Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Panne batterie secondaire sur Fiat ducato

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ziinao

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: fiat
modèle du camping car: ducato

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 09:26 (2016)    Sujet du message: Panne batterie secondaire sur Fiat ducato Répondre en citant

Bonjour
Ceci est mon 1er message sur ce forum donc veuillez m'excuser d'avance si je ne respecte pas certain protocole qui me serait encore inconnu, veuillez m'excuser aussi pour des imprécision de mon langage technique car je n'en ai une maitrise que bien tristement approximative pour l'instant.

Je suis l'heureux propriétaire d'un fiat ducato de 2001 aménagé, mais j'ai depuis peu un souci sur tout le bloc électrique intérieur. J'ai la batterie moteur qui permet de chargé une batterie secondaire située dans l'habitacle. Cette dernière fait fonctionner une pompe à eau une lampe et une prise allume cigare.
Mais depuis peu plus rien ne marche.
J'ai changé les fusibles positionnés sur les câbles sortant de la batterie sans résultat.
J'ai testé ce matin au multimètre la tension (20k sur le multimètre) qui m'indiquait une tension de -11.46. Pour info j'ai roulé une petite heure hier.
Cette tension est donc inférieur à celle attendu mais je ne sais pas comment l’interprétée ?
La batterie serait-elle morte ? Elle n'a même pas 2 ans ...

Voila donc tout mon problème. Que me conseillez vous ?

En attendant vos conseils.

Bien cordialement

Rémi

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 09:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: SIRIUS 3088 EB

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:36 (2016)    Sujet du message: Panne batterie secondaire sur Fiat ducato Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que tu parle de la batterie cellule, si non tu ne pourrait pas démarrer ton moteur avec 11,46 Volte aux bornes, le moins que tu inscrit dans ton post ressemble plus à un branchement incorrect de ton multimètre qu'à autre chose.

à cette tension (11,46 v) j'ai bien peur que ta batterie soit, à minima, à plat voire morte. Essai de brancher ton CC sur le secteur et regarde si tu as un courant de charge aux bornes de ta batterie cellule, normalement tu doit arriver à une tension supérieure à 14 v pendant la charge, qui correspondent à la tension de charge du chargeur lui même. Cool

ziinao

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:40 (2016)    Sujet du message: Panne batterie secondaire sur Fiat ducato Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui c'est en effet la batterie cellule qui est à 11,46. Elle alimente en tant normal pompe à eau, une lampe et une prise allume cigare, mais désormais plus rien ne marche.
Cette batterie est sensé charger via la batterie moteur, et je l'ai donc testé moteur allumé elle reste toujours a 11,46.

Je n'ai pas moyen de la brancher au secteur (il faut une prise batterie-secteur? je ne possède rien de tel) mais la tester moteur allumé devrait revenir au même non ?
La batterie serait donc à plat ... pourtant elle n'a que 2 ans ...

Merci encore de votre aide.

Dom57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: SIRIUS 3088 EB

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:01 (2016)    Sujet du message: Panne batterie secondaire sur Fiat ducato Répondre en citant

Bonjour,

Si je comprends bien tu n'as pas de prise 220 v sur ton fourgon, il faut que tu essai de recharger ta batterie avec un chargeur externe après l'avoir débranché, comme cela tu pourra contrôler si oui ou non elle prends la charge. Si c'est oui, ton montage est peut être en cause, cela peu venir de ton séparateur (il en faut un dans le cas de branchement de deux batteries sur l'alternateur du DUCATO).
Si elle ne prends pas la charge, c'est qu'elle est morte, après il faudra voir pourquoi, et là on en revient aux branchements entre les deux batteries ...

ziinao

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 09:18 (2016)    Sujet du message: Panne batterie secondaire sur Fiat ducato Répondre en citant

Ok je peux aussi la débrancher et la faire charger avec un autre véhicule ? JE vais essayer cela et reviens vous dire  le résultat.
Merci de votre aide !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Panne batterie secondaire sur Fiat ducato

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation