Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Changer carte grise en PL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabisa11

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Kilomètres: 6
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: PILOTE
modèle du camping car: G 740 LCR

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:08 (2016)    Sujet du message: Changer carte grise en PL Répondre en citant

Bonjour à  tous.
Je le suis fait contrôlé par la D.R.I.R E et les gendarmes pour peser mon ensemble C.C et ma remorque plateau avec ma smart. Aucun problème pour la remorque et la smart mais j'accusais un exédent de 300 kg sur le camping car alors que je n'avais vraiment rien de plus à part  quelques conserves, 6 boules de pétanque, et le plein d'eau. Vraiment ras le bol. Aussi, j'aimerais bien passer mon camping car en PL pour ne plus être embêté si contrôle. Ma question est la suivante: mon camping car est un pilote G 740 lcr de 2014. J'aimerais  connaître les modalités pour le passer en PL. quel est le coût à prévoir. Merci pour vos réponses en espérant qu'il y ai parmis vous un camping cariste qui ai fait la manip 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:36 (2016)    Sujet du message: Changer carte grise en PL Répondre en citant

Bonjour

Juste une question, as tu le permis CE ou C1E ?, ou seulement le B code 79, associé bien sur au E, puisque tu as une remorque avec smart don > 750 kg

car si ton CC passe en PL, pour ta remorque avec smart, il te faudra obligatoirement un des deux premiers, car le code79 associé au BE ne permet pas de tracter une remorque de + de 750 kg avec un CC PL

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?f=40&t=35816

C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné la smart que je voulais mettre sur une remorque a la place du cadre a tracter, et suis passé a la bissonnette, car je devais passer le CE ( pas de possibilité de C1E par chez nous)

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:31 (2016)    Sujet du message: Changer carte grise en PL Répondre en citant

Bonjour

Pour ce qui est du surclassement du PTAC de ton CC chez Pilote c'est relativement simple  et surtout comme mentionné si tu as le permis correspondant

il faut leur envoyer
une photocopie de ta carte grise ,
une photocopie du C.O.C ,
une photocopie  de ta carte d'identité ,
préciser l’appellation commerciale de ton CC et si tu peux le numéro de série de ta cellule (plaque noire traverse moteur phase 2 )

faire mention de ton souhait de passer en PTAC supérieur le tout sur papier libre

En fonction de ton chassis (Fiat Auvent ou Fiat Al-Ko ) du nombre de places carte grise et des équipements optionnels d'usine, tu auras tel ou tel PTAC
modifié

Pense a vérifier la plaque noire apposée sur le support moteur en phase 2 Pilote et lit si tu as un PTAC supérieur de mentionné par ex: 3500 kg et 3650 Kg ou plus important

Donc si tes pneus le permettent 16 pouces c'est certain ,15 pouces c'est aléatoire

envoi c'est infos a:

SRC Pilote
route du demi boeuf
44310 La Limouziniére

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: Changer carte grise en PL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Pilote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation