Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Mon deplacement chez neerg noisiv
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Partenariats et publicités -> Green Vision - Batterie Lifepo4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leguerois

Masculin
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: le voyageur
modèle du camping car: LVX9 P.L.

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:35 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv Répondre en citant

Bonjour

Depuis un bout de temps j'étudie la perspective comparative de la batterie lithium de chez Neerg noisiv et de la Naze.
vous comprendrez en verlan ce que ca veut dire.

Après plusieurs mail avec Mr LELONG créateur de la batterie Lithium pour camping-car et ayant les devis en main, y a pas photo,et pourquoi une telle différence de prix ! j'ai pris rendez-vous avec ce dernier en vue de construire et d'installer une batterie 280 Amp lithium sur mon camping-car en lieu et place de la 200 Amp au gel . Je voulais en avoir le cœur net et vue le coût voir de quoi il retournait.

Pour agrandir il suffir de clicquer sur l'image

Mon installation d'origine

Arrivée sur les lieux, plusieurs voitures en stationnement certaines aux employés les autres à l'entreprise
TOUTES ELECTRIQUES avec batterie lithium. un des employés m'explique qu'il va recharger GRATUITEMENT les batteries de sa voiture au supermarché du coin .

Je suis arrivé dans l'univers de la lithium et d'un passionné !

Dès l'entrée dans la cours de l'entreprise il y en a partout et justement je tombe nez à nez avec le taulier et un de ses clients pour motoriser électriquement un prototype de moto, d'ailleurs il y en a plusieurs autres que je vais vous montrer.

à l'intérieur un autre engin pour être équipé , sur la gauche de la photo

La c'est une moto russe transformée en moto électrique

Des batteries Lithium il y en a partout, des grosses, tres grosses même, des petites aussi.

Le montage de ma batterie lithium avec plusieurs éléments soit 4 de 50 Amp ici en bleue et 4 de 20 Amp ici en vert c'est pour mon camping-car

Une fois assemblés les blocs sont cablés et mis sous emballage plastiques thermoformés ici plastique vert. les batteries ont été rechargées la nuit. avec équilibrage entre les 2 blocs, celui de la 200 et ceux de la 80 .il n'avait pas assez d'éléments en stock pour me faire la 300 Amp.

Ah excusez moi j'ai oublié de vous présenter le taulier : Monsieur LELONG en personne

Ce professionnel aguérri soude devant moi le cablage pour installer les batteries, et non pas seulement celles-ci, mais aussi les sorties pour alimenter les chargeurs de mes batteries lithium de mes vélos électriques, les 2 sorties en rouges équipées de fusibles . A ce propos il m'apprend qu'il fabrique aussi les chargeurs de batteries à la demande. J'ai fait une bétise j'ai justement commandé 2 chargeurs sur internet qui m'ont été livrés pendant mon absence et que j'ai retournés , car heureuseùsement , il s'est aperçu que c'était du 36 Vlts contrairement à la notice qui disait 26 v. ce matin. Mais quand même j'ai payé les 2 2fois 139 € alors que lui les fait à 40€ pièces. Y a pas photo !

La soute a batteries étant vidée il reste le convertisseur 2 000 watts , Mr LELONG installe les batteries .

et voila le travail presque fini , à moi de peufiner le rangement, on peut voir les 2 sorties, en rouge, pour brancher mes 2 chargeurs pour les batteries des vélos.

Ceci étant je suis satifait de mon acquisition. Et j'ai écouté Mr LELONG de son récit de de sa mésaventure avec son Ex associé qui est parti avec le procédé pour s'associer avec un profiteur pour créer la pile N' aze qui n'est que la copie de ce qu'a créé Mr LELONG. J'invite donc les lecteurs de ce poste à boycotter la N'aze vendue à prix exhorbitant. Mr LELONG équipe tous véhicules et engins industriels avec ses batteries au lithium.
Si vous souhaitez vous rendre directement sur l' atelier de Mr LELONG il y a un camping où j'ai séjourné à 2 mn en ccar à VILLIERS SUR ORGE.

Mr LELONG m'a dit qu'il ouvrait un nouvel espace d'assemblage à Pierrelaye dans le 95.

Cette semaine le 13/06 Mr LELONG doit aller en Pologne pour équiper en moteurs électriques et batteries lithium la production d'une usine de fabrication de motos électriques.

Voili voilou vous faîtes ce que vous voulez moi je pense faire confiance car j'ai vu ! c'est pas du pipeau.

Dernière édition par leguerois le Mer 15 Juin - 14:15 (2016); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gibe86

Masculin
Kilomètres: 121
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:35 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv Répondre en citant

Yep !
Je suis intéresse par cette expérience car je suis incapable de faire comme Fabien et wana....
Merci de ton retour et si c'est possible les coordonnées et prix (par MP éventuellement)
Merci

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 339
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:05 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv Répondre en citant

Bonjour

Le sujet batterie haute capacité est à la mode sur le forum depuis un moment.
Je changerais la mienne le plus tard possible: les prix auront le temps de diminuer.
Pour l'instant, je trouve ça un peu prohibitif.

leguerois

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 06:32 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv Répondre en citant

gibe86 a écrit:
Yep !
Je suis intéresse par cette expérience car je suis incapable de faire comme Fabien et wana....
Merci de ton retour et si c'est possible les coordonnées et prix (par MP éventuellement)
Merci

Bonjour
Pour le prix c'est en fonction de la puissance, et les 10% de réduction pour ceux du forum est bien effective.
Combien cela m'a coûté je ne sais pas encore, je n'ai rien payé j'attends la facture . J'ai un devis avec des choses que l'on a pas faites et des choses qui n'étaient pas prévues qui ont été faites. Et puis je dois lui confirmer ma commande pour les 2 chargeurs 12/36 v de batteries vélos dont les sorties de la batterie 280 ont été prévues. Il a pris photo de l'embout du chargeur pour me mettre les mêmes à brancher directe sur les vélos.

Donc il suffit de demander un devis ou d'aller sur place comme je l'ai fait. Toutefois Mr LELONG ne fait pas la pose, c'est exceptionnel qu'il l'a fait pour moi un samedi matin alors que son atelier est fermé. J'ai eu le droit à la visite complète de sa maison/atelier, réservée exclusivement à son activité, personne n'y habite.

Ah j'ai oublié de dire que 8 personnes y travaillent à plein temps .

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:46 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv Répondre en citant

Bonsoir,

Beau reportage photo, je suis content que le résultat corresponde à tes attentes, je pense que tu en sera aussi satisfait que moi.

J'ai eu Yann au téléphone lundi et il regarde effectivement pour proposer des convertisseurs 12v 36V ou 12v 24v ou encore 12v 48v réglable pour les camping caristes, les prix sont en principe intéressants comme tout ce que propose Green-Vision.

Bonne soirée et profite bien.

Fabien 

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:19 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv Répondre en citant

Bonsoir Gibe86,

En fait il n'y a pas besoin de faire de grosses modification comme nous avons pu faire Wana et moi même, il suffit de demander à Yann de vous vendre ceci :

Une batterie Lifepo4 12v 200A avec bornes identiques au batteries Acide - Plombs

De cette façon il suffit de retirer la batterie existante et la remplacer par la nouvelle.

Il faut juste vérifier que les dimension (surtout en hauteur) de la nouvelle batterie soit inférieurs ou égales à l'existante.

il faudrait vérifier avec Yann mais normalement le chargeur de batterie, le régulateur solaire sont compatibles, le BMS (module électronique de gestion)  intégré à la nouvelle batterie se charge de couper en cas de surcharge.

Je te conseille également de commander la jauge (expert lite), elle donne les infos précises de la capacité restante de la batterie en temps réel, la consommation instantanée, le voltage (peu d'intérêt)

Le prix total est de 1818 euros auquel il faut déduire les 10% de remise soit 1637 euros (il faut également ajouter les frais de port et la programmation de la jauge (je n'ai plus les prix en tête).

Bonne soirée,

n'hésites pas à me contacter si besoin

Fabien

gibe86

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:13 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv Répondre en citant

Wink
Merci je vois ça dès que le nouveau CC est dans la cour.
Merci

leguerois

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:24 (2016)    Sujet du message: un resultat convenable de la batterie lithium Répondre en citant

Bonjour

Je viens de passer 3 jours en balade pour voir ce que donne ma nouvelle batterie. TV matin, midi, soir, lumières le soir sans modération,du chauffage le matin (faisait frisquet) , cafetière électrique , pompe W.C, douche, lavabo, vaisselle,et 3eme jour impossible de capter la TV, je me suis énervé,la parabole tournait j'ai fini par bouger le ccar et j'ai pu capter. j'ai cru que j'avais trop pompé la batterie mais non, reste 87 % à la jauge. Bon y'a pas photo, certes il y avait du soleil. Par contre il faut que je trouve le moyen de regler la jauge d'origine du ccar qui affiche comme avec la batterie gel limité à 178 Amp. Peut être ceux qui ont un le voyageur savent comment régler ca .

J'étais déjà convaincu avant, je reste convaincu après.

Cordialement

leguerois

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 08:46 (2016)    Sujet du message: facture de la batterie Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu la facture de chez G.V soit 2200 € TTC pose comprise.

Comparé au prix de la 130 Amp de la n AZE , y a pas photo .

wana

Masculin
Kilomètres: 25
marque du camping car: Roller team
modèle du camping car: Granduca garage

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 01:27 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv Répondre en citant

Salut leguerois,
Merci egalement pour ton retour et tes photos c'est tres instructif et en plus grace a toi je peux enfin mettre un visage sur Yann    Very Happy
Dejà rien qu'a sa voix et sa connaissance technique il vous inspire confiance d'entrée de jeu 

Tout ce que je peux dire c'est que je suis hyper satisfais de ma batterie l'utilisation s'avere complètement différente d'une batterie classique, c'est grace aux explications de Mr Lelong que j'ai pu me lancer quasiment les yeux fermés!

Si j'ai un conseil a vous donner et là j'appuierais ce que dit Fabien vous n'êtes pas obligés de faire de grosses modifications vous pouvez juste remplacer votre plomb ou gel par une lithium tout dépend de vos besoins énergétique !
Pour ceux qui n'utilisent pas de convertisseur une batterie de 100Ah suffira largement a combler vos besoins, et là en terme de prix vous ne trouverez pas moins cher 
N'hesitez pas a vous rapprocher de Mr Lelong Yann il vous guidera dans le bon choix  Okay

leguerois

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 05:58 (2016)    Sujet du message: batterie lithium Répondre en citant

Bonjour

Je confirme qu'il n'y a pas forcement besoin de modifier l installation d'origine du circuit électrique ni d'ajouté un coupleur séparateur si comme normalement sur les camping-car cela existe déjà. Le coupleur séparateur a pour but que la charge des batteries se fasse en priorité sur la batterie porteur, et que la décharge totale de la ou des batteries cellule ne décharge la batterie du porteur. Dans mon cas j'en avais déjà un d'installé , quand au cable on ne l'a pas changé non plus ( Mr LELONG a fait l'installation de la batterie lithium ). A ce jour sur 3 week*end avec utilisation sans modération et le PS la jauge numérique ne baisse pas en dessous de 80%. Je profite de ce post pour annoncer que Mr LELONG fabrique aussi des convertisseurs ( à la demande) 12v 18,26,36 220 ou plus à moindre coût, il vend aussi des P.S à prix défiant toute concurence.

Pourquoi une telle différence de prix pour les batteries lithium !
L'explication de Mr LELONG est claire. les concessionnaires, vendeiurs et réparateurs de camping-car lui ont demandé une marge pour la revente de ses batteries. Il m'explique ainsi en prenant exemple de la batterie EZA le fabricant EZA laisse une marge 'plus ou moins importante suivant le volume pris par les revendeurs (ce qui est habituel chez tous commerçants) et que ces revendeurs reprennent une marge supplémentaire à la revente. Mr LELONG ne veut pas de ca , ce pourquoi on peut acheter ses batteries à prix usine..

Pour ceux intéressés ,il serait peut être intéressant de faire une rencontre avec ceux qui ont déjà installé ce produit sur différent type de camping-car en profitant des vacances. Du 18 au 24 juillet je serai à la TRANSBREIZ

gibe86

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:47 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv Répondre en citant

Smile
Je plussois, pas sur l'utilisation car je ne l'ai pas,mais sur la politique commerciale.
J'ai eu ce monsieur au téléphone assez longuement, mon projet sera définitivement conclu dans quelques temps avec en principe un P.V de plus et suppression de la pile Efoy que je vendrais.
Certes tout cela a un coût, mais le CC que je viens d'acquérir sera le dernier car à notre âge...si l'on peut rouler 12-15 ans ce sera bien et même très bien.

Miser sur une baisse des prix dans l'avenir : je n'y crois guère, les piles Efoy et autres systèmes sont là pour le confirmer.

wana

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:50 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv Répondre en citant

Leguerois finalement tu m'en apprends beaucoup je ne savais pas qu'il réalisait des convertisseurs c'est bon a savoir

En ce qu'il me concerne juste pour vous donner un ordre de consommation, je suis parti ce matin avec le convertisseur sous tension sur lequel j'ai fais tourner le frigo en 220v soit une conso de 270 watts en gros cela pompe du 22 amperes donc en roulant tranquille sans depasser les 3000 tours, ma jauge indique une valeur positive de 0.2A donc je suis a l'equilibre lorsque je depasse les 3000trs la charge augmente et je passe a +4 voir 5A

Ensuite je me suis arrêté pour casser un bout de croute moteur eteint frigo toujours sur le convertisseur et il a tourné pendant env 2h30 resultat la batterie est a 80% 40A de consommées 
Je reprend la route et la mon alternateur me delivre du + 10A pour ma pars je trouve ça nickel, arrivé sur mon lieu favoris 30min plus tard ma batterie est est a 83% je me branche au 220v la charge passe à 30 / 32A et 45min plus tard ma jauge indique Full 100% 
Avec une batterie plomb ou gel je n'aurais jamais atteins de tel performances, tous ces criteres me permettent d'être largement satisfais

leguerois

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 16:21 (2016)    Sujet du message: batterie lithium Répondre en citant

Bonsoir

je rentre juste de balade

Je ne comprends pas ton raisonnement WANA

Normalement si tu roules ton frigo fonctionne en 12v, pourquoi le brancher sur convertisseur 12/220 v ?

De plus à l'arrêt il doit fonctionner au gaz , ce qui n'est pas onéreux ! Pourquoi le faire fonctionner en 220v ? De plus si tu pompes sur ta batterie, et suivant tes mesures ca va être leger si tu actives les autres sources de consommation, TV, Chauffage, lumières, pompes à eau etc . Peut être dans le cas d'une panne de gaz, ca arrive!

Pour gilbert86
La pile efoy n'a rien avoir avec la batterie lithium, ce n'est pas les mêmes fonctions. Si la batterie lithium se recharge vite il faut une source d'energie, soit le moteur à l'arrêt ou en roulant , le P.S, et surtout en cas de stationnaire et de non soleil et surtout la nuit (l'hiver il fait nuit tôt). Donc je te conseilles de garder ta pile efoy , même si tu t'en sert peu, et si tu la revends tu vas perdre tellement que je pense pas que ca vaille le coup.

wana

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 16:41 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv Répondre en citant

Salut leguerois,
Pour la simple raison que mon frigo a un meilleur rendement qu'au 12v ou au gaz  Wink
En plus cela me permet de voir ce que peut delivrer mon alternateur en temps reel puisque j'envisage a l'avenir de faire tourner une clim en roulant, il me faut realiser les test maintenant pas lorsque j'aurais installé la clim Very Happy
J'avoue que cela ne  reflète pas les conditions d'utilisations normal c'etais juste pour avoir une decharge assez importante de maniere a exiter mon coupleur et l'alternateur voilà voilà 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: Mon deplacement chez neerg noisiv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Partenariats et publicités -> Green Vision - Batterie Lifepo4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation