Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

infiltrations et souci électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cocothier25

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: mc louis
modèle du camping car: tandy 672

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:44 (2016)    Sujet du message: infiltrations et souci électrique Répondre en citant

Bonjour à tous , ce petit mot pour vous faire partager mes soucis du moment , sur notre tandy 672 de 2010.

Depuis quelques temps , je disjoncte au panneau de commande , fait plusieurs essais pour trouver le circuit correspondant (auxiliaires, eau ou lumière), quelque soit la sélection disjonction soit très rapide soit au bout de 2 jours et quelque soit le mode d'alimentation (batterie ou secteur), vu mon concessionnaire , changer le panneau de commande , toujours pareil , il semblerais que cela vienne de la carte du boitier de fusibles (en commande), déjà eu un souci en novembre 2014 , la batterie ne chargeais plus ni su secteur ni sur alternateur et panneau solaire, a suivre je ne manquerai pas de vous tenir informé .

La partie la moins marrante , je me couche sous le cc pour ajouter deux feux de gabarit juste à l'angle arrière , bien pratique pour reculer la nuit on voit bien ou est le cul du véhicule , au prix des pare-choc sa peut rendre service , et la grosse surprise , des champignons juste sous le panneau arrière , je passe les doigts , le bois du dessous de panneau pourri , j'y enfonce les doigts , et ce sur la longueur et dans l'angle du panneau gauche , donc contrôle rapide dans la soute , et la , désastre , l'humidité remonte , j'enfonce les doigts dans le panneau intérieur , l'humidité à déjà remonté de plus de 60 cm , donc direction la concession , constat et demande de ma part si sa passe en garantie viaxel , contractée lors de l'achat en novembre 2014 , réponse du responsable " vus savez avec les assurances.......et puis êtes vous à jour dans vos contrôles?, le ton est donné , donc la je ressort le contrôle de novembre 2014 lors de l'achat , RAS et celui de novembre 2015 RAS aussi et je demande en combien de temps l'eau s'infiltre aussi haut et surtout si on aurait pas du déjà le voir au moins il y a 6 mois , la le responsable bien embêté me dit que si , mais qu'ils allaient réparer, je ne me fait pas trop de soucis , car la je peux facilement prouver que les contrôles d'étanchéité on été fait n'importe comment.

Vérifiez bien vos joints de parois sous le cc , sa vous évitera le même souci que moi , a+ 

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cbc50

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 47
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Tandy 672

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 13:58 (2016)    Sujet du message: infiltrations et souci électrique Répondre en citant

Bonjour,
est il possible d'avoir des photos afin de mieux comprendre cette infiltration,cela peut etre utile a tous. 

Cordialement.

cocothier25

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:25 (2016)    Sujet du message: infiltrations et souci électrique Répondre en citant

cbc50 a écrit:
Bonjour,
est il possible d'avoir des photos afin de mieux comprendre cette infiltration,cela peut etre utile a tous. 

Cordialement.

je voudrais bien envoyer des photos mais j'y arrive pas fichier trop gros , désoler , ou alors faut m'indiquer la marche à suivre 

cocothier25

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:05 (2016)    Sujet du message: infiltrations et souci électrique Répondre en citant

cocothier25 a écrit:
cbc50 a écrit:
Bonjour,

Cordialement.

je voudrais bien envoyer des photos mais j'y arrive pas fichier trop gros , désoler , ou alors faut m'indiquer la marche à suivre 

l'aspect dessous du panneau à la jonction avec le plancher 

l'aspect dans la soute , panneau bien souple , on enfonce les doigts

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:09 (2016)    Sujet du message: infiltrations et souci électrique Répondre en citant

Bonjour,

Réduire chaque image pour que son poids ne dépasse pas 1 Mo, par exemple dimension 800 pixels 

Voir les logiciels classiques : 
http://camping-car.vraiforum.com/p314.htm

Et poster les photos sur le forum :
http://camping-car.vraiforum.com/p978.htm

A+
Guy F

cocothier25

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:29 (2016)    Sujet du message: infiltrations et souci électrique Répondre en citant

cocothier25 a écrit:
cbc50 a écrit:
Bonjour,

Cordialement.

jonction du panneau vertical avec le plancher , c'est la que c'est pourri et que l'eau rentre  

la soute , aspect , on enfonce les doigts 

dansaujon

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 11
Moyenne de points: 1,38
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: Tandy 676 G de 2014

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 08:33 (2016)    Sujet du message: infiltrations et souci électrique Répondre en citant

Bonjour Cocothier25;
De quelle année est ton Mac Louis?

cocothier25

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:21 (2016)    Sujet du message: infiltrations et souci électrique Répondre en citant

dansaujon a écrit:
Bonjour Cocothier25;
De quelle année est ton Mac Louis?

c'est un modéle de juin 2010 , que l'on à acheté en novembre 2014 à 28 000 km , et il en à 42 000 km maintenant , vu l'étendue des dégats je pense que l'ancien proprio avait pas du faire les contrôles et que malgré le fait qu'il était encore sous garantie cellule pour l'étanchéité , comme il pouvait pas faire réparer  sous garantie , il s'en est séparé , par contre , deux contrôles en concession , un à l'achat et un l'année suivante , par 2 personnes différentes , la il y a souci de sérieux , car sa à pas pourri à ce point en 6 mois voir 1 an , donc je lacherai rien et le responsable sav l'a bien compris la réparation leur incombe , sus garantie viaxel ou pas , la c'est pas mon souci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: infiltrations et souci électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation