Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Fuite d'eau B644

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jypy

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,33
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B644 Année 2001

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 01:35 (2016)    Sujet du message: Fuite d'eau B644 Répondre en citant

Bonjour les amis,

je m'en réfère à vous, je suis dans la mouise.
J'ai une conduite d'eau défaillante. Quand j'ouvre un robinet d'évier ou de salle de douche, j'ai un débit relativement faible. De l'eau coule aux environs de mon bac d'eaux grises. Je pense avoir un souci au niveau du tuyau d'arrivée d'eau claire (éventré) ou des "T" de distribution. Mon gros souci, c'est que je ne sais absolument pas comment accéder aux endroits douteux. De la pompe jusqu'au regard dans le plancher devant la toilette, c'est ok. Comment faire pour accéder au restant de la canalisation? Démonter  le frigo? Démonter mon réservoir d'eaux grises? Je cale les gars. Vous avez une idée pour moi? 
Mon joujou est un B644 de 2001.
Même que si vous me lisez, je suis déjà content, mais une réponse..alors là, je ne vous dis pas.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 01:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yvon29

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: carado
modèle du camping car: carado t348_2013

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:34 (2016)    Sujet du message: fuite eau Répondre en citant

Bonjour! je sais que quand on rempli à ras bord le bac eau propre , l'eau ressort par le bouchon et les fils de pompe à eau et coule dans le plancher de la cellule ...ceci se produit en roulant .éviter de trop remplir car sur le mien çà le fait aussi et c'est un problème connu chez hymer.... maintenant ton problème est peut-etre différent ?....à bientot...yvon

Jypy

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:41 (2016)    Sujet du message: Re: fuite eau Répondre en citant

yvon29 a écrit:
Bonjour! je sais que quand on rempli à ras bord le bac eau propre , l'eau ressort par le bouchon et les fils de pompe à eau et coule dans le plancher de la cellule ...ceci se produit en roulant .éviter de trop remplir car sur le mien çà le fait aussi et c'est un problème connu chez hymer.... maintenant ton problème est peut-etre différent ?....à bientot...yvon

Bonjour Yvon, merci pour ta réponse. Je pense que le problème ne se trouve pas là car je ne remplis pas complètement le bac à eaux claires.  Sad
Je te souhaite bonne route.

Chinois57

Masculin
Kilomètres: 17
Moyenne de points: 1,31
modèle du camping car: Bm630

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 18:23 (2016)    Sujet du message: Fuite d'eau B644 Répondre en citant

Salut 
As tu regarde du côté de ta penderie ? A côté du chauffe eau
Sur mon 630 bm il y a des vis de purge eau froide et chaude 
Si tu n as pas refermé les robinet de purge lors de l hivernage ca pourrais venir de la .
Cdlt 

Jypy

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 02:30 (2016)    Sujet du message: Fuite d'eau B644 Répondre en citant

Chinois57 a écrit:
Salut 
As tu regarde du côté de ta penderie ? A côté du chauffe eau
Sur mon 630 bm il y a des vis de purge eau froide et chaude 
Si tu n as pas refermé les robinet de purge lors de l hivernage ca pourrais venir de la .
Cdlt 

Bonsoir Chinois57,
Je te remercie pour ton intervention.
J'ai trouvé! Alors qu'après avoir dégagé la roue de secours afin d'essayer de voir plus avant, j'ai remarqué un filet d'eau venant des robinets de vidange qui se situent au fond du garage. Un des deux est fendu. Test et confirmation. Ouf de soulagement..j'avais vraiment dans l'idée q'un tuyau était éventré sous le plancher.
Merci pour vos conseils à tous, car les réponses à mon appel furent immédiates.  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: Fuite d'eau B644

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation