Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BuffaloPhil

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,29
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic C-Line I 4.2

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:54 (2016)    Sujet du message: Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Carthago Chic C Line I 4.2 de 2010. L'état général est excellent. 
Je souhaiterais démonter la hotte de la cuisine afin de la nettoyer, remplacer le filtre, etc.
Mais je ne trouve pas la moindre vis ni boulon.
Je ne trouve même pas la marque !

Merci de bien vouloir m'aider.

Bonne fin de weekend,

Ph

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danmac

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chic cline i4.9

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 10:25 (2016)    Sujet du message: Re: Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010 Répondre en citant

BuffaloPhil a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Carthago Chic C Line I 4.2 de 2010. L'état général est excellent. 
Je souhaiterais démonter la hotte de la cuisine afin de la nettoyer, remplacer le filtre, etc.
Mais je ne trouve pas la moindre vis ni boulon.
Je ne trouve même pas la marque !

Merci de bien vouloir m'aider.

Bonne fin de weekend,

Ph

Merci de cette question........
.....j'ai le même problème avec un CLine i4.9 de 2011...

IL ne reste plus qu'à guetter la solution...!!

Cordialement

BuffaloPhil

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:24 (2016)    Sujet du message: Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010 Répondre en citant

J'ai téléphoné au concessionnaire Carthago en Belgique. Apparemment, il n'est pas possible de démonter la hotte. Il n'y a pas de filtre dans cette hotte, donc pas besoin de nettoyer, toujours d'après le concessionnaire.

Ca me semble quand même bizarre : pas d'accès au moteur ? Comment faire s'il tombe en panne ?

Je reste donc sur ma faim.

A suivre...

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 216
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 14:21 (2016)    Sujet du message: Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010 Répondre en citant

Bonjour Ph,

Je pense qu'il faut aller voir du côté du toit pour trouver le moteur de ce genre de hotte.

Daniel

petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:03 (2016)    Sujet du message: Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010 Répondre en citant

Bonjour

Sur les Fleurette, c'est une baraldi, donc différente, mais le démontage s'effectue par des vis situées sur le dessus, a l’intérieur du placard du dessus

Voir aussi , peut etre si les fixations ne se font pas par des vis sous les spots

rosco 1946

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 46
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: c tourer 145 h

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:43 (2016)    Sujet du message: Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010 Répondre en citant

bonsoir 
 pour moi il est evident qu'a l'interieur du placard  doit y avoir  des vis ,, sous des caches  /vis 
 affaire a suivre 
 comment cette hotte pourrais t'elle tenir la haut  sans etre  tenu  du dessus 

momo

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 208
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:53 (2016)    Sujet du message: Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010 Répondre en citant

Bonsoir a tous
Il faut retirer la plaque interieure et inferieure du placard au dessus de la hotte et ainsi tu verras les fixations de ta hotte.
 attention faut etre minutieux car l'assemblage ne laisse pas beaucoup de jeu.
Cdt

BuffaloPhil

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:07 (2016)    Sujet du message: Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010 Répondre en citant

Merci pour les conseils.

J'ai vu qu'il y a effectivement 2 vis sur le plancher à l'arrière de l'armoire. Je suppose que l'avant est maintenu par cheville ?

Je vais réfléchir à 2 fois avant de démonter. Je croyais que c'était une hotte classique avec un filtre à nettoyer, mais ça ne semble à l'évidence ne pas être monté comme ça.

Bonne soirée à tous.

Ph

jober

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 12
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: chic c line T5

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:43 (2016)    Sujet du message: Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010 Répondre en citant

Bonjour
je viens peut être un peu tard..

1/ la hotte n'a pas de filtre (j'en ai rajouté un  cela évite d'encrasser le ventilo)
2/ j'ai mis longtemps pour trouver le démontage mais c'est possible
    il faut arriver a enlever la partie verticale en inox qui s'emboite dans la hotte
    donc il faut démonter la partie bois qui encadre la gaine et le moteur, entre les 2 placards
  ce qui donne l'accès au vis de la partie inox verticale
   une fois cette partie verticale enlevée on a accès au moteur et au collier de la gaine que l'on peu déboiter
   La hotte est fixée par 2 vis dans le font des placards

Il va de soit que j'ai simplifié la fixation pour avoir accès un peu plus facilement !

Bon courage

Chantalpuce

Féminin
Kilomètres: 18
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Chic c line 3.7

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 04:50 (2016)    Sujet du message: Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010 Répondre en citant

jober a écrit:
Bonjour
je viens peut être un peu tard..

1/ la hotte n'a pas de filtre (j'en ai rajouté un  cela évite d'encrasser le ventilo)
2/ j'ai mis longtemps pour trouver le démontage mais c'est possible
    il faut arriver a enlever la partie verticale en inox qui s'emboite dans la hotte
    donc il faut démonter la partie bois qui encadre la gaine et le moteur, entre les 2 placards
  ce qui donne l'accès au vis de la partie inox verticale
   une fois cette partie verticale enlevée on a accès au moteur et au collier de la gaine que l'on peu déboiter
   La hotte est fixée par 2 vis dans le font des placards

Il va de soit que j'ai simplifié la fixation pour avoir accès un peu plus facilement !

Bon courage

Bonjour,

Merci pour ce post . pourrais t-on savoir comment tu as simplifié la fixation,,. et pourquoi pas avec une photo.

Amicalement Chantal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: Démontage hotte aspirante Chic C Line 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation