ayant un truma combi électrique gaz , il y a un mois le fusible de 230v a claqué , le l'ai emmener chez le revendeur étant sous garanti. l'hiver n'étant pas terminé je l'ai remis dans la même configuration avec la ventilation du chauffage un peu plus forte et la réserve d'eau vidangé, l'anomalie du fusible s'est répété le concessionnaire de camping car me recommande de démarrer le chauffage par le gaz pour éviter les surtension le combi étant soit électrique mixte ou gaz.
je pense que ce truma doit se trouvé dans différent modèle de camping car pourriez vous éclairer ma lanterne pour y remédier merci a tous
deux photo pour montrer la panne
les code erreur
le w : avertissement
le 45:aucune tension
:fusible défectueux
le H:chauffage

Bonjour Philippe je roule avec un autostar  avec un truma combi élèctrique gaz je trouve que le systeme de chauffage en mode électrique ne fonctionne pas terrible je trouve,  ton systeme a toi fonctionne t il bien ??? 
Cordialement

alex

Masculin
Kilomètres: 66
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: wingamm
modèle du camping car: OASI 540 N

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 18:15 (2017)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

Bjr Philippe ,
Durant la période de gèle mon truma E était  sur position élec au mini pour assurer un hors gel .
Aucun PB (le boiler était purgé)
Du doit avoir un souci , insiste pour faire fonctionner la garantie .
Cdlm
Alex

caillé

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 18:36 (2017)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

alex a écrit:
Bjr Philippe ,
Durant la période de gèle mon truma E était  sur position élec au mini pour assurer un hors gel .
Aucun PB (le boiler était purgé)
Du doit avoir un souci , insiste pour faire fonctionner la garantie .
Cdlm
Alex

Bonjour  mon chauufage fonctionne en 220 mais je trouve pas très puissant quand on es elec 2  Quand je mets ma main sur une des bouches pas très chaud voila ma question   Cordialement

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 264
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 19:51 (2017)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

caillé a écrit:

Bonjour  mon chauufage fonctionne en 220 mais je trouve pas très puissant quand on es elec 2  Quand je mets ma main sur une des bouches pas très chaud voila ma question   Cordialement

Bonsoir,

Les données techniques du Truma combi 6E donnent 6000 W de puissance de chauffage au gaz, 1800 W en électrique, soit moins d'un tiers.
Nos chauffages sont prévus pour tourner au gaz, l'électricité n'est qu'un appoint bien pratique, mais insuffisant par grand froid,

Cordialement

Daniel

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 700
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 21:46 (2017)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

Bonsoir

Possédant un truma 6 avec les deux résistances de 900W chauffant un CC de moins de 7m, je confirme que ce chauffage est insuffisant en dessous de -7°/-10°.
Pour les campings d'hiver où le forfait donne droit à 10A d'électricité, j'ai acheté un chauffage d'appoint de 400W, ça permet de se passer de gaz jusqu'à -17°
Attention, il faut avoir un CC bien isolé, avoir mis un couvre pare brise de qualité, fermé les entrées d'air.
J'économise le gaz non à cause du prix mais à cause du peu de durée de la bouteille qu'il faut aller changer, si on en trouve une dans le commerce.

caillé

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:11 (2017)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Possédant un truma 6 avec les deux résistances de 900W chauffant un CC de moins de 7m, je confirme que ce chauffage est insuffisant en dessous de -7°/-10°.
Pour les campings d'hiver où le forfait donne droit à 10A d'électricité, j'ai acheté un chauffage d'appoint de 400W, ça permet de se passer de gaz jusqu'à -17°
Attention, il faut avoir un CC bien isolé, avoir mis un couvre pare brise de qualité, fermé les entrées d'air.
J'économise le gaz non à cause du prix mais à cause du peu de durée de la bouteille qu'il faut aller changer, si on en trouve une dans le commerce.

Merci pour les infos ;  une petite question quand on es sur l électricité le reservoir du chauffe eau chauuffe aussi l eau ,merci d avance et bonne soirée

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:43 (2017)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

Bonsoir

Oui, l'eau chauffe.
Si tu regarde le bouton rotatif de commande, tu as droit à 2 températures différentes
De mémoire 40° en bas et 60° en haut.
Quand il fait froid, l'eau chaude a toujours du mal à arriver au robinet mais oui le truma chauffe l'eau en électrique
Nota: il est aussi possible de n'utiliser que le chauffage de l'air et pas celui de l'eau (je ne vois pas trop l'intérêt)
ou chauffer l'eau sans chauffer l'air, utile en été.
Il faudrait que je poste une photo du bouton de commande

alex

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 08:39 (2017)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:

Nota: il est aussi possible de n'utiliser que le chauffage de l'air et pas celui de l'eau (je ne vois pas trop l'intérêt)

Bjr,
L'intéret c'est d'économiser du gaz ... pourquoi chauffer de l'eau en permanence si on en a besoin qu'au moment des repas !
Ce n'est que mon avis!! (sur mon ancien truma cette position n'existait pas)
Alex

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 09:43 (2017)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

alex a écrit:
ALBERT91 a écrit:
Nota: il est aussi possible de n'utiliser que le chauffage de l'air et pas celui de l'eau (je ne vois pas trop l'intérêt

L'intéret c'est d'économiser du gaz ... pourquoi chauffer de l'eau en permanence si on en a besoin qu'au moment des repas !
Ce n'est que mon avis!! (sur mon ancien truma cette position n'existait pas)

Bonjour

Nous sommes dans le cas du branchement 220V donc principalement en camping. En France, qu'on utilise ou pas, c'est le même prix.
Je mets l'eau à chauffer pour pouvoir faire ma vaisselle, toute l'année
Il pourrait y avoir un intérêt en Espagne, dans certains campings qui comptent les KW consommés au-dessus d'un certain forfait.

Pour mettre le chauffage sans chauffer l'eau, passer en électrique sur le bouton de gauche (sur mon CC) et mettre en chauffage seul (la petite flamme) sur l'autre bouton.
Un problème que vous n'avez peut être pas: la carte électronique du Truma 6 étant assez capricieuse, je démarre en électrique toujours sur une seule résistance, je laisse chauffer 5 min et je bascule sur 2 résistances ensuite si j'ai droit à 10A

Il est possible de remplacer les boutons de commande par un système électronique à affichage digital, regarder les vidéos
https://www.truma.com/fr/fr/heating/overview-chauffages-combi-truma.php

alex

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 10:39 (2017)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

@ Albert ,
Je suis d'accord avec toi , ma réponse était uniquement lorsque on est itinérant (fonctionnement que sur gaz)
Alex

caillé

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 18:29 (2017)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Oui, l'eau chauffe.
Si tu regarde le bouton rotatif de commande, tu as droit à 2 températures différentes
De mémoire 40° en bas et 60° en haut.
Quand il fait froid, l'eau chaude a toujours du mal à arriver au robinet mais oui le truma chauffe l'eau en électrique
ou chauffer l'eau sans chauffer l'air, utile en été.
Il faudrait que je poste une photo du bouton de commande

Merci Albert de l info   a la prochaine sur le forum bon dimanche@+++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: chauffage AUTOSTAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Autostar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation