Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Facture d'électricité/gaz à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 325
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:01 (2016)    Sujet du message: Facture d'électricité/gaz à la maison Répondre en citant

Bonsoir

On s’éloigne un peu du sujet CC mais tout € économisé sur la maison peut aller dans votre loisir favori.

"Que choisir" veut regrouper les internautes qui le souhaitent pour obtenir des prix sur leur facture d'électricité et de gaz
Comme il est possible maintenant de regagner le tarif réglementé si on a quitter EDF, il n'y a pas trop de risque à essayer.
Je me suis inscris ici uniquement pour l'électricité: https://www.choisirensemble.fr/energie/
Vous avez jusqu'au 21 septembre 2016 pour le faire si vous êtes intéressé.

Pour bien remplir les formulaires, vous avez besoin de votre dernière facture d'électricité
Sur le coté gauche de la page web, télécharger le PDF d'explication de votre facture recto/verso
Le seul calcul qu'il y a à faire, c'est d'additionner 2 consommations de 6 mois pour avoir la conso annuel
J'attends leur proposition pour savoir si je change de fournisseur.

Si vous avez des commentaires, des informations sur le sujet, n'hésitez pas....
Je ne poste sur ce sujet que parce que je pense qu'il y a moyen de gagner un peu d'argent sans trop faire de démarche.
Comme ma facture augmente plus vite que mon salaire, je n'ai aucun scrupule à faire jouer la concurrence.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lepayntié

Masculin
Kilomètres: 82
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: G740

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 23:10 (2016)    Sujet du message: recherche économie de tout genres Répondre en citant

bonsoir
oui a cette époque 1€ est 1€ de gagné
cela est valable pour tous car nos retraites n'augmentent  pas  et ne suivent  pas l'inflation.
nous recherchons tous a faire des économies de  partout et sur tout.
avec maintenant avec  internet c'est très facile a dénicher un prix plus bas ;
se n'est pas de notre faute ont nous donnent tout pour le faire donc ont en profite.
pour revenir a EDF j'ai lu que tous les compteurs seront remplacés dans peut de temps.
mais a quoi  bon les changer  et pourquoi?
ne serions pas tous en train de se faire controler tout simplement?
savoir si ont est la ou pas?
moi je suis septique pour l'avenir
gilles

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 07:08 (2016)    Sujet du message: Facture d'électricité/gaz à la maison Répondre en citant

Bonjour,

Le prix est une considération importante avant tout achat, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte, selon ses goûts. Pour l'électricité, je viens de changer d'opérateur, le prix a été un critère, mais le type d'électricité a surtout été important. J'ai choisi le fournisseur "Planète OUI" qui pour un prix un tout petit moins élevé que l'opérateur historique me propose de l'électricité 100% renouvelable, plus de nucléaire, de charbon, de gaz ou de fioul.
Pour les nouveau compteurs, les compteurs linky, ce sera en effet une surveillance totale. On pourra vérifier si une résidence principale en est bien une par rapport à la résidence secondaire, et tous autres choses bien agréables... Dans ma commune du Haut Jura, le conseil municipal a voté (pour la gloire) son opposition au remplacement de ces compteurs, le coût du remplacement étant bien sur à la charge des utilisateurs...

Visiter le site web du posteur
Dom57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 34
Moyenne de points: 1,26
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: SIRIUS 3088 EB

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 10:20 (2016)    Sujet du message: Facture d'électricité/gaz à la maison Répondre en citant

totor39 a écrit:
Bonjour,

Le prix est une considération importante avant tout achat, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte, selon ses goûts. Pour l'électricité, je viens de changer d'opérateur, le prix a été un critère, mais le type d'électricité a surtout été important. J'ai choisi le fournisseur "Planète OUI" qui pour un prix un tout petit moins élevé que l'opérateur historique me propose de l'électricité 100% renouvelable, plus de nucléaire, de charbon, de gaz ou de fioul.
Pour les nouveau compteurs, les compteurs linky, ce sera en effet une surveillance totale. On pourra vérifier si une résidence principale en est bien une par rapport à la résidence secondaire, et tous autres choses bien agréables... Dans ma commune du Haut Jura, le conseil municipal a voté (pour la gloire) son opposition au remplacement de ces compteurs, le coût du remplacement étant bien sur à la charge des utilisateurs...

Bonjour,

J'ai toujours été interloqué par ce type d'annonce publicitaire, "électricité 100%  renouvelable" compte tenue qu'en France il n'y a qu'un seul fournisseur, et un seul réseau de distribution et connaissant la part de renouvelable dans la production énergétique Française, comment font-il pour promettre ce genre de chose? c'est tout bonnement impossible...
Attention, je ne suis pas contre le fait de privilégier telle ou telle source d'énergie au contraire si c'était vrai ce serais formidable, je me demande seulement comment être sûr de ce qu'on achète.....après si c'est moins cher, profitons en.

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 10:55 (2016)    Sujet du message: Facture d'électricité/gaz à la maison Répondre en citant

Bonjour,

La fourniture d'électricité c'est un peu comme un gros gâteau qui serait la consommation annuelle de la France. Dans les ingrédients il y a du nucléaire, du gaz, du fioul (très peu), de l'hydraulique (y compris les marées), du solaire photovoltaïque, de l'éolien et autres énergies diverses (dont le gaz obtenu par méthanisation des déchets). La composition du gâteau changera si les gens veulent privilégier certaines énergies.
Mais la part de gâteau que je reçois peut provenir des centrales hydrauliques (les câbles de 400 000 volts provenant du barrage de Génissiat passent quelques kilomètres d'ici) ou de la centrale nucléaire de Bugey (66km à vol d'oiseau d'ici).
Si tout le monde veut de l'énergie renouvelable, ERDF devra changer son mode de production...

Visiter le site web du posteur
ALBERT91

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:53 (2016)    Sujet du message: Facture d'électricité/gaz à la maison Répondre en citant

Bonjour

Mon nouveau contrat devrait arriver dans quelques jours, il prend effet à partir de septembre.
Je compte faire un peu plus de 15% d'économie selon les informations en ma possession, affaire à suivre.
Si en plus, je ne suis pas prioritaire pour recevoir le compteur capable de n'espionner et de mettre à la porte les releveurs, ça me convient.

Pour la provenance de l'électricité, les engagements signés par la France assurent la construction d'éoliennes.

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:08 (2016)    Sujet du message: Facture d'électricité/gaz à la maison Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de confirmer mon adhésion à un nouveau fournisseur d'électricité (je n'ai pas pris le gaz)
37% d'économie promis !
Assez étonnant tout de même, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: Facture d'électricité/gaz à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation