Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filtre Habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PEPE CC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1,29
marque du camping car: KNAUS
modèle du camping car: Traveller SUN

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:17 (2016)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

Si la boite à fusible est trés bien placée dans la boite a gants sur les modeles de 1998 à 2003 (je connais pas les autres plus recents) on peut dire que FIAT a fait fort au niveau du filtre habitacle pour ceux équipées de la clim: On demonte les essuies glaces et toute la grille d'aeration soit une dizaine de BTR et 4/5 parker. ET on accéde au porte filtre coté passager. Pas compliqué mais un peu long. Enfin c'est fait.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jauniaux

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 40
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: mc louis
modèle du camping car: mc4 74g

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:28 (2017)    Sujet du message: Re: filtre Habitacle Répondre en citant

PEPE CC a écrit:
Si la boite à fusible est trés bien placée dans la boite a gants sur les modeles de 1998 à 2003 (je connais pas les autres plus recents) on peut dire que FIAT a fait fort au niveau du filtre habitacle pour ceux équipées de la clim: On demonte les essuies glaces et toute la grille d'aeration soit une dizaine de BTR et 4/5 parker. ET on accéde au porte filtre coté passager. Pas compliqué mais un peu long. Enfin c'est fait.

bonsoir je viens de lire ton article sur le filtre d'habitacle et je veux justement changer le mien qui est un modele de 2013 , est ce que c'est la meme chose et est ce que tu aurais des photos? merci .

ALBERT91

Kilomètres: 1 539
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:27 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

Bonsoir

Il y a des PDF à télécharger ici https://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/partie-technique-1/
En fonction de la date de sortie du Ducato, le filtre habitacle n'est pas au même endroit.
Pour les Ducato avant 2006, le shéma est bien fait, rien pour ceux après 2006

le butté

Masculin
Kilomètres: 270
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:40 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

Bonsoir

Sur le 2014, il est derrière le vide poche central

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 09:19 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

le butté a écrit:
Bonsoir

Pour les ducato après le 08/2006, regarder le dessin ici
http://www.ecoclim.net/diffusion-d-air/filtre-pollen-filtre-habi/p720B98/de…

jauniaux

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:23 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
le butté a écrit:
Bonsoir

Pour les ducato après le 08/2006, regarder le dessin ici
http://www.ecoclim.net/diffusion-d-air/filtre-pollen-filtre-habi/p720B98/de…

Bonjour ok ça y est je l'ai trouvé ce filtre , mais j'en ai enlevé pas mal de vis , mais c'est ok je vous remercie bien tous A+

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:54 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

Bonsoir

Parfait.
Pour les fiat avant 2006, il semble qu'il y ai pas mal à démonter.
On ne le fait pas trop souvent mais bon .....

jauniaux

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:19 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Parfait.

et bien je pense qu'il faut le verifier 1 fois par an et auquel cas le changer si besoin , merci encore et bonne soirée

jauniaux

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:24 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

jauniaux a écrit:
ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Parfait.

et bien je pense qu'il faut le verifier 1 fois par an et auquel cas le changer si besoin , merci encore et bonne soirée

juste une derniere chose pour savoir si vous y connaissez en mecanique et a propos du filtre a gazoil avec la sonde pour l'eau dans le fond de celui ci , j'ai voulu en acheter un chez Fiat et cela coute 227,50€ et je me demande si on peut en avoir ailleurs pour moins cher , merci

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:12 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

Bonjour

A ce prix la, ce n'est pas l'élément filtrant que tu veux acheter ?
Car la cartouche est à environ à 25€  http://pieces-auto.mister-auto.com/filtre-a-carburant-fiat-ducato_lg9_ls288…
Si c'est la partie dans laquelle se trouve le filtre, ça doit être de conception Fiat donc à acheter chez eux

ALAIN

Masculin
Kilomètres: 151
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:45 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

Bonjour,

pour les euro 5  le lien:
http://catalog.mann-filter.com/media/einbauanleitung/HBq6qxiv.pdf
bonne journée 

Alain

jauniaux

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:05 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

A ce prix la, ce n'est pas l'élément filtrant que tu veux acheter ?
Car la cartouche est à environ à 25€  http://pieces-auto.mister-auto.com/filtre-a-carburant-fiat-ducato_lg9_ls288…
Si c'est la partie dans laquelle se trouve le filtre, ça doit être de conception Fiat donc à acheter chez eux

Bonjour c'est effectivement tout le bloc entier , ce n'est pas une cartouche et il faut faire attention que l'on peut adapter la sonde a eau qui est relié au tableau de bord , merci pour le lien A+

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:18 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle Répondre en citant

Bonjour

Je viens de changer le filtre d'habitacle de mon Fiat ducato de 2012.
Pas de grosses difficultés
Le lien d'Alain est excellent, mais comme j'ai constaté des différences avec ce que j'ai découvert en démontant, je vous mets quelques photos
http://catalog.mann-filter.com/media/einbauanleitung/HBq6qxiv.pdf

Vider la boite à gant qui se trouve au centre du tableau de bord sinon le poids à l'intérieur serait gênant.
Les 3 premières vis à défaire avec un tournevis étoile T20

Pour les besoins de la photo, les tenons à gauche et à droite de la boite à gants sont sortis de leur logement, au remontage, n'oublier pas de les mettre en place suivant les flèches rouges AVANT de mettre les vis.
Ils servent à limiter l'ouverture de la boite à gants. Si vous oubliez, à l'usage le cache en tissu va se déchirer car il n'est pas fait pour supporter du poids.

Par rapport au PDF, vous avez une coque en plastique à démonter avant d'accéder au dernier panneau qui va libérer le filtre

Il me semble qu'il y a deux vis de plus que les 6 qui sont visibles sur la photo, je les ai  marqué d'une flèche rouge, surement dernière le tissu.

Pour dévisser les deux vis du dernier cache avant le filtre, il vous faudra une douille de 5,5 et non plus le tournevis T20 (merci Fiat)
Le filtre que j'ai acheté est un Purflux identique à l'original de référence AH263 (acheté chez AutoDistribution)
Ne pas oublier un coup d'aspirateur dans la boite à gants après le remontage , la mienne en avait besoin. Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: filtre Habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation