Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Discover 73 LMS - Modification chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 764
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 16:41 (2016)    Sujet du message: Discover 73 LMS - Modification chauffage Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme dans beaucoup de campings-cars équipés de chauffage à air pulsée la partie "poste de conduite" est plus froide que le reste du véhicule, même si cela se ressent moins dans un intégrale le problème existe quand même, afin de réduire ce problème j'ai ajouté une bouche de chauffage dans la petite niche qui se trouve à l'arrière gauche du poste de conduite, j'ai traversé le coffre (derrière le siège conducteur) passé la gaine (dia 67) contre le mur sous les sièges et rejoint la centrale de chauffage, en tout 3 trous dia 67, du tuyau souple (gaine en alu) TRUMA et une bouche de sortie, je me suis raccordé sur un TE existant qui avait un bouchon à une de ses extrémités, une modification sera apporté par l'apport d'un Y afin de réduire la longueur de la gaine ajoutée.

Le test se fera à l'automne pour voir si l'amélioration se fait sentir.

J'ai ai profité pour ajouter également 2 prises 220V connectées sur le convertisseur pure Sinus (2000W), ces 2 prises sont placées près de la nouvelle bouche de chauffage à l'avant, 3 prises avaient été ajoutées près de la cuisine et 2 derrière le siège passager.

Des photos viendront la semaine prochaine

Bonne soirée.

Fabien

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 16:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 12:34 (2016)    Sujet du message: Discover 73 LMS - Modification chauffage Répondre en citant

Bonjour,

Voici la photo de la sortie de chauffage et des 2 prises 230V installées.

Fabien

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:20 (2016)    Sujet du message: Discover 73 LMS - Modification chauffage Répondre en citant

Bonjour,

Beau travail, il va faire meilleur dans la cabine, c'est sûr ! Bonne idée les prises 220 v, ça peut toujours servir. Cela me donne l'idée d'en installer une sous le siège conducteur, à côté du convertisseur qui alimente mon appareil contre l'apnée. Il ne fait que 150 w mais cela suffit pour alimenter le chargeur des piles de mon appareil photo.

Visiter le site web du posteur
Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:09 (2016)    Sujet du message: Discover 73 LMS - Modification chauffage Répondre en citant

Bonjour Totor39,

Voici une adresse ou trouver des convertisseurs à prix corrects: 

http://shop.rainbow-techs.com/index.php?cPath=27_38

Perso j'ai opté pour le modèle suivant et j'en suis vraiment content (j'ai aussi une batterie de bonne capacité (LifePo4 200ah):

http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=27_38&products_id=…

mais dans tous les cas, même avec un 150W c'est possible d'installer une prise à l'avant, perso j'en ai installé 7 à des endroits différents (2 derrière le siège conducteur, 2 derrière le siège passager, et 3 au salon, je vais en installer 2 dans la soute et 1 en zone "toilettes lavabo".

Bonne soirée.

Fabien

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:04 (2016)    Sujet du message: Discover 73 LMS - Modification chauffage Répondre en citant

Merci Fabien pour ces informations. Les convertisseurs sont en effet très abordables sur ce site, sachant qu'il s'agit de pur sinus.
Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, il suffit pour cela de ne pas avoir d'appareil gourmand ! ou savoir s'en passer...
Actuellement j'ai un quasi sinus de 150 w et les appareils que j'utilise fonctionnent bien avec. Pour commander le convertisseur depuis le lit, j'ai branché un relais commandé depuis le lit qui met en route le convertisseur et l'arrête à la demande : pratique pour arrêter mon appareil contre l'apnée si je me lève la nuit. En effet le convertisseur est proche de la batterie, il est plus facile de transporter du 220 que du 12 volts, le lit est bien sûr tout à l'arrière.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Discover 73 LMS - Modification chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation