Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Ancien Rapido 770

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Rapido
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude66

Masculin
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,22
marque du camping car: Rapido 770
modèle du camping car: Randonneur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:52 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770 Répondre en citant

Voilà  sa y est j ai trouvé un Rapido le 770 randonneur ,apres un conseil sur une motorisation de 2.5l td de 110ch moins d'elecronique donc un un peu plus ancien de 1996 les tarifs chutes 12000E ,la moitier de mon budget avec juste 100000km ,il a bien vieillie !il me tarde d'aller le chercher ! qu'en pensez vous ?il est un peu plus grand mais assez maniable ,sa configuration me permet de le preter à mon fils avec ses 2 enfants , à bientot  Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 14:32 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un beau camping car, les Rapido de cette époque sont très bien fabriqués, pas trop de problèmes sur la cellule. Quand au moteur il est réputé pour sa fiabilité, et 110 ch c'est bien suffisant pour le tracter. Comme il a 20 ans, ce qui risque de vieillir plus rapidement ce sera le frigo, le chauffage, le chauffe eau, mais c'est un peu la loterie, ils peuvent durer très longtemps aussi.
Avec 100000 km, le moteur est juste rôdé. Il faudra juste faire attention au poids, car la charge utile est autour de 450 kg, ce qui est peu si on part à quatre.
Mais avec ce camping car vous allez connaître plein de bonheur, le lit arrière à la française est bien accessible, la salle d'eau est grande, le salon classique peut accueillir 4 personnes sans problème, et la cuisine en face est grande aussi, avec un joli plan de travail. A cette époque on était moins avare de cm dans la cellule !
Partez vite l'essayer, profitez en ! Il faudra peut-être refaire la déco intérieur qui date un peu... changer les mousses, les tissus, les rideaux mais rien de bien urgent.

claude66

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:24 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770 Répondre en citant

sa y est je l'ai essaye hier  Okay  ,juste les cylindres bloc de la barre stabilisatrice à changer ,sa fait un peu de bruit dans les tournants  ! le moteur n est pas si bruyant que sa ,j'ai été agreablement surpris par rapport au capucine Adriatik c25 de 91 que j avais que j'ai revendu ,on s entendait pas parler  Mad  ,bien stable dans les tournants confortable meme si c'est des ressorts a lame à l'arriere,par rapport a 2.8l du debut des années 2000 pas trop de difference  de bruit et de comportement ,c'est peut etre pas plus mal pour la moitié de mon budget cet alternative ,je verrais bien si j'ai de la chance avec l'equipement ,je signalerais à mon fils ,à 4 qu'il se charge pas trop,y a des placards de partout et une grande quantitée d'eau sa aussi c'est interessant!,maintenant il me faut voir comment faire pour pas avoir trop chaud en roulant ,peut etre un rafraichisseur car y a un gros lanterneau derriere les sieges,à voir  Question à+

béa

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: RAPIDO
modèle du camping car: i90

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 19:25 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770 Répondre en citant

Bonjour Claude nous avions ce modèle acheté neuf en 95 et gardé 14 ans, que du bonheur! si tu ne veux pas avoir trop chaud par la soleil qui chauffe le heki tu dois te fabriquer un volet que tu pourras fixer avec des ventouses ou comme ici...

http://www.forumdesccrapido.com/t2303-volet-pare-soleil-pour-heki-ouvert

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 339
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 19:36 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770 Répondre en citant

Bonsoir

béa, il va falloir que tu postes la photos sur CCM, il faut être membre du forum Rapido pour y avoir accès.

claude66

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 13:42 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770 Répondre en citant

Bonjour Béa ,merci pour ton idée ,sa va aider en effet d empecher la forte chaleur  de penetrer  Okay ,je suppose que sa fait chuter de quelques degres ,quels ont été tes resultats ?on est en effet ravi de ce Rapido ,un regal Cool ,on a fait le massif central et les Alpes ,ses 115 ch sont un regal de souplesse  et de conso, Smile si tu as es de idées d'amelioration sur ce vehicue avec ton experiance,je suis preneur Wink ...

béa

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 13:54 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770 Répondre en citant

Bonjour Albert 91,
je n'ai pas de photos, mais c'est un tuto  posté sur le forum Rapido forum auquel est inscrit notre ami claude66
maintenant si cela peut poser problème voici un lien direct vers le site de Yves petrakian et le tuto en question
merci à lui pour ses astuces
http://yves.petrakian.free.fr/rapido/plus/volet_heki.htm

béa

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 14:04 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770 Répondre en citant

Bonjour claude,

nous n'avons pas fait modification sur ce camping car qui pour nous était un des meilleurs, grande salle de bain/wc, soute accès ext et intérieur qui est très pratique, lit dinette modulable grand lit ou petit lit
la seule chose que nous avions fait, avec du contre plaqué Léger, c'est de compartimenter la soute + sur le rebord qui longe dans la soute on a fait un range bouteille  coté pied de lit et range balai contre la paroi douche. Wink
à lépoque nous n'avions ni 2ème bat ni panneau solaire, mais un petit frigo Crying or Very sad

bonne balade

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 339
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 19:11 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770 Répondre en citant

Bonsoir

C'est ingénieux car il n'y a pas de modification du CC.
Le plus difficile est de trouver la partie isolante prés de chez soi.

claude66

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 19:24 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770 Répondre en citant

un morceau d' isolant commandé sur le net pour quelques euros Wink
http://www.rokx.lu/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=1&page=sh…

béa

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 20:03 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770 Répondre en citant

moi j'ai pris çà, mais je ne sais plus chez qui  Crying or Very sad
http://www.h2r-equipements.com/volets-et-rideaux-exterieur-camping-car/1401…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: Ancien Rapido 770

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Rapido Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation