Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Qualité des pneumatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:26 (2016)    Sujet du message: Qualité des pneumatiques Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon Mc Louis fin novembre 2014, il  avait reçu des pneus neufs à l'avant. Nous avons fait 8000 km depuis, (nous sommes encore en activité ...) et depuis quelques temps je trouve qu'il tire à droite, et vibre à basse vitesse. Je l'ai emmené au garage ce matin, en pensant à une rotule de direction, ou un roulement de train avant... Verdict du garage : les pneus avant sont de la m..de, du très bas de gamme, celui à l'avant droit est déformé, a une usure très prononcée par endroit... Le garage me recommande d'acheter sur internet des pneus digne de ce nom, de les faire livrer chez lui, il me les montera. Il n'a rien facturé pour le diagnostique de ce matin...
J'ai donc commandé deux Michelin Agilis Camping, chez 1001pneus.com, taille 215 70 R 15 109 Q: 255€ les deux, livraison comprise, rien à dire.
A l'arrière il y a déjà deux Michelin Camping en bon état.
Je vous dirai le résultat dès qu'ils seront montés, le garagiste m'a bien dit qu''il n'a vu aucun problème mécanique.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momo

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 208
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 11:32 (2016)    Sujet du message: Qualité des pneumatiques Répondre en citant

bonjour

Quelle est la marque de ces pneus déformes ??

totor39

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 18:50 (2016)    Sujet du message: Qualité des pneumatiques Répondre en citant

Bonjour,

Le CC est rangé en attendant que les pneus arrivent, mais dès qu'ils seront là, j'irai au garage et je prendrai des photos de ces pneus. La marque m'est inconnu mais vu le nombre de marques et sous-marques, c'est normal. Peut-être est-ce des pneus rechapés ?
Le garagiste m'appelle dès qu'il les reçoit.

jeanotvetto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,08
modèle du camping car: Tandy 674G

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:34 (2016)    Sujet du message: Qualité des pneumatiques Répondre en citant

Bonsoir,

Il y en a qui mettent n'importe quoi pour faire des économies,encore heureux pour toi que tu n'est pas eu de problémes sur la route avec ceux-ci.
L'ancien proprio savait qu'il allait le vendre et t'as fait prendre tous les risques.
Dans le méme genre,mon voisin a acheté un camping-car et il est parti au Portugal avec les pneus avants craquelés au bord de l'éclatement malgré mes conseils pour les changer. Bannir

Cordialement.

totor39

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 17:28 (2016)    Sujet du message: Qualité des pneumatiques Répondre en citant

Bonjour,

Oui Jeanot, le vendeur m'a fait prendre des risques. Mais je fais très rarement de l'autoroute, et là un pneu qui éclate ça fait mal ! J'ai ressenti ces vibrations depuis peu, aussi je suis allé au garage rapidement. 
Cet après midi le garage a appelé, les pneus sont arrivés (deux jours pour arriver, c'est très bien ça !), j'ai rendez-vous lundi à 14 h pour le montage. Je vous tiendrai au courant du nouveau comportement après l'intervention!
Bon weekend à tous !

totor39

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:12 (2016)    Sujet du message: Qualité des pneumatiques Répondre en citant

Bonjour,

Les anciens pneus étaient des "LANDSAIL" modèle LS388. Le garagiste les a remplacé par des Michelin Agilis Camping, et depuis  ça va bien, plus de secousses à basse vitesse, la direction reste bien droite si je lâche le volant, bref c'est magnifique !
J'ai vu le pneu incriminé : il était usé (lisse) à un endroit, et cela faisait un renflement (comme une hernie sur la bande de roulement). La structure métallique a due se rompre, sans doute du à une déformation après quelques mois sans utilisation. D'où l'intérêt de prendre des pneus spéciaux pour camping car, ils ne se déforment pas lors de l'hivernage.
Je vais quand même commander une cale spéciale pour remiser le CC, comme ça :

La paire coûte autour de 12,50 €, pour 25 € on en a quatre, c'est moins cher que de changer un pneu !

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 07:37 (2016)    Sujet du message: Qualité des pneumatiques Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet pneumatique intéresse toutes les marque, et à fin d'avoir un auditoire plus important, j'ai déplacé ce post 
Merci de votre compréhension
Amicalement
Guy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2016)    Sujet du message: Qualité des pneumatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation