Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Victron Cyrix CT 120

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 764
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:01 (2016)    Sujet du message: Victron Cyrix CT 120 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai installé une ligne entre la batterie porteur et la batterie cellule (en plus de celle existante), sur cette ligne j'ai installé un fusible et un coupleur victron Cyrix CT 120, lorsque j'ai raccordé le tout la batterie cellule se vidait entre 4 et 6 Ah, je ne comprends pas car logiquement je pensais qu'il ne laissait passer le courant que dans le sens porteur -> cellule.

Pour info : batterie porteur acide plombs d'origine (fiat) , batterie cellule Lifepo4 200ah.

Serait il possible d'ajouter un diode qui ne laisserait passer le courant que dans le sens porteur -> cellule ?

Pour ce qui est du chargement de la batterie porteur en 220 ou solaire il existe toujours la ligne d'origine du CC.

Merci par avance.

Fabien

Dernière édition par Admin fabien le Sam 23 Avr - 20:17 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 20:16 (2016)    Sujet du message: Victron Cyrix CT 120 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai réglé mon problème en ajoutant un coupe-circuit 200A avant le caris (entre le Cyrix et le fusible), du coups quand la batterie sera vraiment déchargée je n'ai qu'à fermer le coupe-circuit pour que la charge soit importante, avec un essai au ralenti (batterie déchargée de 1,5A après avoir tiré un nesspresso, soit la batterie à environ 99% de charge), j'ai démarré le moteur avec uniquement le circuit d'origine, résultat environ 10A de charge, j'ai ensuite fermé le coupe-circuit et là, 25A au ralenti (en gardant en mémoire que la batterie est quasiment pleine).

Si cette expérience peut servir à quelqu'un !!!

Par contre je suis toujours preneur d'une référence de diode 12V 120A qui ferait "clapet" dans le sens Porteur - Cellule.

Bonne soirée,

Fabien 

wana

Masculin
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: Roller team
modèle du camping car: Granduca garage

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 15:56 (2016)    Sujet du message: Victron Cyrix CT 120 Répondre en citant

Salut Fabien,
Merci pour tes images et tes explications, elles me seront très utiles

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 18:14 (2016)    Sujet du message: Victron Cyrix CT 120 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici le schéma d'installation électrique réalisé dans notre Fleurette discoure 73 LMS après remplacement des batteries d'origine par du lithium :

Bonne soirée.

Fabien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Victron Cyrix CT 120

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation