Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Vive l'Europe - Go-Box
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RONI30

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago chic c line

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:52 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Bonjour,

Hier matin, au courrier, une lettre en provenance d'Autriche ( Sté ASFINAG ).
Cette société qui représente les autoroutes autrichiennes me réclame en Anglais SVP
la somme de 240 euros pour n'avoir pas acquitté le péage sur un de ses tronçons le 9/06/2015.

Ayant un CC en poids lourd, nous sommes tenus de prendre la GO BOX pour utiliser les routes à
péage dans certains pays ce qui n'est pas une mince affaire.
En République tchèque, pas de problème nous prenons la GO BOX à la frontière Allemande et nous 
la rendons en sortant du pays. Au passage de la frontière avec l'Autriche aucunes indications, nous 
continuons sans rien trouver et sans le vouloir nous nous retrouvons sur l'autoroute. Première station
service pas de Box, nous la trouvons à la deuxième après avoir parcouru une 30 de kms.
Ce sont ces 30 kms qui me coûtent aujourd'hui 240 euros alors comprenez que je l'ai un peu en travers 
de la gorge avec l'impression de me faire arnaquer.
Après avoir roulé sur les autoroutes et routes payantes, j'ai rendu la GO BOX en repassant la frontière 
et tous les kms m'ont été facturé.

J' ai décidé dans un premier temps de faire le mort leur lettre n'étant pas en recommandé avec accusé de
réception, on verra la suite....
L'un d'entre vous a t'il eu ce genre de mésaventure ? que pensez-vous de ces pratiques ? avez-vous des conseils
judicieux à me donner ? 
Merci d'avance et cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloulux

Masculin
Kilomètres: 111
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:46 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Hello

Je traverse chaque année l'Autriche depuis 2011 pour aller en Croatie .. Very Happy

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse ignorer la necessité du GO-BOX en + 3.5t

Cela figure 100 kms avant la douane, et cela s'achète facilement dans les stations service, voir au poste de douane.

Le boitier coute 5 €, et reste utilisable avec le n° de plaque durant des années.

Celui-ci se credite en station service avec visa.

Les autrichiens ne badinent pas,

j'ai un copain plus malin que les autres, qui est passé sans GO-Box avec son 3.8 t , il s'en souvient encore Rolling Eyes Rolling Eyes

A+

RONI30

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 18:30 (2016)    Sujet du message: VIVE L'EUROPE Répondre en citant

Cloulux a écrit:
Hello

Je traverse chaque année l'Autriche depuis 2011 pour aller en Croatie .. Very Happy

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse ignorer la necessité du GO-BOX en + 3.5t

Cela figure 100 kms avant la douane, et cela s'achète facilement dans les stations service, voir au poste de douane.

Le boitier coute 5 €, et reste utilisable avec le n° de plaque durant des années.

Celui-ci se credite en station service avec visa.

Les autrichiens ne badinent pas,

j'ai un copain plus malin que les autres, qui est passé sans GO-Box avec son 3.8 t , il s'en souvient encore Rolling Eyes Rolling Eyes

A+

Bonsoir Cloulux,

Je pense que tu m'as mal lu. Je n'ignore pas qu'il faille prendre une GO BOX avec un poids lourd preuve est qu'il n'y
a pas eu de problème en République Tchèque. A la frontière, j'ai pris la Box, j'ai roulé, j'ai payé et j'ai rendu la BOX
à la frontière Tchèco-Autrichienne.
A cette frontière, pas d'endroit où prendre une BOX, ni après et crois-moi, nous étions attentifs car respectueux de la loi.
Ne me fait donc pas de mauvais procès, je n'ai pas la prétention d'être plus malin que les autres.

Ensuite, nous nous sommes retrouvés sur l'autoroute et dès que nous avons trouvé la BOX, nous l'avons prise.
Tu me dis que c'est indiqué partout, je changerais mes lunettes la prochaine fois et surtout qu'on peut la prendre partout
dans les stations services, c'est faux puisque ce n'est qu'à la 4°station service que nous avons pu la prendre.

A+

Cloulux

Masculin
Kilomètres: 111
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 18:58 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Re

Pas toujours simple de saisir le déroulement Wink

En Autriche, le Go-Box reste toujours attitré au véhicule, je ne comprends en rien la restitution !!!!!

Si votre véhicule était enregistré lors de la première entrée en Autriche, des que le credit est épuisé, il fait 2 bip au départ, puis 3 bip à 0 €

Il est possible de crediter le voyage aller-retour.

A+

RONI30

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:28 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Cloulux a écrit:
Re

Pas toujours simple de saisir le déroulement Wink

En Autriche, le Go-Box reste toujours attitré au véhicule, je ne comprends en rien la restitution !!!!!

Si votre véhicule était enregistré lors de la première entrée en Autriche, des que le credit est épuisé, il fait 2 bip au départ, puis 3 bip à 0 €

Il est possible de crediter le voyage aller-retour.

A+

Bonjour,

Pour toi qui traverse l'Autriche chaque année pour aller en Croatie,tu as intérêt, et je le comprends, à garder 
la GO BOX.
Dans mon cas, la rendre était la meilleure des solutions car ayant crédité mon compte par avance, en la restituant
s'il te reste du crédit, il est remboursé instantanément et tu connais ainsi le montant de tes dépenses pour ce poste.
Deuxièmement, garder la GO BOX en n'étant pas sûr de revenir dans ce pays un jour n'avait aucun intérêt.

Si ce système de paiement avait été uniformisé pour tous les pays de l'UE avec un même boitier, je le garderais 
sachant que je retournerais volontiers un jour dans certains pays comme la République Tchèque par exemple.

Cordialement

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:59 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déplacé ce sujet dans le sous forum voyage, la GO-BOX intéresse tous les poids lourds de toutes les marques de camping-cars
Merci de votre compréhension

Le mois prochain je fais le tour de l'Autriche et je pense avoir tous les renseignements nécessaires pour l'utilisation de la GO-BOX en interrogeant le site :

https://www.go-maut.at/portal/portal

Une liste de tous les points de vente en Autriche, Allemagne,... est donnée ainsi qu'une carte inter-active

Merci de nous donner votre "vécu"
Amicalement
Guy FLORIN

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 599
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 09:15 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Bonjour Roni30,

J'ai eu un problème similaire avec ma GO-Box, il y a quelques années. J'avais bien calculé ce qu'il fallait payer, en fonction de mon itinéraire prévisionnel, lorsque j'ai pris ma GO-BOX dans une station service allemande, juste avant de rentrer en Autriche. Le hic, c'est que l'allemand n'a pas pris les "papiers justificatifs" que j'avais bien préparés (justificatifs PTAC et EURO 4 à l'époque) et m'a dit qu'il fallait les donner à une boutique ASFINAG en quittant l'Autriche. Ensuite, exactement comme toi, je n'ai pas trouvé de boutique sur l'autoroute à la fin de mon voyage en Autriche et quand je suis rentré chez moi, 2 mois après, j'ai reçu une amende d'ASFINAG de 1500 € environ !
Je les ai gentiment et poliment prier d'aller se faire voir chez plumot en leur adressant les justificatifs en question.

Il m'ont répondu 2 mois après que le tribunal n'avait pas donné suite à leur demande de poursuite et que donc, exceptionnellement, ils me faisais grâce de l'amende.
Ah les braves gens !  Rolling Eyes

Je serais à ta place, j'expliquerai le problème et proposerai de payer juste le péage et non l'amende, ça devrait le faire.

Cordialement,
Philippe

PS : Ceci dit, c'est vrai que ce manque d'harmonisation en Europe est particulièrement pénible et je plains les chauffeur PL TIR qui se trimbalent avec des boîtiers divers et variés dans leur bahut. Le système Autrichien, Polonais ou Suisse est de très loin le plus ch... pour les touristes en CC PL. Surtout la Suisse avec leurs taxes additionnelles... Au point que je ne pose jamais mes roues en Suisse... Je préfère contourner Evil or Very Mad

RONI30

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:01 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Maakherou a écrit:
Bonjour Roni30,

J'ai eu un problème similaire avec ma GO-Box, il y a quelques années. J'avais bien calculé ce qu'il fallait payer, en fonction de mon itinéraire prévisionnel, lorsque j'ai pris ma GO-BOX dans une station service allemande, juste avant de rentrer en Autriche. Le hic, c'est que l'allemand n'a pas pris les "papiers justificatifs" que j'avais bien préparés (justificatifs PTAC et EURO 4 à l'époque) et m'a dit qu'il fallait les donner à une boutique ASFINAG en quittant l'Autriche. Ensuite, exactement comme toi, je n'ai pas trouvé de boutique sur l'autoroute à la fin de mon voyage en Autriche et quand je suis rentré chez moi, 2 mois après, j'ai reçu une amende d'ASFINAG de 1500 € environ !
Je les ai gentiment et poliment prier d'aller se faire voir chez plumot en leur adressant les justificatifs en question.

Il m'ont répondu 2 mois après que le tribunal n'avait pas donné suite à leur demande de poursuite et que donc, exceptionnellement, ils me faisais grâce de l'amende.
Ah les braves gens !  Rolling Eyes

Je serais à ta place, j'expliquerai le problème et proposerai de payer juste le péage et non l'amende, ça devrait le faire.

Cordialement,
Philippe

PS : Ceci dit, c'est vrai que ce manque d'harmonisation en Europe est particulièrement pénible et je plains les chauffeur PL TIR qui se trimbalent avec des boîtiers divers et variés dans leur bahut. Le système Autrichien, Polonais ou Suisse est de très loin le plus ch... pour les touristes en CC PL. Surtout la Suisse avec leurs taxes additionnelles... Au point que je ne pose jamais mes roues en Suisse... Je préfère contourner Evil or Very Mad

Bonjour Philippe,

Merci pour ton retour d'expérience qui me rassure car j'ai cru pendant un court instant être le seul idiot
du village.
Je pense que je vais m'en tenir à ta suggestion en leur envoyant les justificatifs de la BOX, la date ou nous
l'avons rendu et leur demander ce que je leur dois pour le peu de kms que j'ai effectué sue leur réseau et
qui en aucun cas ne correspond à 240€, à peine 10€ en comptant gros. Je vous informerais de la suite...

Cordialement,
Robert

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 13:19 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Bonjour

A vous lire, j'en conclu qu'en Autriche la Go box n'est que pour le PL. Le tarif du péage est en fonction de la classe du moteur: euro 4,5 ou 6 maintenant
Dans ce cas, les VL:
- ne paye pas l'autoroute, ce serait étonnant.
- paye une taxe forfaitaire comme en Suisse
- paye comme en France au nombre de Km (sur le site Go box, il y a une photo d'une barrière de péage)

En France, nos portiques écotaxes sont en train de rouiller sur les routes sans rien rapporter.
Et pourtant, vous les avez payer !!!!

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:11 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Bonjour
Les PL payent en fonction des normes EURO
et suivant le nombre d'essieux
et suivant le nombre de kilomètres parcourues
Les VL payent une vignette dont le prix varie suivant le nombre de jours passés en Autriche et non suivant les KM parcourus 
Pour la GO-BOX des caméras sont postées sur les endroits payants tels que les autoroutes, certaines routes rapides, certains tunnels, des routes spéciales,...

Au mois de mai nous allons faire une grande virée en Autriche et je m'intéresse à cette fameuse GO-BOX
Amitiés
Guy

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:34 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

RE

Merci Guy, avec tes informations, j'ai trouvé les tarifs et le site pour l'acheter
https://www.tolltickets.com/country/austria/vignette.aspx?lang=fr-FR

SPIT

Masculin
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C Line I 5.0

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 22:05 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Bonjour,

Autre solution , j'ai fait un voyage République Tchèque, puis Autriche, et je n'ai pas pris l'autoroute, ce qui n'est pas si gênant en fait. Il faut juste avoir le coup d'œil pour ne pas se retrouver dessus par inadvertance.

Cordialement
Spit

HYMER S 820

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 131
marque du camping car: HYMERMOBIL
modèle du camping car: S 820

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:24 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Bonjour,
SPIT a écrit:
Bonjour,

Autre solution , j'ai fait un voyage République Tchèque, puis Autriche, et je n'ai pas pris l'autoroute, ce qui n'est pas si gênant en fait. Il faut juste avoir le coup d'œil pour ne pas se retrouver dessus par inadvertance.

Cordialement
Spit

Nous allons souvent en Autriche avec notre HYMER de 6 tonnes et ne prenons jamais les autoroutes même pour aller en
Hongrie ou en Roumanie.
Notre GPS ALPINE est particulièrement efficace à ce niveau là et nous permets de prendre des petites routes, bien plus
agréable en CC et pour visiter les pays.

A+

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 599
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 10:49 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Bonjour à tous,

Attention, en Autriche, il me semble que même les périphériques des villes sont soumis à vignette ou G0-Box, il faut donc être très attentif...
C'est parfois très difficile de les éviter...
Personnellement, je me suis retrouvé sur le "ring" de Salzbourg sans même m'en rendre compte, c'est le "bip" de la Go-Box qui m'a alerté !

Bien à vous,
Philippe

gibe86

Masculin
Kilomètres: 121
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:26 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box Répondre en citant

Wink
Je découvre un sujet dont j'ignorais tout !
Je vais devenir propriétaire d'un CC de 3.7T et je compte bien rouler un peu partout.
Si j'ai compris vos discussions je vais devoir acheter/louer une "go-box" pour tous les pays européens dans lesquels je vais me rendre, même si je ne prends pas d'autoroute, certains tronçons étant soumis à cette taxe.
Où trouver des éléments en fonction des pays ? si possible en français étant donné que je suis nul en toute langue étrangère.
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: Vive l'Europe - Go-Box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation