Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Projet voyage Norvège avec deux chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Nos voyages, nos randonnées ... -> Voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bora

Masculin
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Laika
modèle du camping car: Rexosline

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:29 (2016)    Sujet du message: Projet voyage Norvège avec deux chiens Répondre en citant

Bonjour à tous!

En ce dimanche soir, j'espère que plusieurs CCistes seront devant leur ordi pour m'éclairer de leur savoir. Sinon dans les jours qui viennent...
Voici ma question:
Nous projetons de partir du sud de la France début mai pour visiter la Norvège jusqu'aux îles Lofoten AVEC nos deux teckels. Nos deux compagnons sont à jours de vaccins et ont leurs passeports internationaux SANTÉ. Mais, ayant souvent nos chiens avec nous en laisse, peut-on rencontrer d'autres problèmes dans ce pays ET LA SUEDE?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bora

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:04 (2016)    Sujet du message: Projet voyage Norvège avec deux chiens Répondre en citant

Bonsoir,

Attention les norvégiens sont très ennuyeux et rigoureux sur nos petits amis, un conseil allez voir votre vétérinaire pour effectuer les formalités. 
La laisse est obligatoire
Amicalement
Guy

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 600
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:21 (2016)    Sujet du message: Projet voyage Norvège avec deux chiens Répondre en citant

Bonjour Bora,

J'ai bien peur que vous vous y preniez vraiment trop tard.

En effet pour chacun de vos chiens, vous devez pouvoir fournir les résultats d'un test sérologique de titrage du taux d’anticorps antirabiques. Et ce test doit avoir été effectué 120 jours au moins avant l'entrée en Norvège. Cela consiste en une prise de sang par votre vétérinaire et l'analyse par un laboratoire agréé... Bref, trop tard pour le mois de Mai !!!

Par ailleurs, outre le passeport international, chaque chien doit avoir un certificat vétérinaire de traitement contre l’échinococcose (fermifugation) effectué 10 jours avant l'entrée en Norvège. Ce traitement doit être renouvelé en Norvège par un vétérinaire, 7 jours après l'entrée dans le pays.

Si je ne "jouerai" pas avec le "titrage"... Le problème du vermifuge est moins stricte. L’exigence de 10 jours est parfois impossible pour un camping-cariste. Personnellement, je fais faire le certificat par mon véto la veille de mon départ. Ensuite, libre à vous de faire la deuxième vermifugation en Norvège. En cas de contrôle, vous serez invité très fermement à le faire dans les plus brefs délais. Personnellement, je n'avais pas fais ce renouvellement qui "médicalement" ne sert à rien et j'ai eu la chance de ne pas avoir été contrôlé.

Par ailleurs, comme le dis Guy à sa manière, les Norvégiens ne sont pas plus aimables avec les chiens qu'ils ne le sont avec les touristes, et vice-versa. Sur les ferries norvégiens, les chiens sont soit en "chenil" dans les cales (un coup à traumatiser vos chiens...) soit sur le pont extérieur qu'il pleuve ou qu'il vente...

Pour le reste de la Fennoscandie, pas de soucis, les animaux sont considérés comme des êtres sensibles et traités sans les tracasseries norvégiennes. Seul le passeport international est exigible. Par ailleurs les Suédois sont hyper sympas avec les chiens. Sur un ferry, une serveuse est même venue apporter spontanément une gamelle d'eau et des mini-croissants à mon brave chien !

Bien à vous,
Philippe

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 600
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:52 (2016)    Sujet du message: Re: Projet voyage Norvège avec deux chiens Répondre en citant

Bora a écrit:
Bonjour à tous!

En ce dimanche soir, j'espère que plusieurs CCistes seront devant leur ordi pour m'éclairer de leur savoir. Sinon dans les jours qui viennent...

Ça avait pourtant l'air urgent... mais bon, on croit rendre service... Rolling Eyes   Il a peut-être abandonné ses chiens sur le bord de la route !

Bora

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:24 (2016)    Sujet du message: Projet voyage Norvège avec deux chiens Répondre en citant

admin Guy a écrit:
Bonsoir,

Attention les norvégiens sont très ennuyeux et rigoureux sur nos petits amis, un conseil allez voir votre vétérinaire pour effectuer les formalités. 
La laisse est obligatoire
Amicalement
Guy
Merci pour ta réponse et bonne fin de semaine.

Bora

Bora

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:29 (2016)    Sujet du message: Projet voyage Norvège avec deux chiens Répondre en citant

Maakherou a écrit:
Bonjour Bora,

J'ai bien peur que vous vous y preniez vraiment trop tard.

En effet pour chacun de vos chiens, vous devez pouvoir fournir les résultats d'un test sérologique de titrage du taux d’anticorps antirabiques. Et ce test doit avoir été effectué 120 jours au moins avant l'entrée en Norvège. Cela consiste en une prise de sang par votre vétérinaire et l'analyse par un laboratoire agréé... Bref, trop tard pour le mois de Mai !!!

Par ailleurs, outre le passeport international, chaque chien doit avoir un certificat vétérinaire de traitement contre l’échinococcose (fermifugation) effectué 10 jours avant l'entrée en Norvège. Ce traitement doit être renouvelé en Norvège par un vétérinaire, 7 jours après l'entrée dans le pays.

Si je ne "jouerai" pas avec le "titrage"... Le problème du vermifuge est moins stricte. L’exigence de 10 jours est parfois impossible pour un camping-cariste. Personnellement, je fais faire le certificat par mon véto la veille de mon départ. Ensuite, libre à vous de faire la deuxième vermifugation en Norvège. En cas de contrôle, vous serez invité très fermement à le faire dans les plus brefs délais. Personnellement, je n'avais pas fais ce renouvellement qui "médicalement" ne sert à rien et j'ai eu la chance de ne pas avoir été contrôlé.

Par ailleurs, comme le dis Guy à sa manière, les Norvégiens ne sont pas plus aimables avec les chiens qu'ils ne le sont avec les touristes, et vice-versa. Sur les ferries norvégiens, les chiens sont soit en "chenil" dans les cales (un coup à traumatiser vos chiens...) soit sur le pont extérieur qu'il pleuve ou qu'il vente...

Pour le reste de la Fennoscandie, pas de soucis, les animaux sont considérés comme des êtres sensibles et traités sans les tracasseries norvégiennes. Seul le passeport international est exigible. Par ailleurs les Suédois sont hyper sympas avec les chiens. Sur un ferry, une serveuse est même venue apporter spontanément une gamelle d'eau et des mini-croissants à mon brave chien !

Bien à vous,
Philippe
Merci aussi Philippe pour ta réponse très complète. Désolé de n'avoir pris connaissance de vos messages uniquement ce soir, j'étais pas mal occupé ces jours-ci. J'apprécie vos réponses à tous et vous en remercie.
Bonne soirée

Bora

Bora

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:35 (2016)    Sujet du message: Re: Projet voyage Norvège avec deux chiens Répondre en citant

Maakherou a écrit:
Bora a écrit:
Bonjour à tous!

Ça avait pourtant l'air urgent... mais bon, on croit rendre service... Rolling Eyes   Il a peut-être abandonné ses chiens sur le bord de la route !
Que je rassure tout le monde, les chiens sont bien à côté de nous sur le canapé! Je pense que nous allons remettre cela à l'année prochaine et changer de direction... peut être aller visiter Grisy-les-Plâtres??? Embarassed

Encore merci

Bora

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2016)    Sujet du message: Projet voyage Norvège avec deux chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Nos voyages, nos randonnées ... -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation