Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Problème Ecovip 1r

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Laika
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cforever29

Masculin
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Laika ecovip 1 r
modèle du camping car: Fiat ducato

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:33 (2016)    Sujet du message: Problème Ecovip 1r Répondre en citant

Bonjour à tous. 

Voilà je possède depuis maintenant 6 ans un ecovip 1r de 2000 en 2,8 ITD 122 cv sur Fiat ducato. 
Je rencontre une panne (juste avant de partir en vacances) très particulière. 
Je vous soumets mon problème en espérant que quelqu'un pourra éventuellement m'aider car je suis totalement désespéré.
En partant le camping car a commencé à monter en chauffe, les ventilos ne se sont pas mis en route. Je suis retourner chez moi après l'avoir redémarré difficilement, les fenêtres électriques remontaient difficilement.J'ai vérifié les fusibles et pas de soucis à ce niveau la. Mais Très peu de jus...

En mettant le contact les voyants batterie et huile s'allument, j'arrive à démarrer et suffit que j'appuie sur le klaxonne pour le camping car se coupe net !
Vendredi en mettant juste le contact tous les feux se sont allumés sans que je n'ai eu besoin de tourner les boutons pour les mettre et l'alarme s'est declanchée. Je n'avais plus de centralisation sur aucune porte. 
Du moment que la batterie reste branchée tout s'allume au niveau des feux sans même avoir mis le contact. Le camping car redémarre bien une fois avoir débranché la batterie quelque temps mais rebelote tous les feux s'allument lorsque je rebranche la batterie moteur et la batterie solaire se vide complètement. 
J'ai changé batterie moteur (alors que l'autre n'avait que 2 ans) et le démarreur mais rien n'y fait ...

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications mais j'aurais vraiment besoin d'aide ??

Je vous remercie d'avance pour toutes les petites infos/solutions que vous pourriez me donner.

Bruno

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilbert26

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 13:15 (2016)    Sujet du message: Problème Ecovip 1r Répondre en citant

bonjour 
plusieurs indices , le neiman en premier lieu, ou le commodo de lumières , car chez Fiat la lumière passe par le contact  , voir aussi le câble d’alimentation du démarreur  s'il n'est pas chaud , 

cforever29

Masculin
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Laika ecovip 1 r
modèle du camping car: Fiat ducato

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 13:20 (2016)    Sujet du message: Problème Ecovip 1r Répondre en citant

gilbert26 a écrit:
bonjour 
plusieurs indices , le neiman en premier lieu, ou le commodo de lumières , car chez Fiat la lumière passe par le contact  , voir aussi le câble d’alimentation du démarreur  s'il n'est pas chaud , 

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai omis de le préciser mais j'ai également changé le neiman ... Mais rien n'y fait ! 
Je vais vérifier le commodo ainsi que le cable d'alimentation de l'alternateur.
Le problème ne pourrait pas venir de l'alternateur justement ?

SERGE LYDIA

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s830

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:52 (2016)    Sujet du message: probleme sur ecovip 1r Répondre en citant

Bonjour
tu devrais verifier les masses du tableau de bord car souvent les problemes de masse perturbent toutes les cartes et les alimentations des eclairage
bon courage pour les recherches
            a plus serge

gilbert26

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 11:26 (2016)    Sujet du message: Problème Ecovip 1r Répondre en citant

bonjour
oui peu être essayer un autre alternateur , a vérifier la masse de la batterie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: Problème Ecovip 1r

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Laika Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation