Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Truma 6 : pas d'eau chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibe86

Masculin
Kilomètres: 120
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:39 (2016)    Sujet du message: Truma 6 : pas d'eau chaude Répondre en citant

Bonsoir
Je viens de tester le Truma 6 de mon Fleurette LM73 de 2010 et je n'arrive pas à avoir de l'eau chaude.
Je n'ai jamais utilisé ce système, je pense que je dois faire une mauvaise manip :
j'ai verrouillé la vanne de purge
enclenché le bouton bleu sous le bloc
vérifié le plein d'eau
placé la commande sur "60°" les voyants rouge et vert se sont allumés,  attendu un peu mais pas d'eau chaude. L'eau coule normalement quoique un peu moins que sur le froid ce qui semble normal.
J'ai testé le chauffage mais avec la chaleur supérieure à 30° il ne se déclenche pas.
Merci pour vos conseils.
Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 324
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:12 (2016)    Sujet du message: Truma 6 : pas d'eau chaude Répondre en citant

Bonsoir

J'ai eu un problème qui ressemble au tient sur mon Truma 6: je n'avais pas de chauffage (et pas d'eau chaude) quand j'étais sur le 220v mais ça fonctionnait sur le gaz.
J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé, ça a duré jusqu'à mon retour à la maison.

Chez moi, j'ai débranché le 220V du CC et enlevé le fusible 12v du chauffage pendant 30s.
ça a du remettre la carte électronique du Truma à 0, car maintenant tout est OK.
Cette carte me semble un peu capricieuse, ne pas manipuler le bouton de commande du chauffage trop rapidement.

A part la difficulté de trouver le bon fusible, tu ne risques rien à essayer
Autre solution si tu ne trouves pas le fusible, débranche la batterie porteur cellule pendant 30s (CC non sur le 220v naturellement)

Dernière édition par ALBERT91 le Jeu 21 Juil - 08:39 (2016); édité 1 fois
le butté

Masculin
Kilomètres: 260
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:59 (2016)    Sujet du message: Truma 6 : pas d'eau chaude Répondre en citant

Bonsoir
Peut être faut il aussi choisir l'énergie pour chauffer, s'il est sur élect et non raccordé il ne prend pas le gaz Idea

gibe86

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:39 (2016)    Sujet du message: Truma 6 : pas d'eau chaude Répondre en citant

Smile
Merci
J'étais sur 12 volt et gaz au départ puis je suis passé au 220 et gaz
Je vais voir ça.
Par contre je comprends pas pour quoi il faut débrancher au niveau de la batterie porteur et pas du CC.

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 08:38 (2016)    Sujet du message: Truma 6 : pas d'eau chaude Répondre en citant

Bonjour

Désolé, c'est bien la batterie cellule qui faut débrancher. Je rectifie dans mon post.
Le plus facile, c'est quand même de trouver le bon fusible, sur mon CC la batterie n'est pas trop facile à bricoler.
Pour pouvoir chauffer l'eau, il faut que le réservoir du Truma soit plein, il faut faire tourner la pompe en ouvrant le robinet d'eau chaude et attendre qu'il n'y ai plus d'air dans l'eau.
A lire ton post, il semblerait que ça soit fait.

gibe86

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 10:09 (2016)    Sujet du message: Truma 6 : pas d'eau chaude Répondre en citant

Smile
Oui j'ai fait tout tourner.
J'ai débranché la batterie cellule
Attendu et remis en place
Lorsque j'ai enclenché  le Truma un bruit léger de "vibration" s'est fait entendre puis stop et les led rouge et vert restent fixent
D'après la notice ce serait du à l'électronique
J'ai contacté le vendeur qui doit me rappeler.

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 20:39 (2016)    Sujet du message: Truma 6 : pas d'eau chaude Répondre en citant

Bonsoir

Si tu as fait ton test en gaz, le problème peut venir de l'allumage du gaz qui se fait mal.
En 220v, il n'y a pas ce problème.
Si tu as une garantie sur ce CC d'occasion, il vaut mieux la faire jouer.

Le dépannage d'un Truma 6 est à réserver à des professionnels.
Sur le mien, à part démonter le capot plastique sur le dessus qui donne accès au fusible en verre, je ne touche à rien.
Trop compact, pas de place pour travailler et surement très sophistiqué.

Dernière édition par ALBERT91 le Dim 24 Juil - 15:41 (2016); édité 1 fois
gibe86

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:02 (2016)    Sujet du message: Truma 6 : pas d'eau chaude Répondre en citant

Smile
RdV vendredi prochain à l'atelier du camping car de Le Pian du Medoc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: Truma 6 : pas d'eau chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation