Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Concorde VS Morelo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Concorde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris38

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,39
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: High Line 62QB

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:57 (2016)    Sujet du message: Concorde VS Morelo Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrais changer notre Carthago contre un CC pouvant embarquer une voiture.
Pouvez-vous me faire part de vos avis quant à la pertinence de devoir traverser la France pour retrouver l'importateur Concorde, ou bien opter pour Morelo, dont il existe un concessionnaire à Chambéry, soit 40 km de notre domicile.
Avec ces gros véhicules, a-t-on les mêmes soucis que nous rencontrons avec d'autres CC plus petits? en clair, peut-on imaginer qu'ils soient mieux soignés dans leur construction?

Salon de Dusseldorf: est-il préférable d'acheter un CC au salon, avec ou sans un concessionnaire français? Ce ne serait pas un gros souci de "monter " au salon, mais il faut que ce soit motivé par une raison valable en regard du monde qu'il va falloir affronter!

merci pour vos retours.
bien cordialement

Christian

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 167
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:13 (2016)    Sujet du message: Concorde VS Morelo Répondre en citant

Bonjour,

Un avis qui n'engage que moi, le "concessionnaire" de Chambéry est peu équipé pour assurer le SAV de ce type de produit, mais à voir, cela a peut être changé
Pour des camping-cars de plus de 200 000 €, il est préférable de se rapprocher de l'Allemagne, quoique Concorde est bien représenté dans la région de Lyon

http://www.iserecampingcars.com/
Amicalement
Guy F

chris38

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,39
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: High Line 62QB

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:43 (2016)    Sujet du message: Concorde VS Morelo Répondre en citant

Bonsoir GUY,

J'ai eu ce Monsieur au téléphone, mais il ne peut pas vendre de CC, pour le moment du moins.
Vous écrivez qu'il est préférable de se rapprocher de l'Allemagne:  Directement à l'usine ou par" l'intermédiaire" d'un salon? De plus, je ne parle pas du tout leur langue.

je peux déjà tenter de leur poster un mail, je verrai bien s'ils me répondent.
Merci,
bien cordialement,Christian 

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 75
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: LeVoyageur-RMB
modèle du camping car: 924 QD Car

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 12:49 (2016)    Sujet du message: Concorde VS Morelo Répondre en citant

Bonjour,

dans la même gamme de véhicules tu as également "Levoyageur Liner" avec un réseau de concessionnaires sur tout le territoire. La définition complète du véhicule (dont tous les aménagements sur mesure impossibles à obtenir sur les véhicules allemands) se fait souvent directement avec l'usine. C'est ainsi qu'on a pu faire construire exactement le camping-car que nous voulions.

Pour ce qui est du SAV, les quelques soucis rencontrés ont été traités très rapidement avec l'usine. Le directeur du site est directement joignable, très réactif et à l'écoute de tous ses clients. Quelle que soit la marque retenue, un véhicule neuf souffrira automatiquement de quelques défauts de jeunesses la première année et le SAV est un critère primordial à ne surtout pas négliger sous peine de graves désillusions.

Visiter le site web du posteur
gérard02

Masculin
Kilomètres: 42
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer 142qb

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:47 (2016)    Sujet du message: Concorde VS Morelo Répondre en citant

bonjour

Il faut savoir qu'au salon de Dusseldorf, les concessionnaires Français sont représentés, j'avais d'ailleurs reçu des invitations pour y aller et les rencontrer sur leur stand ( concorde, morelo) donc pas de souci de langue. De plus le salon de Dusseldorf vaut le détour, rien que pour voir Okay ( pas photo avec celui du Bourget) et je ne parle pas du parking et de l'aire de service.

gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2016)    Sujet du message: Concorde VS Morelo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Concorde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation