Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

pneumatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertaud

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1,40
marque du camping car: roller team
modèle du camping car: granduca 255 P

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:22 (2016)    Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Bannir  a propos de déconvenue, le  week-end de pentecôte, le 14 mai pour être précis, j'ai dû faire appel à l'assistance de mon assureur suite à l'éclatement d'un pneu. Incident apparemment, hélas, banal sur ce type de véhicule.
L'histoire pourrait s'arrêter là si ce n'était quelques frayeurs et une omission du concessionnaire qui ne m'avais pas prévenu de la vétusté des pneumatiques (année 2004 pour un CC d'occasion acheté en mars 2015).
Mais hélas Sad  suite à cet éclatement je doit faire effectuer le remplacement du passage de roue et de la partie arrière du bas de caisse, la bande de roulement du pneu m'ayant laissé quelques traces... et c'est là que l'affaire se corse:
Mon CC est donc en attente de réparation et le réparateur m'annonce un délais (supplémentaire)minimum d'environ trois semaines pour la livraison de ces pièces de carrosserie.... Autant dire que l'été est fichu Mad  !!!
chers utilisateurs de ce forum faite moi part de votre expérience, peut-être y trouverai-je une solution. merçi d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 05:21 (2016)    Sujet du message: Re: pneumatiques Répondre en citant

bertaud a écrit:
j'ai dû faire appel à l'assistance de mon assureur suite à l'éclatement d'un pneu. Incident apparemment, hélas, banal sur ce type de véhicule.
L'histoire pourrait s'arrêter là si ce n'était quelques frayeurs et une omission du concessionnaire qui ne m'avais pas prévenu de la vétusté des pneumatiques (année 2004 pour un CC d'occasion acheté en mars 2015).

Bonjour

Plus qu'a la vétusté, l’éclatement des pneus est plus souvent du a une surcharge de l'essieu AR, et a l'utilisation de pneus non renforcés CC

Un conseil, passe ton CC sur une bascule en y pesant non seulement le poids total, mais aussi celui de l'essieu AR, lorsque le;CC est en charge, et compare par rapport aux masses autorisés, et a la charge maximale admise par les pneus

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:37 (2016)    Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Bonjour

Sur la marque roller team, je n'ai pas lu qu'il y avait de la triche sur le poids du CC mais effectivement, il serais plus prudent de contrôler le poids de ton CC

Sur ton granduca 255 P, en plus des réparations de carrosserie, il va falloir ajouter le prix de 4 pneus: une occase pas si bonne.
Si tu es certain qu'il ne peut rouler sans changer l'intérieur de l'aile, je ne vois pas comment passer à coté du délai de réparation.
Chez un autre garagiste, les délais de livraison de pièces doivent être identique car ils se ravitaillent au même endroit
A la casse on peut facilement trouver une portière mais une aile, c'est soudé par point, je suppose que ça ne se vend pas.

Pas de garantie chez ton concessionnaire ?

bertaud

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 08:39 (2016)    Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

pas de surcharge ni de pneus usés ou chocs juste de la vétusté confirmé par l'expert...
mon message est là juste pour alerter sur l'importance d'avoir des trains roulant en bon état (changement tous les 5/6 ans même si pas usés) et sur le problème d'approvisionnement des pièces de carrosserie.
concernant la date de fabrication des pneus: c'est écrit dessus comme dirait ma concierge = semaine/ année (ex: 4204 pour 42ème semaine année 2004) CQFD. 

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 10:38 (2016)    Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Bonjour

J'avais déjà un PDF d'explication sur la sécurité des pneus.
Ton message m'a fait aller jeter un coup d’œil à mon CC.
Il m'a fallu un moment pour trouver la date de fabrication de mes pneus (2012), il y a de la lecture un peu partout !
En 2018, ils doivent être changés quelque soit l'usure

Sur la photo, c'est la 51ème semaines de 2017
On aurait voulu faire en sorte que le consommateur ne soit pas informé qu'on aurait pas mieux trouver comme système.
C'est un peu comme certaines DLC qu'il faut chercher pendant deux minutes avant de savoir si c'est mangeable.

Pour plus d'info
http://www.rezulteo-pneu.be/guide-pneu/bien-acheter-pneus/comment-connaitre…

bertaud

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 13:16 (2016)    Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Ben oui je l'avoue je me suis fait pigeonner  par le con cessionnaire ! !! (Orthographe  voulu).
a l'évidence nous n'avons pas le nez  sur les pneus quand on fait l'achat d'un CC d'occasion si ce n'est l'aspect. ..
J'ai fait l'expérience de me présenter comme un potentiel acheteur dans une autre concession, c'est la même chose ,et pire à l'évocation de ma mésaventure j'ai senti le malaise du commercial alors que c'est une question de sécurité. ..

Il m'a fallu un moment pour trouver la date de fabrication de mes pneus (2012), il y a de la lecture un peu partout !

On aurait voulu faire en sorte que le consommateur ne soit pas informé qu'on aurait pas mieux trouver comme système.
C'est un peu comme certaines DLC qu'il faut chercher pendant deux minutes avant de savoir si c'est mangeable.

Pour plus d'info

HYMER S 820

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 131
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: HYMERMOBIL
modèle du camping car: S 820

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:14 (2016)    Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, pas de problème pour le vieillissement de mes pneus!!!!

A l'avant, ils sont de 2013 et déjà 62000 kms. Quant à l'arrière 2014 et 52000 kms.

A+

jeanotvetto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Tandy 674G

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 17:31 (2016)    Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:

Bonjour

Pour plus d'info

Bonjour,

Sur la photo que tu montre,tu est sur qu'il ne s'agit pas de bande de roulement que l'on trouve habituellement sur des chariots élévateurs industriels?

Cordialement.

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:58 (2016)    Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Bonjour

Cette photo vient du PDF d'explication que j'avais.
Je voulais mettre une photo d'explication pour montrer qu'il fallait chercher un peu pour trouver la date de fabrication..
Pour la provenance du pneu: aucune idée

Hymer S820 annonce avoir fait 62 000 km avec ses pneus avant et pouvoir encore rouler un moment avant de les changer.
Étonnant, je voyais plutôt une durée de vie de 50 000km si on roule tranquille, grand maximum.
Tu ne fais que des descentes en ligne droite ? Mr. Green

HYMER S 820

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:59 (2016)    Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Bonsoir,

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Hymer S820 annonce avoir fait 62 000 km avec ses pneus avant et pouvoir encore rouler un moment avant de les changer.
Étonnant, je voyais plutôt une durée de vie de 50 000km si on roule tranquille, grand maximum.
Tu ne fais que des descentes en ligne droite ? Mr. Green

Bien sur Okay , Roumanie, Turquie, Russie et nous rentrons d'un périple de 6000 kms au Portugal

A+

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:56 (2016)    Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Bonsoir

En Turquie, le risque principal n'est pas de claqué un pneu.
Tu as visité à temps, aujourd'hui c'est plus compliqué.
N'hésite pas à mettre des photos sur la rubrique Voyage

HYMER S 820

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 21:03 (2016)    Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Bonsoir
ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

En Turquie, le risque principal n'est pas de claqué un pneu.
Tu as visité à temps, aujourd'hui c'est plus compliqué.
N'hésite pas à mettre des photos sur la rubrique Voyage

Nous avons fait la Turquie en 2011, ambiance aussi agréable que dans les années 80 quand nous y
allions. Nous sommes allé un peu plus loin à l'est de Goreme en Cappadoce et bien évidemment
Istanbul que j'aime bcp.
Nous y sommes retourné en 2013 et l'ambiance avait déjà bcp changée. A Istanbul nous sommes
tombé en pleine manif. très violente et fortement réprimandée par les forces de l'ordre avec
une certaine tension dans les rues. Par contre, ambiance tjs aussi agréable dans les campagnes et
nous nous sommes promené dans KONYA sans problème.
Cela devient plus compliqué d'y aller aujourd'hui, dommage c'est un beau pays avec énormément
d'histoire, c'est un livre à ciel ouvert et nous avons tjs apprécier dans les campagnes l'hospitalité
des ottomans par ex. qui vous invitent à venir chez eux, boire ou manger. Ce qui nous est
arrivée plusieurs fois.......
Pour en revenir à mes pneus ,j'ai fais un peu plus de 80000 kms avec le train avant et plus de
100000 kms avec l'arrière, changé non pas par trop d'usure de la bande de roulement mais dû
à l'arrivée de craquelures sur les flans. Il faut dire aussi que pour le train avant je les permutent.
Pour l'arrière je suis un peu moins exigeant vu le jumelage. Bcp moins de risque en cas d'éclatement.,
L'avant est à 5/5.2 kgs et l'arrière 4.5/4.7 kgs

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: pneumatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation