Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Régulateur Solaire MPPT a très bon prix
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:18 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ma curiosité m'a poussé à faire l'acquisition d'un régulateur solaire MPPT venant de chine, il ressemblait étrangement à un VICTRON, j'ai donc voulu voir ce que la bête avait dans le sac !!!

Voici l'engin, un 100/30 (100v max / 30 Amp) :

http://fr.aliexpress.com/item/30A-12V-24V-MPPT-Solar-charge-controller-with…

70 euros port compris pour le chinois , 204 euros pour le victron

J'ai téléchargé les logiciels victron ainsi que les drivers, j'ai tout installé et testé, et bien croyez moi ou non mais ils sont reconnus comme des vitrons avec un numéro de référence.

J'ai bien l'impression que ce sont des victron labellisés différemment !

J'ai également commandé la jauge de control mais elle n'arrivera que fin juillet (rupture de stock) : 30 euros 

http://fr.aliexpress.com/item/MPPT-CONTROL-for-Blue-MPPT-solar-charge-contr…

Bonne soirée,

Je reste à votre dispo pour toute question.

Fabien

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:55 (2016)    Sujet du message: jauge "pseudo victron chinoise) pour régulateur MPPT victron Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon dernier post sur le régulateur solaire Fangpusun "pseudo Victron", j'ai commandé, reçu et installé la jauge de la même marque, voici le résultat :

Les informations données par cette jauge sont exactement les mêmes que la Victron, son prix : 30 euros port compris

Bonne journée.

Fabien

gilbert26

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:27 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

bonjour 

je pense que victron fait fabriquer en chine et que les chinois revende sous leur marque , comme les chaussure Nike fabriquer en Tunisie et revendue sous une autre marque 10 fois moins chère  Okay  

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:47 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

Bonsoir Gilbert,

Pour conforter ta réponse j'ajoute que Wana (membre du Forum), m'a prêté le cable de connexion entre le régulateur et le PC, j'ai téléchargé les drivers et logiciels du régulateur (chinois) sur le site victron, et bien tout fonctionne, le régulateur avec les logiciels Victron ......

bonne soirée.

Fabien

gibe86

Masculin
Kilomètres: 121
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:06 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

Very Happy
Difficile de les acheter puis d'aller chez Green pour les lui faire monter avec les batteries ad hoc !

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:07 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

Attention, je ne parle pas de la jauge E-xpert lite, elle vient de chez Green Vision, par contre celle d'en dessous vient de chine tout comme le régulateur solaire.

Cordialement,

Fabien

gibe86

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:12 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

Laughing
Tu en a posé 2 ? l'une pour surveiller l'autre comme au bon vieux du communisme !!!

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:16 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

Bonsoir,

Non, l'une est pour la surveillance de la batterie lithium, l'autre pour la gestion et la surveillance du panneau solaire.

Bonne soirée.

Fabien

leguerois

Masculin
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: le voyageur
modèle du camping car: LVX9 P.L.

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:13 (2016)    Sujet du message: les jauges Répondre en citant

Bonjour

J'ai la même jauge pour ma batterie lithium mais en fait elle ne sert à rien, le tableau d origine du ccar indique les mêmes valeurs à 1ou 2% près
la charge du panneaux solaire marche bien aussi , la charge de mon chargeur quand je le mets en route fonctionne aussi.
Pourtant je n'ai rien fait , le tableau s'est ajusté de lui même. Au final je n'ai plus de bleme depuis que j'ai la batterie lithium.
Quand je pense qu il y en a qui préfère EZA au prix exorbitant .. Bref je me suis déplacé à l'occasion d'un autre déplacement, cela ne m' a couté que une nuité au camping d'à coté (2 mn en ccar) avec visite et explication sur le site. Alors je ne sais si le tableau du voyageur est ou était spécifique à la marque mais ca fonctionne bien comme ca. Je ne sais si pilote a bien réfléchi au surcoût supporté par ses clients avec EZA, mais à l'époque où l'on compare les prix c 'est pas finaud de leur part.

Cordialement

gilbert26

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:41 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

bonjour

je voudrai que l'on m'explique les batteries :lithium /EZA..quelle avantage ? , car le prix est exorbitant .moi avec 2 batteries au plomb de 115 amp chacune et 3 panneaux solaire de 100 wtt, je n'ai aucun problème entre 4 et 5 mois sur la route et je change mes batteries tout les 3 ans pour être tranquille ( soit 210€ ).
merci des renseignements 

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:54 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

Bonsoir Languerois,

En fait le panneau de contrôle Fleurette donne le voltage de la batterie, autrement dit une information qui ne sert à rien !!!!

La jauge E-xpert me donne la conso à 0,1%, la charge à 0,1% ..., pour le panneau solaire, même punition, je n'avais pas les infos.

Le jauge E-rpert est un peu chère mais la jauge du panneau solaire est à 30 euros, ça reste correcte.

je vais aller au salon du Bourget et vais essayer de parler avec une personne de Fleurette pour leur faire savoir que l'indication de charge des batteries devrait être en Amp et non en Volts.

Bonne soirée.

Fabien

gibe86

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:01 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

Very Happy
Je ne sais pas si j'irai au salon comme suggéré mais ce qui est sur je passe au lithium chez Green en septembre.
Un colistier, Pit, donne cette adresse bien moins chère mais...
deals-land

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:10 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

Gilbert26,

Je dirais que le plus gros avantage est le poids, personnellement j'ai remplacé 3 batteries Acide/plomb de 110Amp chacune par une Lifepo4 de 200amp, j'ai gagné 70 kgs.

Ensuite, l'autonomie des Batteries Lifepo4 est celle réellement vendu, je m'explique, lorsque tu achètes une batterie de 100AMP lithium, les 100amp sont utilisables, tu peux la vider entièrement.
De ce fait l'autonomie d'une Batterie de 100amp correspond environs à 200amp Acide/Plomb.

viens ensuite la recharge hyper rapide, jusqu'à 70amp/h

et enfin une capacité de recharge plus performante, avec la même quantité d'énergie injectée dans la batterie (panneau solaire par exemple), la charge est plus rapide.

Certe le prix est élevé mais perso je ne compte plus du tout la consommation, que du bonheur.

Bonne soirée.

fabien

gilbert26

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:40 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

fabien 

ok bon a savoir merci  Okay

leguerois

Masculin
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: le voyageur
modèle du camping car: LVX9 P.L.

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 05:48 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix Répondre en citant

Admin fabien a écrit:
Bonsoir Languerois,

En fait le panneau de contrôle Fleurette donne le voltage de la batterie, autrement dit une information qui ne sert à rien !!!!

La jauge E-xpert me donne la conso à 0,1%, la charge à 0,1% ..., pour le panneau solaire, même punition, je n'avais pas les infos.
Le jauge E-rpert est un peu chère mais la jauge du panneau solaire est à 30 euros, ça reste correcte.
je vais aller au salon du Bourget et vais essayer de parler avec une personne de Fleurette pour leur faire savoir que l'indication de charge des batteries devrait être en Amp et non en Volts.
Bonne soirée.
Fabien

Bonjour fabien et les autres

En fait le tableau d'origine de mon ccar indiquait l'ampérage ca commençait à 180 Amp puis diminuait au fil de la conso. Mais depuis qu'il y a ajout de la jauge GV sans supprimer celle d origine du ccar cette derniere n'indique plus l'ampérage mais le pourcentage restant de charge comme la jauge GV.

Est ce que le fait d'avoir les 2 jauges en service ferait qu'il y est transfert du programme des indications de la jauge GV vers la jauge le voyageur ? je vais des ce jour débrancher la jauge GV pour voir ce qui s'affiche sur le tableau du ccar. Je vous tiens au courant ( au courant hi hi c le cas de la dire ) Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: Régulateur Solaire MPPT a très bon prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation