Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

truma combi 6e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tessier Philippe

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,40
marque du camping car: AUTOSTAR
modèle du camping car: PASSION P720LMS

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 16:21 (2016)    Sujet du message: truma combi 6e Répondre en citant

Dans mon camping-car l'hiver je laisse le chauffage électrique à l'intérieur puisque j'en ai la possibilité, ayant un truma combi électrique gaz, il y a un mois le fusible de 230v a claqué, le l'ai emmené chez le revendeur étant sous garanti. L’hiver n'étant pas terminé je l'ai remis dans la même configuration avec la ventilation du chauffage un peu plus forte et la réserve d'eau vidangé, l'anomalie du fusible s'est répété le concessionnaire de camping-car me recommande de démarrer le chauffage par le gaz pour éviter les surtensions le combi étant soit électrique mixte ou gaz.
Je pense que ce truma doit se trouvé dans différent modèle de camping-car pourriez-vous éclairer ma lanterne pour y remédier merci à tous
deux photo pour montrer la panne
les code erreur
le w : avertissement
le 45:aucune tension
:fusible défectueux
le H:chauffage

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 16:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le butté

Masculin
Kilomètres: 263
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 22:19 (2016)    Sujet du message: truma combi 6e Répondre en citant

Bonsoir
J'ai le truma 6 et il a fonctionné les quelques jours de gel ces deux derniers hivers sans soucis

alex

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: wingamm
modèle du camping car: OASI 540 N

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 08:31 (2016)    Sujet du message: truma combi 6e Répondre en citant

Bonjour , 
Pour ma part j'ai un TRUMA E qui a fonctionné sur électricité en hors gel cette hiver (vidange du boiler effectué ) sans PB .
Le principe du TRUMA E permet le choix de l'énergie (elec , gaz , ou mixte ) avec ou sans eau dans le boiler .
Insiste au prés du concessionnaire , il doit y avoir une sonde défectueuse !!!
Cdlm 
Alex

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 340
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:14 (2016)    Sujet du message: truma combi 6e Répondre en citant

Bonjour

J'ai un Truma 6 avec les deux résistances de 900W. Il ne tourne pratiquement que sur l'électrique, je ne vais qu'au camping.
Cet hiver, il a tourné au maximum pendant des jours, température mini -10°, 1800W deviennent un peu juste mais bon la nuit, on a pas besoin de 20°
Pourquoi le démarrer au gaz:  pour l'encrasser
Avec les 2 résistances, ça fait 1800W; En 230V ça fait 7.8 A que pour le chauffage, un peu plus avec le ventilateur et l'électronique de régulation
Le fusible n'a pas de raison de griller, il y a un problème, Truma ou autre appareil électrique.

Pas facile à trouver, il ne faut pas tout démarrer d'un seul coup pour trouver d'où ça vient.
Attention au concessionnaire qui joue la montre, après la garantie, c'est à vos frais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2016)    Sujet du message: truma combi 6e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation