Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pays de l'Est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le butté

Masculin
Kilomètres: 309
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:55 (2016)    Sujet du message: Pays de l'Est Répondre en citant

Bonsoir
Quelle sont les précautions à prendre aux frontières et pour faire une boucle dans les pays de l'Est: Tchèquie, slovaquie, hongrie, roumanie, serbie

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 820
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:27 (2016)    Sujet du message: Pays de l'Est Répondre en citant

Bonjour le Butté,

Vaste question (au sens "large")

A ma connaissance :

Tchéquie : Alcoolémie   0 g/l
Slovaquie : Alcoolémie  0 g/l + Boîte de secours + codes de jour + extincteur
Hongrie : Alcoolémie   0 g/l + Boîte de secours + extincteur
Roumanie : Alcoolémie   0 g/l + Boîte de secours + extincteur + codes de jour ??? (à vérifier en passant la frontière... Réglementation fluctuante)
Serbie : Alcoolémie    0,5 g/l + Boîte de secours (facultatif) + extincteur + Vitesses (100 - 80 - 50)

Bien sur : Passeport, permis de conduire, assurance (carte verte internationale)

Pour les "risques" sociaux, voir le site du ministère des affaires étrangères.

Bon voyage,
Philippe

PS : La Hongrie est un beau pays, Budapest une superbe ville et une villégiature autour du la Balaton incontournable !

le butté

Masculin
Kilomètres: 309
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:31 (2016)    Sujet du message: Pays de l'Est Répondre en citant

Bonsoir

Merci à Maakherou

Depuis le post j'ai trouvé cela, me reste a trouver ou et quoi payer pour les autoroutes ... si vous avez un lien ...merci

Dom57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 77
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: SIRIUS 3088 EB

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:15 (2016)    Sujet du message: Pays de l'Est Répondre en citant

Bonjour,

Un site intéressant

http://campingcarsite.fr/voyager-hors-de-nos-frontieres.html  
avec pas mal d'infos  Mr. Green

les lolo's

Masculin
Kilomètres: 30
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Bientôt
modèle du camping car: prochainement

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 15:30 (2017)    Sujet du message: Pays de l'Est Répondre en citant

[auto-censure] j'ai dit une connerie... Arrow

Dernière édition par les lolo's le Mar 12 Déc - 15:51 (2017); édité 2 fois
Maakherou

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 11:58 (2017)    Sujet du message: Pays de l'Est Répondre en citant

les lolo's a écrit:
Bonjour,

Aucun besoin de passeport pour l'espace Schengen donc hormis pour la Serbie, il n'y a plus de frontières "à passer".

Yes... mais attention, l'espace Schengen n'exclue pas une pièce d'identité "à jour" et compte tenu des turpitudes françaises sur la validité des cartes d'identité... perso je ne me sépare jamais de nos passeports, d'autant qu'un écart "hors Schengen" est toujours possible Okay

Bien à vous,
Philippe

les lolo's

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 12:22 (2017)    Sujet du message: Pays de l'Est Répondre en citant

Shocked   [auto-censure] j'ai fait une connerie... Arrow

Dernière édition par les lolo's le Mar 12 Déc - 15:51 (2017); édité 2 fois
Maakherou

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 15:28 (2017)    Sujet du message: Pays de l'Est Répondre en citant

Formidable !  Okay Je pense avoir bien compris cette fois-ci, merci beaucoup.

Je resterai donc dans l'espace Schengen pour économiser des sous en formalités administratives et surement en voyage.
Et Le Butté sera prudent en Serbie qui faisait partie de sa question de départ et qui ne fait pas partie de l'espace Schengen*.
Je pense qu'en France, on peut même se contenter de son permis de conduire... si ça peut éviter des frais de voyage, c'est toujours ça de gagné.
J'en connais même qui campent dans leur CC garé dans le jardin... alors là, le pied ! On a besoin de rien Smile

Petite précision au cas où :
Pas besoin de cliquer sur "Quote" (citer) pour répondre... Il y a un bouton "post reply" (réponse) en bas à gauche... si non au bout de 3 ou 4 lolo's il faudra un écran géant pour suivre un fil de discussion

Bien à vous,
Philippe

*Depuis Juillet 2010, dans la perspective des négociations sur l’entrée de la Serbie dans l’UE, la Serbie a choisi d’ouvrir ses frontières aux ressortissants de l’Union européenne, aux Suisses et aux canadiens sur simple présentation d’une carte d’identité valide (avec un minimum de trois mois de validité, mais c’est à la discrétion du douanier si votre carte approche de la péremption) OU un passeport disposant d’une validité d’au moins 3 mois.

PS : Pays où la date de validité doit excéder 6 mois après l'entrée dans le territoire :

Algérie, Australie, Bahamas, Bolivie, Brésil, Cambodge, Cap Vert, Chine, Cuba, Egypte, Equateur, Iran, Madagascar, Maldives, Mongolie, Pérou, Russie, Sénégal, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande, Vietnam.

J'avoue que j'y vais rarement en CC.... mais attention cette liste n'est pas exhaustive !
Quand au passeport : 90 € tous les 10 ans... en mettant 9 € par an de côté, ça doit pouvoir le faire... X 2 bien sur si je voyage accompagné. Mince, ça fait exploser le budget... A voir.

Dernière édition par Maakherou le Mar 12 Déc - 15:57 (2017); édité 1 fois
les lolo's

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 15:56 (2017)    Sujet du message: Pays de l'Est Répondre en citant

Okay

Patulama

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 64
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C-Tourer I142QB PL

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 16:35 (2017)    Sujet du message: Pays de l'Est Répondre en citant

Bonjour,

Petite anecdote, concernant le franchissement de ces frontières:
Achat de notre ccar début 2013. Nous avons franchi de nombreuses frontières entre l'achat et 2015: Belgique, Pays-bas, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Serbie, Montenegro, Bosnie, Croatie, Slovénie, Italie, et Espagne.
Début 2016, nous effectuons les traditionnelles révisions vidanges chez Fiat. Et là, oh surprise: nous nous balladions depuis le début avec de fausses plaques d'immatriculation !!!! A la concession, lors de la préparation du ccar neuf, ils avaient confondu un 5 avec un 3. Résultat, les plaques frappées 335 au lieu de 355... nous même étions confus et restés bouche-bée car nous ne nous en étions jamais rendus compte, et avons franchi toutes ces frontières tranquillou, avec la présentation de la carte verte, la carte grise, nos passeports aux douaniers, aux policiers...
Comme quoi les précautions à prendre... mais il est toutefois bien réel que nous aurions pû avoir de sérieux ennuis!
PS 1 Le garage a aussitôt changé les plaques, et le remboursement des frais de changement de ces 2 plaques a été effectué par le concessionnaire ccar fautif.
PS 2 J'ai gardé les fausses plaques, notre fils nous dit: "remonte-les papa, t'as du passer des radars, continues, passes-en d'autres"... Very Happy

Patulama
Patulama Carthago I142QB

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2018)    Sujet du message: Pays de l'Est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation