Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

L'objet de mes convoitises est dans la cour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibe86

Masculin
Kilomètres: 121
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 12:46 (2016)    Sujet du message: L'objet de mes convoitises est dans la cour ! Répondre en citant

Laughing
Ça y est : après  moult aventures et contretemps on a enfin récupéré le Fleurette :
c'est un LM 73 de 2010, porteur multijet160, 60000 km, PTAC 3.700 Kgs
Bien équipé, j' ai rajouté un coffre sur le porte vélo pour y loger les trucs encombrants et légers comme les seaux, bidons, brosses, tuyau d'eau  et autres objets usuels
Le porte à faux a subi quelques avanies mais rien de bien méchant les réparations sont correctes.
Y'a plus qu'à...
Par contre sur le livret donné avec je n'ai pas trouvé les spécifications techniques comme les mesures etc.
Si quelqu'un a ce genre d'information merci de me les fournir.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 12:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gibe86

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 17:01 (2016)    Sujet du message: L'objet de mes convoitises est dans la cour ! Répondre en citant

Re
Voilà je viens de le passer à la bascule :
3420 kg à "vide" c'est à dire le CC + madame et moi !! (55 et 105 kg) mais quand même !
Poids carte grise  G.1 3081 (sans attelage donc).
J'ai additionné les poids des "accessoires" montés suivant les normes des catalogues et je devrais obtenir 3177 kg mais en ajoutant mon surpoids et le poids de madame 3262 kg
à moins que...
il ne faille ajouter le plein d'eau et de gas oil ce qui approcherait du compte.
On ne sait plus ou donner de la tête avec des références qui semblent flottantes !! Rolling Eyes

leguerois

Masculin
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: le voyageur
modèle du camping car: LVX9 P.L.

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 07:20 (2016)    Sujet du message: profil Répondre en citant

Bonjour

Faudra modifier ton profil car apres mis un chausson tu contes fleurette à présent Very Happy

petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 07:49 (2016)    Sujet du message: L'objet de mes convoitises est dans la cour ! Répondre en citant

gibe86 a écrit:
Re
Voilà je viens de le passer à la bascule :
3420 kg à "vide" c'est à dire le CC + madame et moi !! (55 et 105 kg) mais quand même !
Poids carte grise  G.1 3081 (sans attelage donc).
J'ai additionné les poids des "accessoires" montés suivant les normes des catalogues et je devrais obtenir 3177 kg mais en ajoutant mon surpoids et le poids de madame 3262 kg
à moins que...
il ne faille ajouter le plein d'eau et de gas oil ce qui approcherait du compte.
On ne sait plus ou donner de la tête avec des références qui semblent flottantes !! Rolling Eyes

Bonjour

La masse a vide annoncé d'un vehicule comprends, outre le chauffeur (d'un poids normalisé de 75 kg) les pleins des réservoirs a 90%: ( mais la masse a vide annoncée par les constructeurs, et présente sur la carte grise n'a que très rarement un lien avec la réalité)

Citation:

1/ La masse du véhicule en ordre de marche est la masse à vide avec la carrosserie, et avec le dispositif d’attelage dans le cas d’un véhicule tracteur, en ordre de marche (y compris le liquide de refroidissement, les huiles, 90% du carburant, les outils, la roue de secours (le cas échéant) et le conducteur (75 kg).
Elle comprend également l’équipement essentiel pour l’habitation qui doit inclure les éléments suivants :
- la masse du ou des récipient(s) ou réservoir(s) de gaz lorsqu'ils sont remplis à 90% ; les récipients à prendre en compte sont ceux qui peuvent être raccordés au(x) détendeur(s) installé(s) par le constructeur.
- la masse des liquides dans le réservoir d'eau propre et le système de chauffage remplis à 90%, dans le système de chauffage central (plein), dans le réservoir de chasse d'eau des toilettes (plein),
- 100% des fluides nécessaires à l’utilisation de tout autre élément d’équipement standard,
- une masse forfaitaire de 4 kg pour le câble de raccordement basse tension (BT) et la masse de la batterie auxiliaire, si elle est fournie ou lorsqu' elle a été prévue.
(Les réservoirs d'eaux usées et de vidange des toilettes sont vides

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?f=40&t=7589&p=270153&hilit=synthese+de+la+norme+NF#p270153

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?f=40&t=7589

gibe86

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 08:42 (2016)    Sujet du message: L'objet de mes convoitises est dans la cour ! Répondre en citant

Very Happy
Merci j'ai lu ça et refais les comptes : j'ai bien environ 100kg qui baladent mais les marges d'erreurs étant de 5% ça pourrait coller.
Ça fait c***r je pensais avoir plus de marge, tant pis on se serrera.

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 08:50 (2016)    Sujet du message: L'objet de mes convoitises est dans la cour ! Répondre en citant

Bonjour,

La mode veut des réfrigérateurs de 150 litres dans nos CC, mais la charge utile ne nous permet pas de les remplir ! Laughing Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:59 (2016)    Sujet du message: L'objet de mes convoitises est dans la cour ! Répondre en citant

totor39 a écrit:
Bonjour,
La mode veut des réfrigérateurs de 150 litres dans nos CC, mais la charge utile ne nous permet pas de les remplir ! Laughing Mort de Rire

Le surpoids a tendance à plutôt être dans les boules de pétanque, quelques litres de boisson, un petit bordel dans la soute que dans le frigo. Okay
En été, c'est short, T shirt, un K Way en cas de pluie: c'est léger.
Préférer un vélo de course de 7 Kg à un scooter de 150 kg: c'est mieux pour la santé et pour la CU.

En règle général, on a tendance à s'encombrer de trucs inutiles: je refais ma soute à chaque sortie pour évacuer ce qui n'est pas indispensable.
Ce qui manque sera acheté en cours de route, le reste on s'en passe très bien.

gibe86

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:17 (2016)    Sujet du message: L'objet de mes convoitises est dans la cour ! Répondre en citant

Very Happy
Exact Albert on apprend vite à se priver de l'indispensable pour ne garder que l'utile.
Tous pleins fait avec le bazar et tout et tout (sauf grosses affaires d'hiver : pull/doudounne...) je reste en deçà de 3600 kg donc encore un peu de marge surtout si je vire la moitié de la cuve EP

DANI79

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: fleurette
modèle du camping car: discover 73 lm moteu

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 09:03 (2016)    Sujet du message: L'objet de mes convoitises est dans la cour ! Répondre en citant

gibe86 a écrit:
Very Happy
Exact Albert on apprend vite à se priver de l'indispensable pour ne garder que l'utile.
Tous pleins fait avec le bazar et tout et tout (sauf grosses affaires d'hiver : pull/doudounne...) je reste en deçà de 3600 kg donc encore un peu de marge surtout si je vire la moitié de la cuve EP

bonjour gib 86

de mon cote pour le même cc discover 73 LM de mars 2010 moteur 3.0l boite robotisée avec plein de gas oïl 50 l d eau 2 bouteilles de gaz cuve eau grise vide le chauffeur 105 kg le cc pèse 3480 kg

Visiter le site web du posteur
gibe86

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 14:28 (2016)    Sujet du message: L'objet de mes convoitises est dans la cour ! Répondre en citant

Very Happy
@dany : c'est à peu près ça ma moitié en prime
Comme dit plus haut heureusement que je suis en 3T7 ! aucun appareil nécessitant un convertisseur à bord, seul un convertisseur 12/19volts pour le PC, le peu en plus c'est du 12 (tél/tablette/appareil PPC/TV) tout le matériel de cuisine est manuel : presse-purée, "nicerdicer +" etc....pas de vélo/moto/scooter... des godasses.

Donc dès le départ il y a a un hiatus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: L'objet de mes convoitises est dans la cour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation