Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Modif lit de pavillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldy

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 62
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: I149

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 09:16 (2016)    Sujet du message: Modif lit de pavillon Répondre en citant

Bonjour,

Sur la plupart de nos Carthago il est impossible de lever la télé une fois le lit de pavillon en position nuit. Du moins pour ceux qui ont la télé derrière le siége situé coté passager.

Déjà signalé sur mon précédent Carthago, je vois que sur mon nouveau I149 c'est toujours pareil. Pourtant il suffit de pas grand chose pour que cela passe. A quoi pensent les ingénieurs de la marque lorsqu'ils dessinent nos interieurs? A croire ausssi que personne de chez Carthago utilise leur camping car.

C'est simple et je pense que je ne suis pas le seul à faire cette modif.

On voit sur cette photo le problème, il manque pas grand chose

il faut dans un premier temps retirer le tissu qui est simplement tenu par du velcro, enlevez les vis pour pouvoir le faire plus facilement. On trace un trait a environ 2cm du bord.

On dévisse  4 ou 5 vis afin de pouvoir écarter la planche du cadre metallique qui supporte le lit. Cela permettra de scier plus facilement le bout de la planche

On scie la planche à l'aide d'une scie sauteuse inclinée à 45° ( pas obligatoire mais plus joli ensuite sous le tissu).

on remet le tissu au fur et à mesure que l'on remet les vis et voila, mainternant ça passe!

Bon films ou bons matchs suivants vos gouts Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 09:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mike41

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 65
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: E Line I 50 Yachting

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:15 (2016)    Sujet du message: Modif lit de pavillon Répondre en citant

Bonjour,

Bravo pour cette amélioration qui j'espère sera reprise par Carthago pour ces prochains modèles.
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex EOS 600D
Mon album photos CC : https://picasaweb.google.com/109660185285681904182

Visiter le site web du posteur
DANVAUCLUSE

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,25
modèle du camping car: C TOURER I 142 QB

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 16:58 (2016)    Sujet du message: Modif lit de pavillon Répondre en citant

bonsoir,
J'ai vérifié sur le miens qui est de septembre 2015 Tourer 142QB et tout va bien .La télé remonte sans toucher le lit!
Ils ont surement rectifier la largeur du lit d'un cm.

Visiter le site web du posteur
Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 121
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 19:49 (2016)    Sujet du message: Modif lit de pavillon Répondre en citant

BONSOIR

idem sur mon I 47 de 2011 , pas de probléme pour la télè , pas de géne avec le lit descendu

lolo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: Modif lit de pavillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation