Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

POIDS du sun Traveller 6places

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Knaus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PEPE CC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1,29
marque du camping car: KNAUS
modèle du camping car: Traveller SUN

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:45 (2016)    Sujet du message: POIDS du sun Traveller 6places Répondre en citant

Bonjour voici le mail que je viens d'envoyer à KNAUS ALLEMAGNE.
Inutile de me dire que cela ne sert à rien, j'en suis conscient mais j'avais envie:

Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d'un Camping car KNAUS SUN TRAVELLER de 6 places carte grise et couchages (N° VK...........F044 /// ZFA.................58 du ../../2002
immat: ............

Le poids a vide de ce vehicule est indiqué sur CG à 2911Kg. Or, à la pesée (sur balance homologuée) sans aucune personne à bord, sans eau, sans batterie de cellule, sans bouteille de gaz,soute vide et avec 40litres de gasoil il indique déjà 3140kg. Ce qui fait que chargé au minimum de 50 litres d'eau et de seulement un couple et 2enfants le véhicule est déjà en surcharge et donc en infraction
Auriez vous une explication plausible ou une solution à me proposer?
Merci PP

J'attends leur réponse si tant est qu'il y en ait  une.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PEPE CC

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:41 (2016)    Sujet du message: POIDS du sun Traveller 6places Répondre en citant

Ils ont repondu................. en bottant en touche:

"Bonjour Monsieur,

Merci pour votre Email.

Nous ne pouvons pas trouver le poids maximal de votre véhicule dans notre système, parce que c’est déjà un véhicule de 2002.
En plus nous ne savons pas qu’est-ce qu’il s’est passé avec le véhicule, c’est-à-dire avez-vous installé un clim etc.?

Nous vous prions de trouver le poids maximal dans la carte grise et si vous n’avez pas d’idée du poids actuel il faut peser votre véhicule.

Cordialement"

Ils n'ont pas d'archives chez KNAUS??????

Je precise qu'il n'y a pas de clim tout juste un panneau solaire et un store qui font max 50kg à eux 2.
Quant à lire la CG et à peser le VL je ne les ai pas attendu.

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 07:45 (2016)    Sujet du message: POIDS du sun Traveller 6places Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas surpris de la réponse de Knaus, elle aurait sans doute été identique pour beaucoup d'autres marques. 
Moralité : exiger un certificat de pesée avant livraison d'un véhicule neuf, à demander à la commande. Si tout le monde faisait cela, il y aurait sans doute moins d'optimisme dans les charges utiles et plus de vérité.

Visiter le site web du posteur
PEPE CC

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:04 (2016)    Sujet du message: POIDS du sun Traveller 6places Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord. Toutes les marques procedent de la même maniere.
Mais par ailleurs la législation n'est pas en reste: Tu ne dois pas depassé 3500Kg mais tu peux tracter 749Kg. Un peu debile non??

Comme je bénéficie du permis B29 je vais tenter un surclassement du PTAC de 3500 à 4000kg mais ce n'est pas gagné.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2016)    Sujet du message: POIDS du sun Traveller 6places

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Knaus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation