Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Calles et boîte auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob

Masculin
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E line 51 QB linercl

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:30 (2016)    Sujet du message: Calles et boîte auto Répondre en citant

Bonjour à tous,

Étant continuellement en surcharge avec notre C Tourer T 150 et que la seule possibilité avec un châssis Alko light de passer e PL n'augmentait que de 300KG le poids total, nous avons décidé d'aller vers un modèle PL mais avec un moteur 3L tant que certains modèles étaient encore en stock et que notre CC était encore suffisamment récent que pour en obtenir une bonne valeur de rachat .
Nous avons trouvé un E line 51 QB qui rencontrait nos attentes et qui disposait encore d'un moteur 3L avec boîte auto.
Quelques jours après la signature du bon de commande le concessionnaire nous a appelé en s'excusant pour une erreur survenue dans la gestion informatique de lors stock et que le véhicule répondant à nos attentes avait été confondu avec un 51 QB à double essieux et qu'il était d'accord , vu son erreur,  de nous le laisser aux même conditions!!!!
Je me suis senti un peu forcé d'accepter étant donné qu'il n'aurait plus été possible d'obtenir le moteur 3L en 2017........Donc me voilà avec mon 51 QB 2016 en 2 essieux.
J'ai relu vos commentaires sur les boîtes auto et le positionnement sur cales. Mais qu'en est-il pour le positionnement avec 2 roues arrières.
Tous vos commentaires et expériences sont les bien venus tant au niveau de la conduite, du positionnement sur cales et autres astuces.
Merci de votre aide.

Bob 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le butté

Masculin
Kilomètres: 262
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:30 (2016)    Sujet du message: Calles et boîte auto Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas donné mais une suspension à air annule la mise sur cales Okay

Bob

Masculin
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,18
modèle du camping car: E line 51 QB linercl

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:58 (2016)    Sujet du message: cales de niveau Répondre en citant

J'avais pensé également aux suspensions pneumatiques mais comme vous le précisez, ce montage a un coût assez élevé du fait du double essieu et je vais dans un premier temps "digérer" l'achat du nouveau véhicule avant d'encore faire de gros frais.
Donc je vais d'une façon ou d'une autre utiliser un moyen courant pour une mise à niveau.

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 07:08 (2016)    Sujet du message: Calles et boîte auto Répondre en citant

Bonjour
Belle acquisition !
La mise à niveau avec des calles ne va être pratique à moins de pouvoir insérer deux calles à l'arrière
Amicalement
Guy F

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: Calles et boîte auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation