Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Chaînes télé belges en CC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peppermind

Masculin
Kilomètres: 22
Moyenne de points: 0,76
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: T674CL

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:10 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté mon CC en France et il m'a été livré avec une antenne automatique Alden (Orbiter 65 et sa télécommande propriétaire), un démodulateur HD avec une carte TNTsat ou Fransat (je ne sais plus). J'aurais dû prendre une antenne de 85 cm car le signal est faible en Algarve et par temps nuageux, certaines stations ne passent pas.
Le téléviseur est un STAN complètement intégré dans le système (que je n'arrive pas à utiliser comme moniteur externe d'un portable).

Pour regarder les chaînes belges, il me faut passer par un abonnement et une carte Telesat.
Je ne sais pas si c'est possible avec l'équipement que je possède et qui semble très fermé.
Je n'ai toujours pas trouvé comment regarder une chaîne qui ne fasse pas partie du bouquet Fransat.

Quelqu'un a t'il l'expérience de Telesat en CC ?

Merci d'avance pour partager votre expérience.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 325
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 18:09 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

Bonjour

Je pense que ton récepteur satellite n'accepte pas de module CAM, donc que ce soit FranSat ou TntSat, ça ne fonctionnera pas

Le module CAM pour les chaines belge est en vente là  http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-belge/telesat/pack-basicligh…
C'est une ruine.
Il faut évidement un récepteur SAT adapté, les récents ont une fente CI+ qui accepte les modules CAM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_commune

Chez Fransat, ils ont un module CAM dont l'interface répond à la norme CI+
http://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci

Se lancer la dedans est un investissement conséquent, en voir l'intérêt !

Peppermind

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 19:34 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ces informations, j'ai regardé attentivement. Effectivement les prix du marché belge n'ont rien à voir avec ceux pratiqués sur le marché français.
C'est pareil en téléphonie mobile, Internet. Le marché est beaucoup plus étroit et pour la télé, le marché l'est encore plus (deux langues).

Dans mon cas, je remplacerais mon fournisseur actuel par Telesat. Le prix de l'abonnement serait sensiblement identique à ce que je paye aujourd'hui (63€/mois, Internet Illimité + télé) si ce n'est que je devrais installer une parabole et un démodulateur (que je possède déjà).

TntSat et FranSat sont cryptés en Viaccess tout comme Télésat, je ne pense donc pas qu'un module CAM soit nécessaire.
Le kit Alden qui a été installé sur mon CC fonctionne correctement et est complètement automatique mais je ne vois pas comment sortir du bouquet proposé.
Ce système me semble complètement fermé.

J'ai vu que mon démodulateur est compatible C+(que je ne peux pas avoir puisque je n'ai pas de résidence en France), il doit donc y avoir moyen de sortir du bouquet actuel. Le concessionnaire français à qui j'ai acheté mon CC n'a aucune expérience de la télé belge.

Amicalement  Okay

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 20:15 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

Peppermind a écrit:
Bonsoir,

TntSat et FranSat sont cryptés en Viaccess tout comme Télésat, je ne pense donc pas qu'un module CAM soit nécessaire.

J'ai vu que mon démodulateur est compatible C+(que je ne peux pas avoir puisque je n'ai pas de résidence en France)

TntSat et FranSat n'ont pas le même moyen de chiffrement, certain à 100%
Le chiffrement de Télésat me semble quelque chose de propriétaire, il a d’ailleurs changé en 2014
http://www.telesatellite.com/actu/43583-mise-jour-de-securite-du-bouquet-te…

Si ton démodulateur est compatible C+, il doit fonctionner sur le bouquet TntSat et les satellites Astra.
Tu vas avoir une difficulté pour renouveler la carte, il te faudra trouver un français qui la commande pour toi
Ce problème sera peut être résolu par une loi européenne, j'avais lu un truc la dessus mais ce n'est pas encore en vigueur.

De l'information sur le bouquet télésat  http://www.telesat.be/prospects/aide.aspx?id=1682

le butté

Masculin
Kilomètres: 260
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:10 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

Bonsoir
Nous avons les chaines belge + Française avec telé sat pour 12€ mois

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:49 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

le butté a écrit:
Bonsoir
Nous avons les chaines belge + Française avec telé sat pour 12€ mois
Bonjour

C'est moins cher que canal +.
Quel démodulateur utilises tu ?
Si tu pouvais donner quelques informations à notre ami colistier qui a lancé la discutions....

le butté

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 21:23 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

Bonsoir
Comme demandé par Albert voici quelques renseignement supplémentaire mais je n'y connais rien et je peux juste lire ce qui est écrit sur l'appareil

Antenne Téléco +Def-pro s 260 hd avec carte Télésat à 12 € par mois + l'achat de la carte a 139 €

ALBERT91

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 07:50 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

Bonjour

Achat de la carte: 139€  !!!!
A ce prix là, je suppose qu'ils t'ont vendu le module CAM + la carte pour décrypter la chaine
parce que 139€ le bout de plastique avec une puce, ce serait un peu cher.

Peppermind

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 15:53 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces informations. Sur le site Telesat, ils vendent la CAM et la carte 99€.
Ils vendent un démodulateur avec carte à 139€. Si j'en crois la photo de la face arrière, il fonctionne en 12V.
Pour le configurer, il doit être raccordé à Internet, je suppose donc que c'est uniquement pour la mise en route et les mises à jour.

L'abonnement à 12€ est celui du Light Basic. L'abonnement à 63€ est une offre Triple Play(TV 71 chaînes +Internet illimité+téléphone ligne fixe hors communications).
J'aurais voulu pouvoir utiliser le matériel Alden installé dans mon CC mais cela semble difficile.

J'aimerais aller voir un installateur belge qui aurait l'expérience d'Alden mais je n'en pas encore trouvé.
Pas simple, tout cela  Crying or Very sad

ALBERT91

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:31 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

Bonsoir

Deux cas de figure
ton ancien démodulateur accepte l'introduction d'un module CAM (il doit exister un trou rectangulaire de la taille d'une carte PCMCIA pour PC)
- S'il n'y en a pas, il y a toutes les chances que ce soit  réglé: impossible de s'en servir pour recevoir Telesat
- S'il y a  la possibilité de mettre un module CAM, il faut que l'interface de ton port CAM soit CI+ (voir documentation de l'appareil)

Si tu trouves quelqu'un qui a une carte Telesat, tu peux toujours l'essayer dans ton démodulateur, rien à craindre pour la carte
sur le site de Telesat, il est marqué que le cryptage est du viaccess comme ton demodulateur TntSat connait le viaccess, il y a peut être une chance que ça fonctionne mais je n'y croit pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viaccess

le butté

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:41 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

A ce prix là, je suppose qu'ils t'ont vendu le module CAM + la carte pour décrypter la chaine

Quand on n'y connais rien on est un pigeon et c'est bien 139€ le bout de plastique Sad

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 08:44 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

Bonjour

Je suppose que tu as été voir le pack à 99€
Module 701 CI+  http://www.telesat.be/prospects/equipments.aspx?id=287
ça crispe un peu, non ?

Peppermind

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:59 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

le butté a écrit:
ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Quand on n'y connais rien on est un pigeon et c'est bien 139€ le bout de plastique Sad

Bonjour,
C'est le prix du démodulateur Telesat + la carte. Est-ce que, par hasard, votre installateur aurait "oublié" de vous le fournir?  Rolling Eyes
http://www.telesat.be/prospects/equipments.aspx?id=287

Peppermind

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 10:14 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Deux cas de figure
ton ancien démodulateur accepte l'introduction d'un module CAM (il doit exister un trou rectangulaire de la taille d'une carte PCMCIA pour PC)
- S'il n'y en a pas, il y a toutes les chances que ce soit  réglé: impossible de s'en servir pour recevoir Telesat
- S'il y a  la possibilité de mettre un module CAM, il faut que l'interface de ton port CAM soit CI+ (voir documentation de l'appareil)

Si tu trouves quelqu'un qui a une carte Telesat, tu peux toujours l'essayer dans ton démodulateur, rien à craindre pour la carte
sur le site de Telesat, il est marqué que le cryptage est du viaccess comme ton demodulateur TntSat connait le viaccess, il y a peut être une chance que ça fonctionne mais je n'y croit pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viaccess

Bonjour,

Il n'y a pas de port PCMCIA, tout est intégré. Ce qu'ils ont installé c'est un kit avec commande icom: http://lecomptoirducampingcar.fr/tvmultimedia/246-antenne-auto-orbiter-65-i…
Je possède un CAM CI+ sur mon démodulateur Technomate HD qui a fonctionné avec une carte Télésat.

Si j'achète un démodulateur Télésat à 139€ et que je le raccorde en 12V, il va falloir piloter l'antenne et je devrai probablement ajouter un pointeur.
Je ne sais pas si ce démodulateur possède un prolongateur pour la commande IR.

Cela ressemble à une mission impossible avec le matériel installé. On va remettre cela au prochain CC

le butté

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:44 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC Répondre en citant

Peppermind a écrit:
le butté a écrit:
ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Bonjour,
C'est le prix du démodulateur Telesat + la carte. Est-ce que, par hasard, votre installateur aurait "oublié" de vous le fournir?  Rolling Eyes
http://www.telesat.be/prospects/equipments.aspx?id=287

Le cc est venu de flandre avec tout installé sans carte, trop tard pour réclamer deux ans plus tard Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Chaînes télé belges en CC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation