Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau en MLI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spyder

Masculin
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: ML I

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 07:11 (2016)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Bonjour à tous,  sur ce forum depuis queques temps....nous avons enfin le notre un MLI 580 163cv boite auto.   Un beau jouet pour la retraite. A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 07:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gemma49

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: T698CL

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:22 (2016)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Bonjour,
Je ne connais pas du tout, peux tu nous en dire plus, merci

Spyder

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:51 (2016)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Oui, bien sur mais je suis un débutant....: donc c'est un hymer intégral sur porteur mercedes avec la boite auto 7 G Tronic( une vrai boite auto  d'ou mon choix pour ce modèle) nous avons choisi le modèle lit jumeaux qu'il est possible de transformer en un seul et on obtient alors un lit de 2 mètres de large.nous avons aussi fait enlever le lit avant qui descend et nous avons des placards en remplacement, il y a une grande soute 1m25 de haut sur toute la largeur du véhicule, il est en 4 places carte grise, il y a un frigo de 142litres chauffage truma 6 mixte et et une longue liste d'options voilà brievement le modèle. Amicalement

Gemma49

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,25
modèle du camping car: T698CL

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:54 (2016)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide, je m'endormirai moins bête ce soir Okay

Hétet

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Kilomètres: 112
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Burstner
modèle du camping car: Aviano I 725

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 10:16 (2016)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Bonjour spider, et merci pour cette explication, joli ce CC

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 51
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 16:28 (2016)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Bonjour et bon choix.
J'ai le même et après 3 mois de vadrouille ininterrompue je lui ai mis 5700 km au compteur.
Quelques problèmes de jeunesse, comme sur tous : 
- Caméra de recul HS ?? fil débranché certainement
- Poignée porte cellule changé sur Niort sous garantie
- Ajout AD Blue vers Alicante (10 L soit 15.95 €)
- Pb de charge en roulant, le panneau Hymer cellule indique 12.2 v et aucun défaut sur le porteur MB. Le tableau déraille car aucun problème à regarder la TV, le GPS, etc...
RV chez le concessionnaire le 05/07/16 pour traiter ces points.
Confort et puissance sur route avec la BVA surprenant, pas de bruit, douceur du passage des vitesses car on ne sent absolument rien, consommation à 10.5 L selon les parcours.
Je suis en PL à 4.2 T avec un scooter de 130 kg en soute, 120 L d'eau + 10 L dans un jerrican, 2 personnes et chargé normalement pour 3 mois.
Voila pour les news sur ce véhicule.

jb54

Masculin
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 1,00
modèle du camping car: ML-580 (futur)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 09:42 (2017)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en phase de sélection de mon futur CC ( le premier !) avec lequel j'ai projet de voyager au long cours. Le ML-I 580 est un choix probable du fait de la possibilité de l'équiper en transmission intégrale. Le choix est en PL (je suis en train de passer mon permis C1)
D'une manière générale, je recherche les retours d'expérience sur sa fiabilité et l'avis de ceux qui l'utilisent  dans la perspective d'un projet de voyage lointain : quels seraient par exemple les points à revoir, améliorer,etc..
J'ai déjà une idée assez précise de ce qu'il me semble utile mais sans réel feedback :
- Remplacement du système gaz par une système  GPL, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
- Mise en place de panneaux solaire souples et EBL soit du Pack Power soit avec une unité avec batterie lithium, le tout pour avoir  de l'ordre de 250 Ah : est-ce trop? pas assez, quelle autonomie électrique espérer avec une configuration semblable, quelle est la vôtre...
- Avec une température qui pourrait descendre à -15°C, j'envisage de prendre le système Alde mais, est-ce que le Truma 6 pourrait assurer le job? le système Alde est séduisant avec la capacité de chauffer en marche avec les calories moteur. J'ajoute que je pense nécessaire le double vitrage cabine : serait-ce vivable sans ?
- Quel est votre avis sur le Sprinter pour ceux qui l'utilisent en 163 ch ? 

J'ai de nombreuses autres questions, mais je risque d'être un peu lourd... Enfin j'espère que celles ci-dessus susciteront de l'intérêt. Merci d'avance!

Spyder

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 14:19 (2017)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Bonjour, je suis en 3,5T donc pour moi le 163cv est largement suffisant..j'ai aussi le double vitrage et j'ai du ajouter un pare soleil"modifié" positionné verticalement sur le montant intérieur coté conducteur, car avec la luminosité du pare brise qui se reflete dans le double vitrage il n'y a aucune visibilité dans le rétroviseur...le truma 6 chauffe très bien je n'ai pas mis l'alde pour raison de poids... amicalement.

claudecpx

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:18 (2017)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le 580 en 4,2 t avec un scooter en soute.
Pour le gpl c'est hyper simple, le mieux pour ton projet 2 bouteilles Alugas de 33L soit 2x14 kg de gaz installées en tandem 1 alimentation et 1 sortie, avec des tés (voir le site GASFACHFRAU je commande chez eux).
Pour le Truma 6 pas de problème mais dans les options, prends le plancher chauffant et la résistance 220v du Truma (eau chaude) pour les cas de caravaneige, camping, aires avec 220v...
Pour le moteur le V6 de 190 cv est le top en 4x4 et bva.
Pou les PS, le souple est cher et n'apporte pas grand chose. Difficile d'être autonome l'hiver sauf, peut être, avec moins de 300 w et un bon régulateur MPPT (VICTRON 75v 15A pour moi avec 160 w de PS et 2x95A de batterie). La il ne faut pas se louper et si tu peux mets les PS en 24v (série 2x12v) et régulateur VICTRON 100v 30A comme cela tu pourras ajuster et rajouter des PS au cas où...
A+ et bon choix

goldou

Masculin
Kilomètres: 217
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: Carthago ou Hymer

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:13 (2017)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Bonjour,

Je saisi l'expérience de Claudepcx sur différents porteurs (ou d'autres colistiers) pour demander quelques précisions.
Tu dis que le moteur le V6 de 190 CV est le top en 4x4 et bva; est-à dire que le 4 cyl 163 CV serait juste dans cette configuration en 4.2t.
Quid au niveau du frein moteur ?
La différence de conso entre ces 2 configurations de moteur est-elle vraiment importante, et le coût d'entretien à envisager.
Avec une bva traditionnelle (à convertisseur de couple), au moins plus de souci de griller un embrayage en fonction des manœuvres effectuées et de la charge (cf pb sur Fiat Ducato).

Le ML-I 580 est-il livré sur châssis Alko pour que la garde au sol soit réduite à ce point, des colistiers relatant des réservoirs d'eaux usés trop bas qui frottent.
Le châssis du Sprinter est-il assez rigide; certains évoquent une tendance au tangage, n'est-il pas aussi sensible au roulis (au lacet) ?  
Est-il livré en voie large ou étroite.
En version 4x4, au moins le pb de garde au sol devrait être résolu.

Quel type de scooter as-tu mis en soute (130 kg); un 125 cc est-il suffisant pour se promener à 2 dans des endroits vallonnés voire montagneux ou mieux vaut prévoir une cylindrée supérieure (175 ou 200 cc).

Cordialement,
Goldou

claudecpx

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 17:31 (2017)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Hello,
Le MLI est livré sur châssis MB voie normale.
Le V6 consomme forcément plus (12L ...) mais au niveau frein moteur c'est un serieux plus.
Pour du 4x4, si tu as le budget prends le V6 surtout si tu charges à 4 T et plus.
Pour moi le 163 cv me suffit car je mets 3,8 voir 3,9 t au max et je roule tranquille.
Le pb du frein moteur existe chez tous les constructeurs de 2,0 à 2,3 L, c'est la cylindrée qui ne permet pas l'efficacité. La BVA 7gtronic améliore mais ne remplace pas un 3 L...
Pour le scooter, mon NMax Yamaha ou Ocito chez MBK suffit à deux. C'est sur qu'un 300 est mieux mais la aussi, poids, prix, encombrement, c'est tjrs un pb de compromis pour chacun de nous. 
Tout est à remettre en question selon son budget et son programme.

jb54

Masculin
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 1,00
modèle du camping car: ML-580 (futur)

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 05:44 (2017)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. 
J'avais posé une question au concessionnaire pour connaître la garde au sol en version 4x4. Pas de réponse pour l'instant mais le viens de prendre connaissance du pb de garde insuffisante  du ML qui avec 17,5 cm accroche fréquemment. Avez-vous une idée de la garde en 4x4? j'ai recherché l'info chez MB mais pas plus de resultat...J'imagine toutefois que elle doit être supérieure à la garde conventionnelle sur modèle non 4x4 : est-elle bien finalement de 17.5 + 3,5 cm sur les nouveaux modèles ?
Je vais effectivement opter pour le GPL. Quelle est votre autonomie de chauffage avec 2 bouteilles et dans quelles conditions ? Même en PL je rencontre des problèmes de poids  Sad  et l'Alde vs Truma est encore en question dans mon projet. 
Le concessionnaire me propose une alternative en batterie lithium vs le Pack Power. Elle me paraît intéressante mais le coût est tel que je voudrais avoir votre retour si vous avez ce Pack Hymer ou plus généralement sur la centrale elec du ML.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 593
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 09:59 (2017)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

jb54 a écrit:

J'ai déjà une idée assez précise de ce qu'il me semble utile mais sans réel feedback :
- Remplacement du système gaz par une système  GPL, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Bonjour

Le sujet du GPL a été débattu plusieurs fois sur CCM
regarde ici par exemple  http://camping-car.vraiforum.com/t2622-Installation-GPL.htm?q=gpl
Utiliser la fonction rechercher en haut de la page, ce forum est une mine d'or pour les débutants (non je ne fais pas de pub)

claudecpx

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 17:48 (2017)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Hello,
Pour la hauteur en 4x4 tu seras plus haut mais il y a des options chez MB pour relever. Voir sur ce forum Hymer le sujet!!!
Pour les batteries supers Life... et si tu as un pb de poids, passes à la pile EFOY ou au groupe électrogène, c'est pas plus cher que ces fameuses batteries et tu auras l'autonomie partout car si tu prends un 4x4 c'est pas pour aller en camping ou sur des aires tous les 2 jours.!!
Ne pas oublier que ces fameuses Life... se rechargent sur du 220 v il me semble. Bien étudier le sujet !!!

jp51

Masculin
Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: P675

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 21:52 (2017)    Sujet du message: Nouveau en MLI Répondre en citant

Bonjour,

pour JB54

Un 4X4 Hymer 580 est rehaussé de 8.5 cm , voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wcNKa9Ogcq0&t=317s

Voir sur un forum allemand un post sur 4x4 http://hme-ev.de/bb3/viewtopic.php?f=1&t=9824

Photo du réservoir arrière d'un MLT 580 2017 standard non 4x4 dans un hall d'expo, neuf, vide avec cales CE8 de 35 mm, la garde au sol est de 30 cm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: Nouveau en MLI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation