Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Tuyau... ? vannes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ophildeleau

Masculin
Kilomètres: 20
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: Laika
modèle du camping car: Kreos 3002

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:36 (2016)    Sujet du message: Tuyau... ? vannes ! Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me dire quel est le type de tuyau que l'on trouve dans les camping-car ?

Le précédent propriétaire a fait installer une douchette à l'extérieur, sauf que...

maintenant dès que l'on veut utiliser de l'eau, il faut brancher la douchette... personne n'a pensé mettre des vannes.

Hier, je suis allé chez Casto, pensant trouver mon bonheur mais là-bas il n'y a que des vannes pour PER ou pour cuivre.
Je n'y connais pas grand chose en plomberie, mais je sais que les tuyaux du cc ne sont pas de type PER ou cuivre Laughing

Et si au cas où vous avez déjà installé des vannes si vous avez un lien, une adresse où je peux en acheter ?
Merci.

Philippe

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:05 (2016)    Sujet du message: Tuyau... ? vannes ! Répondre en citant

Bonjour

Les tuyaux d'eau sur un CC sont en plastique, diamètre 10 ou 12
je t'ai trouvé un robinet sur internet
http://www.narbonneaccessoires.fr/campingcar/nos-accessoires/eau-toilettes/…
ceci ressemble à un électrovanne
http://www.narbonneaccessoires.fr/campingcar/nos-accessoires/eau-toilettes/…
Il te faudra aussi 2 colliers pour fixer les tuyaux

Il est assez étonnant que ce robinet n'existe pas déjà dans ton installation.
être obligé de brancher la douchette pour pouvoir se servir de l'évier me semble étrange, en plein hiver c'est plutôt nul.
Cherche à suivre le tuyau, il doit y avoir un robinet ou un électrovanne.

ophildeleau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 16:53 (2016)    Sujet du message: Tuyau... ? vannes ! Répondre en citant

Bonjour Albert,

J'avais déjà bien regardé mais pour en être sur j'ai démonté le cache du truma, où les tuyaux passent également.
Et bien pas de vannes!!!!
J4ai trouvé les T qui dirigent l'eau vers la sdb et la douchette extérieure.
Ca me fait halluciner ?! je ne sais pas comment faisaient les anciens propriétaires???
Super merci pour tes liens, robinet est le terme adapté, c'est pour cela que je ne trouvais pas!
L'autre effectivement ca ressemble à une électrovannne.
Plus qu'à trouver un magasin proche de chez moi...sinon on va devoir se trimballer la douchette Shocked

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 216
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:35 (2016)    Sujet du message: Tuyau... ? vannes ! Répondre en citant

Bonsoir Ophildeleau,

J'avoue que je peine à comprendre le problème.
J'ai eu aussi une douchette extérieure branchée directement avec un T sur le circuit d'eau et ça fonctionnait à merveille.
Je ne vois pas en quoi la douchette débranchée empêcherait l'eau de circuler dans le circuit du CC.

Peut-être qu'une photo du montage et de la douchette aiderait à résoudre le problème.

Cordialement

Daniel

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:09 (2016)    Sujet du message: Tuyau... ? vannes ! Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le fait de mettre la douchette permet de fermer le circuit d'eau et de mettre la pompe en route. Sinon, l'eau coule sans arrêt depuis le raccord pour la douchette ? Si c'est ça, le raccord ne fait plus office d'arrêt lorsque la douchette est débranchée et il faut simplement le changer. Un clapet aquastop pour tuyau de 12 mm suffit comme ici : http://www.carflo.fr/raccord-rapide-laiton

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:11 (2016)    Sujet du message: Tuyau... ? vannes ! Répondre en citant

hotelbravo13 a écrit:
Bonsoir Ophildeleau,

J'ai eu aussi une douchette extérieure branchée directement avec un T sur le circuit d'eau et ça fonctionnait à merveille.

Bonsoir

Si le raccord sur lequel on branche la douchette extérieur se ferme tout seul quand elle n'est pas branchée, il vaudrait mieux réparer l'installation que de mettre un robinet.

Edit
Totor a répondu pendant que je posais ma question.

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 216
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:32 (2016)    Sujet du message: Tuyau... ? vannes ! Répondre en citant

oui, en effet, si c'est ça je comprends mieux, et comme le dit Albert, inutile de bidouiller le circuit d'eau pour ça.
C'est certainement seulement une petite saleté qui empêche le raccord de fermer correctement.

Essayer de brancher et débrancher la douchette, pompe en marche, il y a une chance que la saleté soit chassée et que la soupape se referme d'elle même.

Daniel

ophildeleau

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:29 (2016)    Sujet du message: Tuyau... ? vannes ! Répondre en citant

Bonjour,
Désolé du temps de réponse, mais nous étions en vadrouille.
Effectivement entre temps je suis allé voir un réparateur et comme vous m'a confirmé que le clapet ne fonctionnait plus.
Par contre le clapet en question ne semble pas se démonter ?!? c'est d'un seul bloc.
Je n'ai pas pris la peine de chercher plus loin, j'ai condamné la douchette pour notre départ.
Pour l'instant j'ai des pb bien plus important avec le frigo :-(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Tuyau... ? vannes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation