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Un intégral HYMER Exsis neuf qui prend l'eau!!!!!
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Hymer29


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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:28 (2016)    Sujet du message: Un intégral HYMER Exsis neuf qui prend l'eau!!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le 26/03/2016, nous avons pris livraison d’un camping-car de marque Hymer, modèle Exsis I 698, neuf, d’une valeur de 72 990 euros (hors options) auprès d'un concessionnaire Masters du Finistère, véhicule en provenance d'un concessionnaire HYMER de Haute Savoie, également membre du réseau Masters.

Peu de temps après la livraison nous avons constaté l'apparition d'eau à l'occasion d'intempéries mettant en évidence des infiltrations de l’extérieur vers l’intérieur du véhicule. L’eau est visible, au niveau du plancher technique, sur le côté gauche du véhicule, et dans le double plancher de la soute où nous avons découvert une quantité importante. Une grande partie du plancher étant inaccessible, il n’est pas, actuellement, possible de vérifier l’état de toute la surface du plancher.

Des traces de moisissures et l’aspect du bois témoignent d’une voie d’eau datant de plusieurs semaines voire de plusieurs mois.

Position actuelle du concessionnaire vendeur : "dans le cadre de la garantie légale, vous bénéficiez d'un SAV. Rapportez-nous votre véhicule, nous allons le réparer..."

Cette proposition ne m'apparaît pas satisfaisante dans le cas d'un camping-car intégral HYMER neuf facturé plus de 75000 euros qui prend l'eau...

Un cabinet d’expertises automobile a donc procédé à ma demande, le 29/04/2016, a un examen du véhicule et a établi formellement :
> La présence d’eau dans le faux plancher,
> La présence totalement anormale d’eau en quantité importante,


A ce jour, considérant que les défauts de ce véhicule caractérisent un vice caché conformément aux articles 1641 et suivants du code civil, puisque :
- les infiltrations d'eau n'étaient pas apparentes à la livraison du véhicule ;
- les infiltrations d’eau sont antérieures à cet achat ;
- les infiltrations d’eau sont suffisamment graves pour rendre le véhicule impropre à son usage

OU elles diminuent son usage dans des conditions telles que nous n'aurions pas acheté ce véhicule si nous avions connu ce défaut (cette dernière condition étant suffisante pour caractériser ce 3ème et dernier élément constitutif du vice caché).

Nous demandons :

> la reprise du véhicule contre remboursement (d'ores et déjà refusée verbalement par le vendeur) ;

OU

> l’échange du véhicule par un véhicule identique (proposition également refusée par le vendeur) ;

OU

> la réparation du véhicule par le vendeur, dans les règles de l'art, mais aux conditions suivantes :

           - réduction de 5% du prix du véhicule hors options (conformément à l'article 6 des conditions générales de vente) ;
        - un remboursement des frais que nous avons engagés pour un montant de 200 euros (deux cents euros) au titre de développement photos, d’affranchissements, de carburant et de perte d’une demi-journée de travail ;
           - une extension de la garantie d’étanchéité « constructeur » à dix ans et la prise en charge des frais inhérents aux contrôles d’étanchéité annuels, sur cette même période, dans le cadre d’une garantie commerciale accordée par la société HYMER, fabricant du véhicule.


A ce jour, je n'ai pas de nouvelle de la SARL HYMER Loisirs France à Cernay (68), relancée après qu'elle m'ait indiqué par courrier : "le fait d'avoir acheté ce véhicule neuf hors réseau HYMER constituait une clause d'exclusion de garantie". Affirmation ubuesque!!!!

Le concessionnaire HYMER de Haute Savoie m'a précisé n'avoir aucun lien commercial avec moi et ne se considère donc pas concerné. Je lui ai rappelé qu'en matière de "vice caché", les vendeurs précédents peuvent être mis en cause dans le cadre d'une procédure en judiciaire...j'attends des nouvelles!

J'ai également saisi récemment la maison mère HYMER en Allemagne, responsable en sa qualité de fabricant du véhicule. Je n'ai pas actuellement de réponse.

L’état du camping-car ne permettant pas son utilisation, il est actuellement remisé sous abri. Afin de ne pas accroître notre préjudice du fait de l'impossibilité d'utilisation, j'ai demandé aux différents acteurs une réponse dans les meilleurs délais et au plus tard le 31/05/2016.

Faute de réponse et d’accord amiable, nous ferons valoir nos droits en Justice. La requête d’assignation au Tribunal visera alors le vendeur, une société de Quéven (56) propriétaire d'un établissement secondaire à Quimper (29) auprès duquel j'ai acquis ce C-car, le vendeur précédent, le concessionnaire HYMER de Haute Savoie, et la société Hymer, fabricant du véhicule.

Je ne manquerai pas de vous faire part de l'évolution de ce dossier et la publicité utile de tous ces acteurs sera faite...Il est toujours intéressant pour nous, camping-caristes, de savoir à qui nous avons affaire!!!

De plus, nous verrons et nous le ferons savoir, si cette marque allemande réputée "haut de gamme" assume ce type de situation....

En vous remerciant pour la diffusion de ce message.  Okay


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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

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totor39


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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 11:14 (2016)    Sujet du message: Un intégral HYMER Exsis neuf qui prend l'eau!!!!! Répondre en citant

Bonjour,


Il est rare de voir un camping car Hymer neuf avec de tels défauts.  Aussi je ne comprends pas pourquoi vu que cela est très rare, les constructeurs ne cherchent-ils pas à régler au plus vite et au mieux les problèmes, afin qu'un défaut (infiltration) devienne très vite une qualité pour une marque (réactivité de la réparation du préjudice). D'autant plus qu'au final, devant les tribunaux, ils devront payer et en plus ils auront les commentaires négatifs qui ont un impact commercial évident.
J'espère que tout va vite s'arranger pour toi.
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Hétet


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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 14:51 (2016)    Sujet du message: Un intégral HYMER Exsis neuf qui prend l'eau!!!!! Répondre en citant

Bonjour Hymer 29

clair et net ton récit Okay

j’espère que tout va rentrer dans l'ordre, car mème pour Hymer cela n'est pas très porteur d'avoir ce genre de pub, surtout pour un "défaut" rare, qu'ils auraient pu réparer au mieux et au plus vite.


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alain86


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MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:04 (2016)    Sujet du message: Un intégral HYMER Exsis neuf qui prend l'eau!!!!! Répondre en citant

Bonjour,
Ayant connu les mêmes soucis que vous avec un Carthago, ( 76000 € ) je comprends votre colére. Pour moi le véhicule avait des prises d'eau à différents endroits. De plus la peinture de la casquette était à repeindre.
Quand j'ai constaté les défauts je suis retourné à la concession qui a reconnu les défauts & m'a proposé de faire les réparations , le cycle des réparations a durée environs 10 mois.Pour faire repeindre la casquette Carthago avait refusé de prendre en charge les frais, c'est le concessionnaire qui a mandaté un expert pour faire admettre le défaut à Carthago
Le seul interlocuteur en cas de problème c'est le vendeur ,c'est lui qui a vendu le véhicule & encaissé le chèque  , en vous  proposant de faire les travaux le concessionnaire ne fait qu'appliquer la loi.
La procédure est la suivante , le concessionnaire identifie le défaut, remonte le problème à Hymer qui valide & prend en charge les réparations. Je crois que la société Hymer ne traite pas directement avec ses clients il faut passer par le concessionnaire.
Dans mon cas ,avant de sortir la grosse artillerie  & partir en justice , j'ai préféré garder de bonnes relations avec le concessionnaire  ,faire faire les travaux. Ensuite n'ayant plus confiance dans la marque j'ai négocier une bonne reprise de mon CC .
Partir directement en justice sachant que le concessionnaire ne refuse pas de faire les travaux l'issue risque d’être longue & incertaine.
Nous ne dites pas ou est la prise d'eau, es ce que l'entrée de l'eau a été identifiée.
On ne peut que déplorer cette situation, mais malheureusement cela arrive assez souvent.
Cordialement
alain86


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Gemma49


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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:39 (2016)    Sujet du message: Un intégral HYMER Exsis neuf qui prend l'eau!!!!! Répondre en citant

Bonjour,
Ne pas hésiter à mettre un avis sur Facebook/hymer, généralement ça fait bouger car ils n'aiment pas ça du tout.
Bon courage
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Voyageur heureux


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Hymer29


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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:40 (2016)    Sujet du message: HYMER Intégral Exis neuf qui prend l'eau Répondre en citant

Merci à Gemma pour l'idée.
J'ai déjà communiquer sur plusieurs "sites". Je vais continuer.
"Mon" affaire progresse mais pas dans le sens espéré...
Mon vendeur, la SAS Quéven caravanes installée à Quéven (56) rejette mes trois propositions (reprise du véhicule contre remboursement, échange contre un véhicule identique, réparation avec réduction du prix de 5%) faite dans l'optique de trouver une solution amiable.
De plus, à ce jour, Curioz Loisirs sis à la Balme de Sillingy (74), concessionnaire vendeur du véhicule à la SAS Quéven caravanes,  HYMER France à Cernay (68) et HYMER Allemagne n'ont pas répondu à mes courriers.
J'ai la chance de bénéficier désormais des conseils d'un avocat, spécialiste du droit de la consommation et notamment des "vices cachés".
J'ose espérer que l'on puisse faire condamner, des vendeurs professionnels de camping-car  pour vice caché.
Dans ce cas précis, poursuite devant les tribunaux d'un concessionnaire ayant vendu un C-Car neuf prenant l'eau, je n'ai pas trouvé de jurisprudence.
 Est ce que quelqu'un aurait connaissance du jugement d'un tribunal  ou d'un arrêt d'une juridiction d'appel dans pareille situation?.
Il me semble que ce serait une première!
Affaire à suivre
Je ne manquerai pas de vous tenir informés.


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Hymer29


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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:22 (2016)    Sujet du message: HYMER NEUF QUI PREND L'EAU Répondre en citant

En réponse à Alain86.
La ou les entrée(s) d'eau ne sont pas déterminées.
Sans démontage, ce qui le cas actuellement, il semble impossible de détecter l'origine de la ou des infiltrations, de même que les dégâts à l'intérieur...
Ni l'expert automobile , ni le concessionnaire vendeur ne se sont avancés sur le sujet le jour de "l'expertise" (je dirais plutôt "examen" ou "constatations" par ledit expert automobile...)
Ce que j'ai constaté :
Lorsque l'on arrose la paroi gauche du véhicule, l'eau pénètre. Il semble donc que l'infiltration ne vienne pas du toit.
Elle pourrait avoir pour origine l'un des deux ou les deux portillons des WC et trappe "technique" situés en avant du passage de roue ; mais lorsque l'on arrose à l'arrière de ce passage de roue, ça rentre également.
Sachant que la paroi verticale descend en dessous du plancher et, qu'a priori l'eau ne remonte pas si ce n'est pas capillarité) tout cela devient très mystérieux et contribue à mon inquiétude.
Une remarque sur la prestation de l'expert désigné par "mon" assurance dans le cadre de la protection juridique prévue au contrat : il déclare ne pas différencier un toit en polyester d'un toit en aluminium mais se permet d'écrire : "bien que l'infiltration soit importante, elle m'apparaît sans gravité si elle est traitée rapidement".
De même, il déclare ne pas être juriste mais indique dans ses observations : "le désordre ne rentre, selon nous, pas dans le cadre d'un vice caché, car cette infiltration, si elle est résolue rapidement ne rend pas le véhicule impropre à son usage".
Comment peut-il estimer que le véhicule n'est pas, aujourd'hui, "impropre à son usage" en préjugeant d'une réparation future et efficiente!!!! Je trouve cette appréciation basée sur une hypothèse pour le moins surprenante et non fondée.
De plus, en conditionnant l'état du véhicule ("n'est pas impropre à son usage") à la résolution de l'infiltration, il déclare implicitement le véhicule impropre à son usage actuellement. Alors! pourquoi ne pas l'écrire?
Je serai curieux de vérifier si, dans l'hypothèse d'un recours au tribunal, "l'expert judiciaire" serait du même avis.
Comme je vous l'indiquais dans mon message précédent, je fais le point avec mon avocat très prochainement...
Je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'évolution de la situation, notamment de l'option choisie pour la suite à donner à cette affaire.
Merci pour vos conseils et soutiens.


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alain86


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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:54 (2016)    Sujet du message: RE, Répondre en citant

Lorsque l'on arrose la paroi gauche du véhicule, l'eau pénètre. Il semble donc que l'infiltration ne vienne pas du toit.
Elle pourrait avoir pour origine l'un des deux ou les deux portillons des WC et trappe "technique" situés en avant du passage de roue ; mais lorsque l'on arrose à l'arrière de ce passage de roue, ça rentre également.
Sachant que la paroi verticale descend en dessous du plancher et, qu'a priori l'eau ne remonte pas si ce n'est pas capillarité) tout cela devient très mystérieux et contribue à mon inquiétude.

Bonjour,

L'infiltration ne viendrait pas du passage de roue ?
Sur mon ancien carthago j'avais  eu une prise d'eau au passage de roue .L'eau rentrait à l'intérieur de la penderie. Le technicien n'a pas cherché longtemps il a  démonté l'enjoliveur , & toute suite on a vue l'infiltration . A cet endroit la paroi verticale viens normalement s'ajuster sur le passage de roue . C'est l'enjoliveur avec du mastic qui fait l'étanchéité, pour mon cas il manquait du mastic . Dans le cas ou l'infiltration de votre CC serait la même que celle que je décris c'est facile à réparer . Je pense que l'assemblage paroi vertical & passage de roue est identique aux différentes marques de CC .A cet endroit l'infiltration parait importante , car quand on roule & qu'il pleut l'eau rentre beaucoup , il y a une projection.
Cordialement
alain86


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Hymer29


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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:29 (2016)    Sujet du message: Hymer neuf qui prend l'eau Répondre en citant

En réponse à Alain86.

Merci Alain pour votre message.
Effectivement, c'est un endroit à vérifier.
Le passage de roue a été évoqué par les différentes personnes "qui ont tourné" autour du CC : "expert", concessionnaire, amis, mais sans plus.
Certains semblaient considérer que l'eau rentrerait par cet endroit en roulant "sous la pluie". Comme le camping-car "se remplit" d'eau sans rouler...
Personne n'avait pensé que l'eau peut s'infiltrer par cet endroit à l'arrêt.

Nous n'avons pas été plus loin dans cette réflexion.
Mais c'est à creuser.

Actuellement j'attends une réaction des responsables Hymer en faisant le maximum possible de publicité sur cette affaire! (l'affaire est sur "Que choisir", "le routard", "facebook Hymer", et bien entendu camping-car vrai forum!).
Désormais, je cite les noms des protagonistes! Il n'y a pas de raison! que chacun assume ses responsabilités...
Si vous avez des plans pour une bonne publicité, la vitrine idéale pour communiquer, n'hésitez pas à m'en faire part.
Avec ou sans réaction de leur part, je prendrai rapidement une décision avec mon avocat sur les suites que nous donnerons à cette affaire.
Je vous tiendrai informés.
Merci encore.

Cordialement


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alain86


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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:11 (2016)    Sujet du message: Un intégral HYMER Exsis neuf qui prend l'eau!!!!! Répondre en citant

Comme le camping-car "se remplit" d'eau sans rouler...
Personne n'avait pensé que l'eau peut s'infiltrer par cet endroit à l'arrêt.
Bonsoir,
Vu comme la liaison est réalisée entre la paroi & le passage de roue ,il se peut que l'eau pénètre par ruissellement à l’arrêt. Il suffit que la paroi soit exposé en pleine frappe d'eau. Si c'est ce problème franchement, c'est facile à réparer.
Bonne soirée
Alain


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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 05:38 (2016)    Sujet du message: Un intégral HYMER Exsis neuf qui prend l'eau!!!!! Répondre en citant

Bonjour

Ne voyant pas de photos, je ne peux pas faire de comparaisons

Mais sur mon Florium, à réception, j'avais énormément d'eau qui rentrait dans la soute AR des que de l'eau s’écoulait sur les cotés

Pas très grave, car la soute AR est décaissée et le fond en polyester avec des dalots d’évacuation d'eau

Ce pb a fait se casser la tête aussi bien au concessionnaire qu'au SAV Fleurette

On avait bien vu que l'eau rentrait par les portes de la soute AR, mais pourquoi ? les joints étaient bon

Par contre, on s'est aperçu que lors de la fermeture, la porte se délignait, elle rentrait un peu trop coté fermeture et ressortait coté charnière ( poignées de fermeture qui engagent le loquet et ensuite avec un quart de tout de plus assure le placage de la porte)

En levant les garnitures plastique de l'entourage de la porte, on a vu un jeu assez important entre le panneau et l'entourage, et que ceci donnait une certaine flexibilité a la porte, qui ne plaquait plus bien

En faisant un calage entre panneau et encadrement, ce pb disparaissait

Un contrôle des cotes du panneau a montré que les cotes de celui-ci n'avait pas été respectées

Les deux portes ont été changées (en usine, ou on a fait tous les test), et le pb a disparu, depuis plus aucune entrée d'eau

Maintenant a toi de voir si tu préfère essayer de trouver la fuite, faire réparer sous garantie et profiter de ton CC; ou si tu préfère ester en justice, c'est le choix de chacun
_________________
Amicalement
Jean-Pierre


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Hymer29


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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:56 (2016)    Sujet du message: HYMER NEUF QUI PREND L'EAU Répondre en citant

Merci Jean-Pierre pour ces précisions.

Concernant la suite à donner, je suis toujours "remonté" ++
Effectivement, du fait de l'impossibilité d'utiliser le véhicule, mon préjudice augmente.
Je n'admets pas d'avoir été livré d'un camping-car NEUF, intégral HYMER, facturé + de 75000 euros, sinistré!!!!
De plus, ce qui me gêne c'est le fait qu'il prenne l'eau, de toute évidence, depuis longtemps ce qui ne laisse rien présager de bon sur l'état des parties invisibles, notamment les équipements dotés d'électroniques ainsi que les connectiques électriques...
nota : ce C-car est un modèle 2015, vraisemblablement livré à HYMER La Balme de Sillingy (74) en début d'année 2015.

Si mon avocat me conseille d'aller en Justice en estimant que avons de grandes chances d'obtenir l'annulation de la vente et des dommages et intérêts, j'irai en Justice!
Bonne journée aux lecteurs


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Hymer29


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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:04 (2016)    Sujet du message: HYMER NEUF QUI PREND L'EAU Répondre en citant

Jean-Pierre,
Je n'ai pas mis de photos mais pour avoir une idée du phénomène, il suffit d'imaginer l'eau qui court à l'angle de la paroi verticale et du plancher sur tout le côté gauche du véhicule.
Le test est silmple :
j'assèche le plancher (du moins les parties accessibles)
je dispose du papier "sopalin",
j'arrose la paroi latérale à mi-hauteur (ce qui exclut, a priori, une entrée d'eau par les vitres latérales),
très rapidement (après 1 ou 2 minutes d'arrosage environ), on constate très nettement que le papier "sopalin" s'imprégne d'eau,
c'est assez impressionnant! Malheureusement...


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petugue83


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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:52 (2016)    Sujet du message: Re: HYMER NEUF QUI PREND L'EAU Répondre en citant

Hymer29 a écrit:

Je n'ai pas mis de photos mais pour avoir une idée du phénomène, il suffit d'imaginer l'eau qui court à l'angle de la paroi verticale et du plancher sur tout le côté gauche du véhicule.


Re

Quand je parlais de photos, je pensait a celle du véhicule pour voir les portes de soute

mais je vois sur ces photos
http://www.camping-car.com/actualites/toutes-les-actualites/nouveaute/integ…
que tu as les mêmes verrouillage de porte de soute que moi

Tu devrait regarder de plus pres sur le tient pour voir si ce n'est pas le même phénomène que j'ai eu

une idée quand j'avais les entrées d'eau:



la flexion se faisait a ce niveau


_________________
Amicalement
Jean-Pierre


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letetras74


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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:02 (2016)    Sujet du message: A propos de HYMER EXSIS I698 infiltration eau Répondre en citant

Bonjour à tous et en particulier à Hymer 29

pour ma part je suis HYMER depuis 12 ans, 3è achat de véhicule neuf à chaque fois. C'est une super marque, de qualité, à la revente facile. (mes  deux précédents vendus en moins de 2 semaines). Tous ces véhicules ont été achetés chez SUBLET  St Priest Lyon (vendeur Hassan), en toute confiance
Depuis 06 2014 j'ai la joie de conduire un HYMER EXSIS I698, BVA 180 CV que du bonheur Smile
Un mois après notre achat j'ai constaté de l'humidité dans la soute,   Question   sous le tapis de protection anti-dérapant. Après avoir vidé la soute et retiré ce tapis, il existe une plaque amovible d'environ 1m * 1m50 et en la soulevant, une cavité qui contenait au moins 20 litres d'eau, le fond de cette cavité étant en fait le dessus du réservoir d'eau propre...
Je contacte le SAV des Ets SUBLET Lyon et la semaine suivante j'ai un rdv, et en fait ils ont changé:
- le joint autour du bouchon bleu fermant le réservoir d'eau propre
- le joint au niveau de la sortie de la pompe à eau
- le joint du trop plein
et depuis aucun problème, j'ai vérifié aucune trace d'eau.

L'explication: quand je faisais le plein d'eau propre, j'attendais que l'eau ressorte sous le camping car par le tuyau de trop plein, pour arrêter le remplissage; cela créait une surpression dans le réservoir et l'eau passait par le dessus au niveau des différentes sorties (pompe à eau, entrée réservoir eau propre et trop plein) puis s'écoulait au dessu du réservoir d'eau propre puis dans la cavité au dessus du réservoir d'eau propre...
Donc il est possible que ce véhicule, pourtant neuf, ait été rempli à fond au niveau du réservoir d'eau propre en attendant l'écoulement par le trop plein d'où stagnation....

Je précise également que j'avais un rdv proposé par HYMER à Bad Waldsee au cas où les réparations de SUBLET n'aurait pas marché. Donc HYMER assure!

Je pense comme Alain86 qu'il faut privilégier le dialogue.
J'ai vu que SAS Quéven n'est pas agrée par Hymer, çà ne facilite pas les choses surtout pour un véhicule neuf.
Au fait ce véhicule est-il réellement neuf, 0 km, n'a-t-il pas séjourner plusieurs mois sur le parc de vente de Curioz à la Balme?
Pour ma part je privilégie la relation avec mon Concessionnaire et c'est pourquoi je vais acheter mes HYMER chez SUBLET, alors que je suis à 15 kms de Curioz Loisirs
Je reste à ta disposition si je peux t'aider Hymer 29
Cordialement


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2016)    Sujet du message: Un intégral HYMER Exsis neuf qui prend l'eau!!!!!

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