Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Cellule LMS 73 Fleurette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Forum AL-KO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guidol

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 24
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: 73LMS

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:19 (2016)    Sujet du message: Cellule LMS 73 Fleurette Répondre en citant

Bonjour,
Le camping car penche à droite, 1,5 centimètre de différence .
Y aurait il d'autres cas ?
Guidol

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 21:09 (2016)    Sujet du message: Cellule LMS 73 Fleurette Répondre en citant

Bonsoir Guidol,

Je nai pas remarqué, il faudra que je mesure sur une surface plane.

Le camping car est-il chargé ou vide ? - il y a peut être un problème de charge !!!

Bonne soirée.

Fabien

guidol

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 07:27 (2016)    Sujet du message: cellule discover 73 LMS qui penche à droite Répondre en citant

Bonjour Fabien,
Non ce n'est pas une question de chargement, mon concessionnaire a vérifié et enregistré le problème.
Ce C.C. est tout neuf, 1800 Kms, fleurette n'a pas su donner d'explication, attendons encore un peu pour voir l'évolution avant d'aller chez ALko.
Sous garantie bien sur.
Bien cordialement,
Guy

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 214
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:49 (2016)    Sujet du message: Cellule LMS 73 Fleurette Répondre en citant

Bonjour Guidol,

A quel endroit la hauteur est-elle mesurée ? il faut vraiment mesurer au niveau du châssis. Sur la cellule, les enjoliveurs rapportés sont rarement exactement à la même hauteur.
Ensuite, il faut aussi être certain que le sol est parfaitement plat. Une pente même très faible peut générer une différence de hauteur visible.
Voir aussi si ça penche sur les 2 essieux ou seulement un seul, et pourquoi pas contrôler les pressions des pneus.

Sur un châssis Al-Ko avec suspension à barres de torsion, les barres sont réglables et ont pu être décalées au montage, mais les châssis sont contrôlés en sortie d'usine, ça me paraît un peu étonnant. Avec une suspension pneumatique, le réglage d'assiette est géré électroniquement et là aussi c'est réglable, et là aussi contrôlé en sortie d'usine.

Le plus probable à mon avis est une différence de charge entre les deux côtés du véhicule. Une pesée roue par roue donnerait une bonne indication.

Cordialement

Daniel

guidol

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:43 (2016)    Sujet du message: cellule qui penche à droite Répondre en citant

Bonjour Daniel,
Merci pour tes observations fort pertinentes, je les ai transmises à mon concessionnaire.
A suivre.
Guy

guidol

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 17:26 (2016)    Sujet du message: cellule penche à droite 73 LMS Répondre en citant

Bonjour,
J'ai constaté cet état ( inclinaison de la cellule à droite ) plusieurs jours après l'incident suivant: en manœuvre de virage serré à gauche pour prendre place dans un camping, j'ai entendu un fort craquement vers l'essieu arrière à droite. j'ai pensé avoir heurté une grosse pierre mais , pas de pierre.
Se peut-il que ce craquement provienne d'un problème interne à l'essieu genre casse d'une barre de torsion et que ce problème soit la cause du panchement à droite de la cellule.
Je suis entre Nice et Cannes et ne sais ou trouver un service AlKo dans mon secteur.
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
Bien cordialement,
Guy

petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 05:52 (2016)    Sujet du message: Re: cellule penche à droite 73 LMS Répondre en citant

guidol a écrit:
Bonjour,

Je suis entre Nice et Cannes et ne sais ou trouver un service AlKo dans mon secteur.

Bonjour

Tu as bien Pansier brante a Puget sur Argent qui est agréé, mais je crains qu'il ne te sois pas d'un grand secours, surtout sur une telle question
http://fr.equipment-center.com/annuaire/distributeurs/pansier-brante_11702.…

J'ai mes jambes de force avant a changer car fuite, et il me le font faire chez fiat, ensuite je monte a Louhans

Le mieux est d'appeler directement la station premium a Louhans
http://www.al-ko.com/fr/station-premium

Je suppose que ton CC vient de Mistral CC, qu'en disent-ils ?

guidol

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 12:45 (2016)    Sujet du message: cellule 73 LMS Fleurette Répondre en citant

Bonjour Petugue 83,
Oui je suis chez Mistral Mandelieu qui ne m'aide pas beaucoup.
Merci pour l'adresse de Louans, pas vraiment à coté, mais je vais essayer d'avoir un diagnostique par téléphone.
j'ai contacté Iveco à Villeneuve Loubet car en plus, mon C.C. est rappelé par Fiat pour un contacteur de démarrage défectueux, mais ils ne peuvent rien pour ce problème.
A suivre,
Guy

petugue83

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:51 (2016)    Sujet du message: Cellule LMS 73 Fleurette Répondre en citant

Re

Tu demande Julien Caillon a la station premium, il est serviable et compétent

Mais je pense qu'il n'y a qu'a Louhans que tu pourra avoir un bon diagnostic sur le véhicule, les autres endroits ne connaissent pas suffisamment ces châssis et suspensions

Dans mon cas, ou j'avais une fuite sur mes diaphragmes avant, il a diagnostiqué en fonction de mes relevés, mais a préférè me faire changer les jambes de force avant chez Fiat, avant que je ne monte chez eux au mois de juin pour vérifier tous les parametres

De toute façon, a Louhans très belle aire de stationnement et surtout excellent Poulet de bresse au vin jaune  (restau la reine Jeanne)

Autrement, je suis très satisfait de Mistral CC a Mandelieu

J'y vais d'ailleurs au mois de juin pour le pb d'odeur de GO qui vient vraisemblablement du flexible de dégagement d'air ( pb connu de fleurette)

guidol

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 14:39 (2016)    Sujet du message: cellule 73 LMS fleurette Répondre en citant

Re,
Merci à nouveau Petugue 83 , tes renseignements me seront précieux pour résoudre mon problème.
Ayant un de mes enfants dans les Dombes, je pousserai une pointe vers louans lors d'une prochaine visite.
Guy

petugue83

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 15:12 (2016)    Sujet du message: Re: cellule 73 LMS fleurette Répondre en citant

guidol a écrit:

Ayant un de mes enfants dans les Dombes, je pousserai une pointe vers louans lors d'une prochaine visite.

Re

Attention si tu mets Louans quand tu programmera ton GPS !!! Wink , tu risque de ne pas arriver vers les dombes !!

https://www.google.fr/maps/place/37320 Louans/@47.1874099,0.7303349,12.5z/d…

par contre pour Louhans, c'est bon !!

https://www.google.fr/maps/place/71500 Louhans/@46.6307441,5.2063596,14z/da…

guidol

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:55 (2016)    Sujet du message: cellule Fleurette 73LMS Répondre en citant

Suite,
Je viens d'exposer mon problème sur le questionnaire disponible sur le site Alko de Louhans.
Guy

petugue83

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 05:11 (2016)    Sujet du message: Re: cellule penche à droite 73 LMS Répondre en citant

guidol a écrit:

J'ai constaté cet état ( inclinaison de la cellule à droite ) plusieurs jours après l'incident suivant: en manœuvre de virage serré à gauche pour prendre place dans un camping, j'ai entendu un fort craquement vers l'essieu arrière à droite. j'ai pensé avoir heurté une grosse pierre mais , pas de pierre.
Se peut-il que ce craquement provienne d'un problème interne à l'essieu genre casse d'une barre de torsion et que ce problème soit la cause du panchement à droite de la cellule.

Bonjour

Plus que cette différence de hauteur, ce qui est inquiétant c'est que celle-ci ai suivi cet événement

Je vois que tu as envoyé un mail a Alko; n'as tu pu joindre J. Caillon au téléphone ?

Avez vous passé le CC sur le pont chez Mistral CC pour vérifier les fixations de l'essieu, vérifier l'angle des bras de roues, et mesurer les hauteurs sous châssis ? (les barres de torsions pourraient peut etre etre mise en cause)

Le discover73, similaire au wincester 74 a ses charges relativement bien équilibrées et n'a aucune raison de pencher (lit central, symétrie des aménagements, réservoir eau central, ect)

Je ne peux par contre pas comparer au mien qui est en suspension pneumatique intégrale, si ce n'est te dire que sur sol plat, les pressions sont relativement bien équilibrées essieu par essieu

guidol

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:10 (2016)    Sujet du message: Cellule fleurette 73 LMS Répondre en citant

Bonjour,
J'ai préféré contacter Louhans par écrit d'abord, pas encore de réponse.
Je sors de chez Mistral qui m'a changé la table, voir topic Fleurette, pour ce qui est du problème cellule le chef d'atelier pas plus que le boss ne semblent décidé à gérer ce problème.
Il va falloir se fâcher.
A suivre,
Guy

petugue83

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 04:36 (2016)    Sujet du message: Cellule LMS 73 Fleurette Répondre en citant

Bonjour

J'ai contacté hier Alko, car nous changions les jambes de force avant chez Fiat et Alko devait assurer un soutient technique

J Caillon est absent car sur un salon pour toute la semaine, mais j'ai eu M. Mazur

Je doute que la concession, pour ce pb te soit d'un grand secours, car c'est très spécifique

Perso, je n’hésiterais pas un seul instant a en discuter en direct avec Alko

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: Cellule LMS 73 Fleurette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Forum AL-KO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation