Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

C LINE 4.9 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cunin

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 17
Moyenne de points: 1,21
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic C-line 3.7

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:43 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

Bonsoir a tous 

J'ai pris possession de mon E LINE 4.9 il y a une semaine et voila le résultat des couses !!!

Réfrigérateur en panne pas de froid 

impossible de mettre 2 bouteilles de gaz ( toujours pas corrigé chez carthago )

une grille dessoudée  de la table de cuisson (déjà eu sur l'ancien )

siège AV droit très dur a avancer 

ant sat qui ne fonctionne pas 

je pense que le contrôle est passé aux oubliettes  (peut être une fin de semaine !!! )

sur mes 2 précédents carthago je n'ai pas eu de problèmes ( mais ils n’était pas fabriqués en Allemagne !!! )     

retour a la concession       

Cordialement   Michel   

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 213
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 07:54 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

Bonjour Michel,
désolé pour toi pour ces problèmes.
Mais tu n'as rien vu à la prise de possession ?
On ne le répétera jamais assez, il faut prendre le temps de tout contrôler à la livraison avec le concessionnaire. Tous ces problèmes auraient pu être réglés à ce moment-là.

Cordialement

Daniel

Cunin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:59 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

hotelbravo13 a écrit:
Bonjour Michel,
On ne le répétera jamais assez, il faut prendre le temps de tout contrôler à la livraison avec le concessionnaire. Tous ces problèmes auraient pu être réglés à ce moment-là.

Cordialement

Daniel

Bonjour Daniel 
        lors de la prise en charge , le tour du camping car , les portes et ouvrants RAS . pour les bouteilles de gaz lors des essais il n'y en avait qu'une . pour la plaque de cuisson c'est lors de la première utilisation ,
        pour le réfrigérateur essais de mise en route mais je n'ai pas attendu qu'il fonctionne correctement vu le temps qu'il faut pour qu'il fasse du froid . le siege av passager je ne l'ai pas fait coulisser mais juste  
        un réglage des glissières . pour info : frigo et plaque DOMETIC , par contre pour les bouteilles CARTHAGO !!! il n'on toujours pas corriger ce problème .

Cordialement   

Michel

dan03

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1,16
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: C.LINE 4.9 PL 180CV

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 16:41 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

Cunin a écrit:
hotelbravo13 a écrit:
Bonjour Michel,

Cordialement

Daniel

Bonjour Daniel 
        lors de la prise en charge , le tour du camping car , les portes et ouvrants RAS . pour les bouteilles de gaz lors des essais il n'y en avait qu'une . pour la plaque de cuisson c'est lors de la première utilisation ,
        pour le réfrigérateur essais de mise en route mais je n'ai pas attendu qu'il fonctionne correctement vu le temps qu'il faut pour qu'il fasse du froid . le siege av passager je ne l'ai pas fait coulisser mais juste  
        un réglage des glissières . pour info : frigo et plaque DOMETIC , par contre pour les bouteilles CARTHAGO !!! il n'on toujours pas corriger ce problème .

Cordialement   

Michel
             Bonjour Daniel,
J'ai réceptionné le même 4.9 Cline fin avril et si je n'ai pas constaté autant de problèmes, le cas du réfrigérateur
m'interpelle.
Le mien fait peut de froid et en position 4 du thermostat je relève 8°C en moyenne au niveau supérieur
et jusqu'à 12°C dans le bac à légumes. Températures extérieures entre 22 et 28°.
Dans mon précèdent CC 5.0 Cline de 2013 j'avais les mêmes résultats sur la position 3 du thermostat
et je ne pouvais pas passer sur 4 car il se mettait à givrer.
Dométic consulté et après démontage m'avait fait parvenir un diagramme qui montrait que vide
et dans leur atelier la courbe de froid était conforme à leurs normes.
Et puisque le conservateur ne baissait pas en température ( environ -12°C) l'appareil était conforme.
Si vous releviez les températures quand il sera en état de marche je serai preneur.
Impossible aussi d'avoir de la part de Dométic l'autocollant OK qui signalait que la température requise était
atteinte: ni sur ce CC ni sur le précèdent. L'avez vous?
Pour le reste que des "ajustements" sans conséquence.
Cordialement , Daniel

Rêveur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 12
Moyenne de points: 1,20
modèle du camping car: C-line 4.9

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 06:29 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

Bonjour, nouveau 4.9 depuis juillet 2016 tout fonctionne,2 bouteilles de gaz après légère modification des pattes de fermeture de porte par le concessionnaire,frigo en position 4 correspond à 3.5 degré
Je suis super content j'ai roulé 1550 km et pas de soucis juste un peu difficile à s'habituer boîte auto pour manœuvre où elle chauffe un peu.
Didier

dan03

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1,16
modèle du camping car: C.LINE 4.9 PL 180CV

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 12:49 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

Rêveur a écrit:
Bonjour, nouveau 4.9 depuis juillet 2016 tout fonctionne,2 bouteilles de gaz après légère modification des pattes de fermeture de porte par le concessionnaire,frigo en position 4 correspond à 3.5 degré
Je suis super content j'ai roulé 1550 km et pas de soucis juste un peu difficile à s'habituer boîte auto pour manœuvre où elle chauffe un peu.
Didier
Bonjour Didier,
De même pour moi sur le même modèle 4.9 de 04/2016 seulement des réglages sans conséquence; les 2 bouteilles tiennent sans
modification. Par contre les 3,5 ° en position 4 sont relevés à quel endroit du frigo?
Pour la BA la descente de route de montagne ( même ou peut-être surtout avec l'assistance supplémentaire ) a tendance
à faire ronfler le moteur. Pour le reste et sur route quel confort.
Daniel

Rêveur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 12
Moyenne de points: 1,20
modèle du camping car: C-line 4.9

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:28 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

Bonjour sur la grille du dessus à l'arrière  mais j'ai mesuré alors que j'étais sur secteur
Vraiment content
Bonne soirée 
Didier

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:09 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

Bonjour

Dans le premier post, il est noté E line et le titre du post parle de C line.
Quelque soit la gamme de ton CC, ces défaut ne sont pas acceptable.
Défaut de contrôle du constructeur et pas de vérification du concessionnaire.

C'est vrai qu'au moment de la réception, le client doit tout vérifier
Facile à dire mais difficile à réaliser  surtout quand on a affaire à un professionnel qui attend son chéque.

Cunin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:25 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous .

Résultat de mon problème de réfrigérateur  , mauvaise ventilation haute . je ne possède que la petite ronde sur le toit et aucune en partie haute sur la paroi en attente l'accord ( ou le bon vouloir de carthago !!! )

pour pouvoir bénéficier de la garantie étanchéité . je crois que vais donner mon accord au concessionnaire on verra parla suite mais cela deviens pénible .

Cordialement   Michel

ALBERT91

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:07 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

Bonjour

Ce problème de frigo monté sur un Carthago avec cheminée sur le toit à déjà été traité sur CCM
Regardez là
http://camping-car.vraiforum.com/t1420-Frigo-Dometic.htm

Cunin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:10 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

Bonsoir  Albert , 

le problème pour l'instant c'est l’évacuation sur le toit ce n'ai pas avec une sortie ( cheminée ronde de 80 /100 ) même avec une ventilation que cela fonctionnera !

la solution comme sur les documentations sur les e line c'est la grille haute sur la paroi . cela va être fait  même sans l'aval de carthago je ne vais pas attendre plus longtemps . 

Bonne soirée a tous .  

ALBERT91

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:22 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016 Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai pas le même CC que toi.
Il est tout de même étonnant que la circulation d'air ne soit pas suffisante en temps normal.
En cas de grosse chaleur, plus de 30°, quelque soit le système, il faut une ventilation mécanique.
Ce qui est gênant dans ton cas, c'est de modifier un CC neuf

J'ai acheté le kit à 2 ventilateurs que je fais fonctionner uniquement en cas de besoin.
Les ventilateurs étant à palier lisse, ils se sont ovalisés et commencent à faire du bruit.
J'ai acheté 2 ventilateurs 92mm de PC de bonne qualité pour les remplacer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: C LINE 4.9 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation