Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Important problème de tableau de bord sur Higliner
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MOUILLAUD

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 64
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: HIGH-LINER 62 QB

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 19:10 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a eu un problème de tableau de bord sur un intégral? 
Je vous explique,  l'avant du tableaude bord sur mon integral s'est cassé à plusieurs endroits  
Il n'arrête pas de se tordre avec les secousses de la route ceci accompagné de craquements dans
Tout lavant du camping car 
Il s'agit la peut être d'un vice caché? 
Ou de fixations dessouder 
Peut on prendre contact avec carthago pour trouver une solution? 
Si quelqu'un peut m'aider se serra avec plaisir 
Merci d'avance à tous 
Bonne soirée 
Yvan 

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 19:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:07 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Bonjour,

La pièce rajoutée sur le tableau de bord d'origine se déforme souvent et engendre du bruit sur de nombreux camping-cars Type C, E et H
Pas assez de vis de fixation, rajoutées par mon concessionnaire
Passe d'abord par ton concessionnaire avant de contacter l'usine CARTHAGO pour un conseil, voir une intervention, toujours possible mais avec un délai assez long (plusieurs mois)
Ecrit en français, ils sont nombreux au SAV à parler notre langue
Bien préciser le type de camping-car, l'année,....
Eventuellement rajoute des photos à ton mail

Bon courage
Guy F

MOUILLAUD

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:51 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse 
Hier je me suis arrêté à la concession de Clermont Ferrand, après examen
Le technicien me dît qu'il n'y a aucun renforts en dessous de la garniture du
Tableau de bord et qu'il faut faire réparer celle ci et simplement la re fixer 
Je doute que cela tiennes avec les secousses du à la route 
À la concession de Rennes il y a quelques jours on me réponds qu'il faut re fixer 
Correctement les renforts   qui croire!,,
Donc en rentrant de mon petit périple d auvergne je vais démonté ce fameux tableau de bord 
Et si j'y arrive voir comment c'est fait en dessous 
Dur dur d'avoir des gens compétents en face de soit!
Si je vois que la mission est impossible pour un bricoleur du dimanche comme moi 
Je ferai appel à l'usine 
Bonne journée 
Cordialement

Jo and Ma

Féminin
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Liner

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:47 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Bonjour,
Nous étions à l'usine à Düsseldorf l'année dernière. Nous y avons rencontré un couple de français qui attendait leur camping-car en réparation pour un problème qui pourrait ressembler au votre. Ils ont eu l'air satisfait de la réparation effectuée. Le SAV avait "désossé" entièrement le tableau de bord et ajouté des renforts métalliques - 1 jour 1/2 de travail - nuit sur place obligatoire pour bien recoller. Je pense que même si vous avez la capacité de le faire vous-même, il est quelquefois plus judicieux de le faire faire par les pros (ne serait-ce que pour éviter des bruits par la suite).
Cordialement

admin Guy

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:26 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que c'est l'usine d'Aulendorf !
Rien ne vaut le travail fait par les constructeurs
A+
Guy F

Patulama

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: C-Tourer I142QB PL

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 13:46 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Jo and Ma a écrit:
Bonjour,
Nous étions à l'usine à Düsseldorf l'année dernière. Nous y avons rencontré un couple de français qui attendait leur camping-car en réparation pour un problème qui pourrait ressembler au votre. Ils ont eu l'air satisfait de la réparation effectuée. Le SAV avait "désossé" entièrement le tableau de bord et ajouté des renforts métalliques - 1 jour 1/2 de travail - nuit sur place obligatoire pour bien recoller. Je pense que même si vous avez la capacité de le faire vous-même, il est quelquefois plus judicieux de le faire faire par les pros (ne serait-ce que pour éviter des bruits par la suite).
Cordialement

Bonjour,
Il est en effet fort possible qu'il s'agisse de nous, auquel cas nous nous étions rencontrés en septembre 2015 dans le salon d'accueil ou nous avons pique-niqué le midi, sachant que Carthago livre le petit déjeuner à chacun des clients et met à disposition de ceux-ci la machine à café ainsi que diverses petites friandises tout au long de la journée. Wifi gratuit, ainsi que la gentillesse et le professionnalisme des hôtesses d'accueil ont été notre environnement quotidien. Nous mettions le camping-car à disposition des techniciens à 7h30 le matin, et étions heureux de le retrouver vers 16h. Nous passions donc la nuit sur le parking et aussi aire de services Carthago.
Nous avions un double problème à éradiquer au niveau de la planche de bord. 
Le premier problème était relatif aux planches de bord fêlées depuis la livraison début 2013: la partie plate et plongeante vers le pare-brise, entre le pare-brise et le tableau de bord "fiat" est constituée de 3 grandes pièces plastique vissées en leurs périphéries dans un support inférieur (et invisible car sous la planche) . Dans notre cas, les fêlures très nettes et inesthétiques étaient situées au niveau de deux de ces vis. D'autre part, l'ensemble de cette visserie ne remplissait plus sa fonction, cela vissait dans le vide malgré diverses solutions apportées à la concession, et la planche vibrait de ce fait, n'était plus tenue et bougeait dans tous les sens lors de franchissement de routes difficiles. L'ensemble de ces pièces a été entièrement changé par les techniciens Carthago à Aulendorf. Depuis, nous n'avons plus de vibrations à ce niveau, et nous sommes très contents de l'intervention.
Le second problème était relatif à un bruit s'amplifiant depuis la livraison, bruit aigü insupportable de grincement strident qui provenait du déchirement sur une longueur d'environ 50cm du cerclage entourant la mousse anti-bruit sous la planche de bord. La concession n'a jamais trouvé comment résoudre le problème, et la responsable s'est démenée suite à nos insistances pour nous obtenir le RV en Allemagne à Aulendorf. Les techniciens allemands ont enfin et magistralement résolu notre (trop) vieux problème de grincements aigus persistants sous la planche de bord en changeant l'ensemble des pièces se situant au dessus du compartiment moteur. Trois jours ont été effectivement nécessaires à l'intervention. Nous sommes très satisfaits du résultat.
Voilà, à votre disposition, en espérant que cette expérience puisse vous aider.
Patulama
http://patulama.centerblog.net/
Patulama Carthago I142QB

Visiter le site web du posteur
Jo and Ma

Féminin
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1,11
modèle du camping car: Liner

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:45 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Bonjour,
Pataluma, je ne pense pas qu'il s'agisse de vous, toutefois la coïncidence est frappante, nous y étions effectivement la première semaine de septembre mais les gens concernés avaient un high liner et venait (de mémoire) du centre ou sud-est de la France. En tant que voisin du vignoble nantais, nous n'aurions pas manqué de nous souvenir d'une rencontre. Par contre ceci me fait penser que ce problème de tableau de bord doit être bien connu du service SAV puisque vous auriez été au moins deux en septembre 2015 à vous êtes déplacés à l'usine.
Et oui Guy, je parlais bien de l'usine de Aulendorf (nous y étions après un passage au salon de Düsseldorf que nous avions visité en attendant notre rendez-vous prévu).
Amicalement

kerozal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 63
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Le Voyageur RX Plati
modèle du camping car: RX 855

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:11 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Conclusion :
Carthago n' est pas mieux que les autres constructeurs généralistes ..
(désolant pour le prix ..non ? )

admin Guy

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:38 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

kerozal a écrit:
Conclusion :
Carthago n' est pas mieux que les autres constructeurs généralistes ..
(désolant pour le prix ..non ? )

Bonsoir
Pourrais tu commenter un peu plus large ce que tu dis ci-dessus, toujours intéressant d'avoir une opinion sur un fabricant mais avec un message plus compréhensible, surtout un possesseur d'un LeVoyageur

Merci
Guy F

MOUILLAUD

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:54 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis donc revenu à la maison et j'ai pris mon courage à deux mains pour démonter ce fameux
tableau de bord
donc pas de renforts en dessous il n'y a que les tubes de chauffage qui passent et quelques fils électriques
j'ai résiné les endroits ou il a cassé mais
la déformation n'est pas réparable car après remontage le tableau est toujours vrillé
J'ai donc pris contact avec le sav de l'usine et maintenant j'attends une réponse de leur part
pour trouver une solution à ce soucis
d'autre part j'ai aussi les deux vitres de coté qui ont une bué à l'intérieur je vais voir avec l'usine
pour un devis pour le changement de celles ci si j'ai un rdv avec eu
suite au prochain numéro!!!!
amitiés

kerozal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 63
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Le Voyageur RX Plati
modèle du camping car: RX 855

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:13 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

bonjour
Concernant la condensation ds les vitres laterales , toutes les marques sont concernées (si elles en sont équipées )
Un groupement de constructeurs s' est fâché contre l' equipementier..
La solution n' est pas trouvée ... Rolling Eyes
( le Voyageur a changé 3 fois de fournisseurs...mais c' est toujours le meme sous-traitant qui fabrique..(hic) Rolling Eyes
Pb du au changement de gaz nouveau (normes ) entre vitres (  Bruxelles oblige etc )

Chez le Voyageur nous avons le meme pb
Remplacement systématique gratuitement à l' usine quelque soit l' age du Cc ...
3 fois pour moi dont il y a 1 moi (sur CC de 4 ans)
Garantie étanchéité..

Nota :
précédemment j' ai gardé un CC allemand 9 ans sans le moindre pb de condensation double vitrage en  cabine AV..
(mais c' etait ..."Avant " Wink )

admin Guy

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:43 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Bonjour,

Le problème du double vitrage a été traité :

http://camping-car.vraiforum.com/p10125.htm

Dans mon cas d'un contrôle étanchéité régulier et 4 ans, j'ai payé la main d'oeuvre et le produit a été remplacé "gratuitement"

A+
Guy F

MOUILLAUD

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:48 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Bonsoir,

pour mes vitres je pense que cela sera pour ma pomme car le
camping car à 6 ans et d'après le Sav Carthago que j'ai vu l'an dernier au Bourget
ils prenaient sous garantie jusqu'à 3 ans inclus
mais ils m avaient proposé de me faire une remise sur les pièces à suivre...
amicalement

Tintin47

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: C LINE 5.0

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 18:35 (2016)    Sujet du message: Probleme important sur tableau de bord Répondre en citant

BonsoirNous avons  notre cc depuis un mois .C'est un Cline 5.0 de 2016.Nous avons un bruit strident venant du tableau de bord que nous avons du mal à localiser . J'ai bien peur d'avoir le même probleme que Patulama .
Nous avons eu un autre probleme avec les bandeaux lumineux de la salle bain . Avec la chaleur ,ils se décollent . Il y en a un qui est tombé et il s'est casse . Nous démarrons mal notre expérience en carthago
Cordialement
sylvie 

HYMER S 820

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 131
marque du camping car: HYMERMOBIL
modèle du camping car: S 820

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 13:37 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner Répondre en citant

Bonjour,

Sans faire de pub. pour HYMER, mon vieux S 820 équipé de double vitrage cabine n'a jamais eu de problème de
condensation, malgré qu'il couche dehors toute l'année.

Quant au tableau de bord, je peux m'appuyer de tout mon poids dessus pour nettoyer le pare brise, il ne fléchit pas
d'un pouce.

Voilà encore pourquoi, je ne veux pas en changer!!!!!!!!!

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Important problème de tableau de bord sur Higliner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation