Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

CAROSSERIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laventurier25

Masculin
Kilomètres: 36
Moyenne de points: 1,44
marque du camping car: MC LOUIS
modèle du camping car: TANDY 671 +

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 09:55 (2016)    Sujet du message: CAROSSERIE Répondre en citant

Bonjour ,
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de réparer une partie de jupe arrière ou de jambe de carrosserie sur MAC LOUIS 671 ?
Je suis allé voir la concession qui m'a dit devoir tout changer car non réparable ! à priori la réparation lâche avec les vibrations .
Merci
et bon 1er MAI

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 09:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:53 (2016)    Sujet du message: CAROSSERIE Répondre en citant

Bonjour,

Pour réparer il faut savoir quel est la matière de cette jupe. Si c'est de l'ABS cela peut assez simplement se réparer :
Il faut dissoudre dans un bocal en verre des petits morceaux d'ABS avec de l'acétone. Cela peut prendre 2 à 3 heures selon la quantité à dissoudre et le volume d'acétone. Ensuite on dépose ce mélange pâteux avec un pinceau à l'arrière de la jupe, le long de la fissure. On peut mettre plusieurs couches pour que le résultat soit solide. Le séchage complet est environ d'une demi journée. On peut aussi en mettre sur l'endroit, mais alors il faudra poncer et peindre.
J'ai déjà fait cela pour mon pare choc arrière.

Visiter le site web du posteur
laventurier25

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 16:57 (2016)    Sujet du message: CAROSSERIE Répondre en citant

totor39 a écrit:
Bonjour,

Pour réparer il faut savoir quel est la matière de cette jupe. Si c'est de l'ABS cela peut assez simplement se réparer :
Il faut dissoudre dans un bocal en verre des petits morceaux d'ABS avec de l'acétone. Cela peut prendre 2 à 3 heures selon la quantité à dissoudre et le volume d'acétone. Ensuite on dépose ce mélange pâteux avec un pinceau à l'arrière de la jupe, le long de la fissure. On peut mettre plusieurs couches pour que le résultat soit solide. Le séchage complet est environ d'une demi journée. On peut aussi en mettre sur l'endroit, mais alors il faudra poncer et peindre.
J'ai déjà fait cela pour mon pare choc arrière.

Bonjour et merci de la réponse ! je pense que c'est du plastique ! alors est ce que je vais pouvoir réparer ? je sais pas .

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:11 (2016)    Sujet du message: CAROSSERIE Répondre en citant

Re, L'ABS est aussi un plastique, comme le polypropylène, le polyester, et autres, il doit y en avoir plusieurs centaines...
Pour savoir s'il s'agit d'ABS, il faut mettre un peu de d'acétone au pinceau sur une partie cachée, et voir si ce dernier se dissout légèrement. Bien souvent les accessoires de carrosserie comme pare-choc et bas de caisse sont en ABS. Sinon je viens de mettre un post sur la réparation du pare choc sur mon Lagan 252.

Visiter le site web du posteur
laventurier25

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:22 (2016)    Sujet du message: CAROSSERIE Répondre en citant

totor39 a écrit:
Re, L'ABS est aussi un plastique, comme le polypropylène, le polyester, et autres, il doit y en avoir plusieurs centaines...
Pour savoir s'il s'agit d'ABS, il faut mettre un peu de d'acétone au pinceau sur une partie cachée, et voir si ce dernier se dissout légèrement. Bien souvent les accessoires de carrosserie comme pare-choc et bas de caisse sont en ABS. Sinon je viens de mettre un post sur la réparation du pare choc sur mon Lagan 252.

Merci encore !
non je ne pense pas que ce soit de l ABS aucun effet de l acétone si ce n'est un très léger "blanchiment "
je vais regarder le poste

virgule36

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: autostar
modèle du camping car: i720 lc prestige eli

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 18:01 (2016)    Sujet du message: CAROSSERIE Répondre en citant

bonjour a tous
carrossier de metier et soudeur plastique , deux familles les thermoducissable  resine et fibre et les thermoplasitques dont fait partie ton parechoc de cc , plusieurs plastique dans cette famille ,deja demontage du morceau pour l identifié a l intérieur et la on peut le souder , chez wurth il existe un kit de reparation tres pratique , je reste pour vos question a disposition

laventurier25

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 19:48 (2016)    Sujet du message: CAROSSERIE Répondre en citant

virgule36 a écrit:
bonjour a tous
carrossier de metier et soudeur plastique , deux familles les thermoducissable  resine et fibre et les thermoplasitques dont fait partie ton parechoc de cc , plusieurs plastique dans cette famille ,deja demontage du morceau pour l identifié a l intérieur et la on peut le souder , chez wurth il existe un kit de reparation tres pratique , je reste pour vos question a disposition

Bonsoir et merci de votre conseil ! des que j'ai l'info je vous recontacterais .
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: CAROSSERIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation