Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

installation enceinte cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wanou

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: A710

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:59 (2016)    Sujet du message: installation enceinte cellule Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" possesseur d'un pilote A710 et je souhaiterais améliorer le dispositif audio de ma roulotte.

1) mieux entendre le son à l'arrière (donc installation d'un HP dans la cellule) : d'où premier problème :je ne trouve pas la sortie des fils de branchement (s'ils existent ?) à l'arrière de mon camion. Si quelqu'un a des infos ...

2) je cherche à écouter la musique sans trop décharger la batterie moteur, sachant qu'il m'arrive de rester immobile pendant 3/4 jours sans être branché ... vous avez une idée ? Etant donné que actuellement mon autoriado est lié à l'allumage du contact. Cette simple déconnexion (rendre l'autoradio indépendant) aurait il un impact important sur la conso ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:18 (2016)    Sujet du message: installation enceinte cellule Répondre en citant

bonsoir,

Personnellement j'ai installé un Bose soundlink mini II, il se recharge avec un cable pour téléphone (samsung ou équivalent) à une autonomie de 10 heures et un son d'enfer, voici le lien :

https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/wireless_speakers/soundlink_min…

un peu cher mais super, vous pouvez le promener n'importe ou dans le camping car, en promenade ....

Bonne soirée.

Fabien

wanou

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: A710

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:32 (2016)    Sujet du message: installation enceinte cellule Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

J'avais effectivement pensé à une enceinte sans fil, mais cela m'inspire 2 questions :

1) en terme de branchement, l'émetteur relié à l'autoradio est branché sur l'usb de l'autoradio ?

2) en terme de conso, ça ne ruine pas la batterie moteur ?

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:58 (2016)    Sujet du message: installation enceinte cellule Répondre en citant

la bose est en bluetooth, perso je la connecte à un téléphone pour écouter la musique stockée dessus, je ne pense pas que l'on puisse la connecter sur l'autoradio, je n'ai jamais essayé.

pour la conso, c'est négligeable, mais perso j'ai une batterie lithium 200A donc pas de problème d'autonomie ....

Fabien

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:37 (2016)    Sujet du message: installation enceinte cellule Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ajouté deux HP à l'arrière, encastrés dans le meuble au dessus du lit. Pour cela j'ai fait passé les fils dans les placards, c'est long mais c'est caché. Pour l'autoradio, j'ai supprimé l'alimentation depuis la batterie moteur, maintenant il est alimenté par la batterie cellule. J'ai mis un fusible au départ, et tiré un fil jusqu'à l'autoradio en passant sous les tapis de sol. J'ai condamné les fils venant de la batterie moteur avec de la gaine thermorétractable. Le solaire suffit pour la radio et le reste, l'autonomie est totale, et la batterie moteur n'est plus sollicitée. Mon CC est déjà ancien, pas trop de multiplexage qui peut le déranger ou "cramer" une carte.

Visiter le site web du posteur
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:27 (2016)    Sujet du message: installation enceinte cellule Répondre en citant

Bonsoir

Fabien, ta solution fonctionne que si l'autoradio est bluetooth, et encore...
En général, le fonctionnement est inversé: on émet en bluetooth à partir d'un téléphone mobile vers l'autoradio qui diffuse la musique dans les HP.
Je ne sais pas si c'est possible dans l'autre sens: autoradio vers un récepteur bluetooth comme une enceinte.

Les enceintes bluetooth sont à la mode car maintenant la musique se met sur le téléphone. Si on veut en faire profiter tout le monde ou si on ne veut pas mettre un casque, c'est une bonne solution.
Pour moi l'autoradio ne me sert qu'à écouter les infos quand je suis à l'arrêt.

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:40 (2016)    Sujet du message: installation enceinte cellule Répondre en citant

Bonsoir Albert,

Oui, tu as totalement raison, personnellement nous n'écoutons que de la musique stockée sur les téléphones ou les ordinateurs, pour les infos on regarde la TV, j'ai opté pour ce système qui évite de percer des trous et de tirer des câbles (mêle si dans les Fleurettes ils sont déjà tirés d'origine), je trouve le son très bon et la possibilité de bouger l'enceinte à ma guise, j'ai même prévu d'en installer une dans la chambre (aces un petit dongle en vente sur un site chinois) qui permet de faire fonctionner 2 appareils bluetooth avec un seul émetteur.

Ce qui est cool c'est de pouvoir recharger l'enceinte quand on est branché au 220 ou en roulant, ensuite 10 heures d'écoute (mini) sans consommation

Ma solution n'est pas forcément la meilleur j'en conviens, mais c'est un bon complément.

Bonne soirée.

fabien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: installation enceinte cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Pilote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation