Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

grille de brûleur plan de cuisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:34 (2016)    Sujet du message: grille de brûleur plan de cuisson Répondre en citant

Bonjour à tous,
Peut être que ce sujet a-t-il été déjà évoqué. Il s'agit des grilles du plan de cuisson.
J'ai installé, sur chaque bouteille de gaz un filtre Borel( dans le bon sens)dont on m'avait dit et prôné les bienfaits.
Or, je n'ai pas vu beaucoup les bienfaits de ces filtres. En effet, l'intérêt principal de ces filtres était d’éviter aux grilles de se noircir.
Au lieu de cela, mes grilles se recouvre d'une pellicule noire, comme de la suie qu'il est désagréable d'enlever.
Quelqu’un aurait-t-il rencontré ce problème et y aurait-il remédié de quelle manière.
Je suis preneur de cette astuce.
Merci pour vos infos.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:50 (2016)    Sujet du message: grille de brûleur plan de cuisson Répondre en citant

Bonjour,
je ne crois pas que les filtres Borel apportent une solution au noircissement des grilles du plan de cuisson.
A mon avis il s'agirait plutôt du mélange air/combustible qui est mal calibré.
Pas assez d'air ou trop de gaz dans les brûleurs. La combustion se fait mal d'où noircissement des grilles. Ça m'est arrivé une fois en fin de bouteille. Une fois l'inverseur positionné sur l'autre bouteille tout est rentré dans l'ordre.
Il suffit parfois de démonter les brûleurs et après un bon nettoyage tout est nickel.
Cordialement

Tom

Masculin
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic e-line 5.0

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:43 (2016)    Sujet du message: grille de brûleur plan de cuisson Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai rencontré un problème identique, changement de gicleur d'un calibre inférieur par le concessionnaire et depuis, plus aucun dépôt sous forme de suie grasse.
Cordialement.

Tom

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 07:21 (2016)    Sujet du message: Encrassement des grilles du plan de cuisson Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci à Pito et Tom d'avoir apporté un peu d'eau à mon moulin en confirmant une hypothèse que j'avais, dans mon esprit, déja émis.
Il me semble effectivement qu'il doit s'agir d'un mauvais mélange air-gaz qui a pour conséquence de noircir mes grilles.
J'avais déjà posé la question à mon concessionnaire, lui suggérant un réglage mais il m'avait été répondu que ces brûleurs ne se réglaient pas.
Quelqu'un, parmi vous (Tom ou Pito ou un autre co-listier rencontrant le même soucis et y ayant remèdié) pourrait-il me dire comment procéder pour démonter ces brûleurs(hormis les deux vis qui maintiennent le cache du dessus).
Pour accéder au gicleur, il me semble que cela doit être assez "sportif" (déjà pour enlever le tiroir sous la plaque de cuisson cela me paraît ne pas être du gâteau) mais peut-être que cela est assez aisé finalement.
Merci de vos réponses et de votre aide.
Cordialement.

rosco 1946

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer 145 h

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 08:18 (2016)    Sujet du message: grille de brûleur plan de cuisson Répondre en citant

bonjour  
  pour acceder aux gicleurs  apres avoir enlevé le dessus,,  avec un mini tournevis  tu verras bien al'interieur  qu'il te faut enlever les autres dedans  pour acceder aux gicleurs a savoir si ils sont mis a la verticale ou horizontale
  ne jamais  les serrer  tres durs au remontage   ,,, sauf les gicleurs,,,  
 tu vas voir  cela est facile pour un petit bricoleur 
   a +

alain86

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: Tramp 698 CL Grelyne

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 08:28 (2016)    Sujet du message: Re, Répondre en citant

Bonjour,
Sur mon ancien CC j'avais eu le même problème ; Je peux confirmé que les filtres ne règlent pas ce problème . Mon CC était équipé d'un filtre Truma & d'un Borel. Malgré ces filtres le bruleur noircissait le fond des casseroles le problème n'était d'ailleurs que sur un seul bruleur .

Personnellement avant  de me lancer a démonté le  bruleur j' essayerais de voir ou est le réglage car pas beaucoup d’accessibilité pour y accéder . Démonter c'est souvent plus facile qu' à remonter ,  il faut faire attention à l'étanchéité ensuite .

Une autre piste aussi  peut être voir aussi le détenteur si tous les bruleurs noircissent . La qualité du gaz mais je n'y croit pas trop  car moi j'utilise toujours la même marque

Sur mon CC ce n'est pas moi qui est eu a réglé le problème, vu les soucis que j'avais avec je m'en suis séparé rapidement.
Cordialement
alain86

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2016)    Sujet du message: grille de brûleur plan de cuisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation