Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

PB allume-cigare --> Port USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Adria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docteur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Kilomètres: 13
Moyenne de points: 1,44
marque du camping car: Adriatik
modèle du camping car: 660 DP Sport

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 09:06 (2016)    Sujet du message: PB allume-cigare --> Port USB Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir bien profité de ce week-end à Berk pour la fête du cerf-volant, j'ai eu un petit soucis avec une prise-allume cigare de la cellule de mon 660 DP.

Dans le bloc cuisine, nous avons une prise-allume cigare et une prise 230V.

Sur batterie seule l'allume-cigare fonctionne, or cette prise a montré des signes de faiblesses durant notre séjour.

De retour à la maison, je me mets en tête de remplacer cette prise par une prise USB avec convertisseur 12V --> 5V.

Je décâble donc l'allume-cigare, fait une premier montage a blanc de la nouvelle prise, je remets le 12V essai concluant. je raccourcis les câbles de mon port USB et refait le montage, l'intégration est nickelle, je remets le 12V et là ca ne marche plus.

Je redémonte, vérifie que le 12V arrive bien sur le domino, mais ma prise ne marche pas.

Je change donc de prise, refait mon montage, je remets le 12V et là plus de jus sur le domino.

J'ai revérifié les fusibles de mon convertisseurs, tout est ok, mais plus de 12V sur cette prise.

Avez-vous une idée ?

Je pense que cette prise est bien alimenté par la batterie cellule et non la cabine.

Merci par avance,

Laurent

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 09:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 324
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:50 (2016)    Sujet du message: PB allume-cigare --> Port USB Répondre en citant

Bonjour

Vu la position de ta prise allume cigare, elle est bien alimentée par la batterie cellule.
Celle sur le tableau de bord sont alimentées par la batterie porteur

La seule solution que je vois à ton problème est un fusible sauté.
Le tout est de le trouver et là, je ne peux pas aider.
Il faudrait un utilisateur d'adria 660 DP pour indiquer où il est.

Docteur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Kilomètres: 13
Moyenne de points: 1,44
marque du camping car: Adriatik
modèle du camping car: 660 DP Sport

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:19 (2016)    Sujet du message: PB allume-cigare --> Port USB Répondre en citant

J'ai retravaillé sur mon cc hier soir,

Finalement, j'avais toujours du 12V sur mon domino et un changement de polarité sur ma prise l'a fait remarché, donc pas de fusible cramé ni quoi que ce soit.

Merci en tout cas pour ta réponse,

Laurent

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 324
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:01 (2016)    Sujet du message: PB allume-cigare --> Port USB Répondre en citant

Bonsoir

Tu as eu de la chance de ne pas griller l'électronique de conversion 12v -> 5v
quelqu'un a penser à la protéger contre l'inversion de polarité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2016)    Sujet du message: PB allume-cigare --> Port USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Adria Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation