Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MESURE NIVEAU GAZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 11:57 (2013)    Sujet du message: MESURE NIVEAU GAZ Répondre en citant

Bonjour,
Toujours inquiet sur ce qu'il restait dans les bouteilles de gaz, j'ai acheté ce système TRUMA dont j'en suis très content :

Mesure par Ultrason, fiable

Amicalement
Guy

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 11:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 827
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: Tracer 900 GT

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 11:07 (2013)    Sujet du message: MESURE NIVEAU GAZ Répondre en citant

Bonjour Guy,

Génial, mais un peu cher tout de même...
C'est vrai qu'il peut être utilisé sur toutes les bouteilles de gaz (même à la maison) et qu'en plus il fait lampe de poche !
Juste une question, comment fais tu pour mesurer le niveau de charge de la pile de ton "Truma level check" ? Embarassed

Bien à toi,
Philippe

dedou

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: joint
modèle du camping car: z350

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 14:38 (2014)    Sujet du message: MESURE NIVEAU GAZ Répondre en citant

Tu dois partir pour très longtemps pour ramener 2 bouteilles de gaz. Et qui plus est, une bouteille de 13kg. Il y a pas si longtemps j'utilisais moi aussi cet appareil pour connaitre le niveau de gaz. Maintenant j’utilise viséo, la bouteille de gaz de butagaz, je peux voir directement le niveau du gaz sur la bouteille.

M.Hocquet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Kilomètres: 58
Moyenne de points: 1,21
marque du camping car: MC.LOUIS
modèle du camping car: LEVIS 878

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 07:26 (2015)    Sujet du message: gaz viséo Répondre en citant

dedou a écrit:
Tu dois partir pour très longtemps pour ramener 2 bouteilles de gaz. Et qui plus est, une bouteille de 13kg. Il y a pas si longtemps j'utilisais moi aussi cet appareil pour connaitre le niveau de gaz. Maintenant j’utilise viséo, la bouteille de gaz de butagaz, je peux voir directement le niveau du gaz sur la bouteille.

bjr , oui cet bien viséo,MAIS!!!! a ton le droit pour cc , cordialement.

Visiter le site web du posteur Skype
ALBERT91

Kilomètres: 3 101
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:33 (2015)    Sujet du message: MESURE NIVEAU GAZ Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas si le produit est bon et je n'ai pas d'actions dans la société
http://www.camping-car-plus.com/chaud-froid-gaz/equipements-gaz/accessoires…
24,90€, c'est plus raisonnable que les 75€ habituel

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:02 (2015)    Sujet du message: MESURE NIVEAU GAZ Répondre en citant

dedou a écrit:
 Maintenant j’utilise viséo, la bouteille de gaz de butagaz, je peux voir directement le niveau du gaz sur la bouteille.

Bonsoir

Deux problèmes pour moi dans cette utilisation de viséo.
Pour l'instant, je n'ai rencontré que des viséo BUTANE de couleur bleu, j'ai vu aussi des rouges mais ce n'était pas du propane non plus.
J'ai déjà testé du butane sur une cuisinière, idéale pour noircir les fonds de casserole (je n'avais évidement pas changé les gicleurs de la gazinière) donc je ne vois mal encrasser mon frigo ou mon truma 6 en changeant de type de gaz.

Autre problème, je ne connait que le système détendeur adapté à ce type de bouteille, or il faut une connexion directe.
http://www.butagaz.fr/produits/bouteilles-gaz/viseo-butane.aspx
Il existe peut être un connecteur qui permettrait de visser nos lyrs.
Dedou, il faudrait que tu nous dises tout:  Okay
- existe il ce type de bouteille en propane?
- Comment les brancher au CC ?
- la bouteille est elle d'un diamètre inférieur aux bouteilles de 13kg ?

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 789
Moyenne de points: 1,27
marque du camping car: (Pilote) City Van
modèle du camping car: CV 57 P

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:57 (2015)    Sujet du message: MESURE NIVEAU GAZ Répondre en citant

Bonjour,

La bouteille Viseo de Butagaz n'existe qu'en butane, donc ça gèle l'hiver. Les bouteilles sont plus légères, normal car elle sont en matériaux composite (6,5 kg à vide), et ne contiennent que 10 kg de butane.
Les bouteilles habituelles en acier pèsent 10 kg à vide pour le butane, et 13 kg pour le propane. Leur contenance est de 13 kg de gaz (butane ou propane).
Si on passe du propane au butane, il faut changer le détendeur : 28 mb pour le butane, 37 mb pour le propane. Mais pas besoin de changer les gicleurs des appareils : ils sont calibrés à 30 mb et sont utilisable avec les deux gaz.
Dans un CC, le propane est exclusivement utilisé, en effet les détendeurs fournis sont prévu pour le propane, et ce gaz ne gèle pas à 0°C comme le butane.
Concernant les détendeurs : il existe aussi les détendeurs mixte qui acceptent les deux gaz, ils détendent à 30 mb. Sur les nouveaux CC équipés du détendeurs de collision, ils sont mixte (mono control CS de Truma).
Enfin changez vos détendeurs de temps en temps, comme on change les lyres de raccordement. Dix ans est la limite pour un détendeur, c'est juste une affaire de sécurité.

Visiter le site web du posteur
ALBERT91

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:13 (2015)    Sujet du message: MESURE NIVEAU GAZ Répondre en citant

Bonjour

J'ai passer un MP à Dedou pour qu'il nous explique comment il a connecté ses bouteilles viséo, j'espère qu'il ouvre le forum de temps en temps.
Au sujet du détecteur de niveau que je vous ai indiqué plus haut, il fonctionne par ultrason comme le truma
une aide à l'utilisation de ses détecteurs
http://www.truma.com/fr/fr/gas-supply/conseils-levelcheck.php

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:12 (2015)    Sujet du message: MESURE NIVEAU GAZ Répondre en citant

Bonsoir

J'ai acheté le Gaslevel que je vous proposais dans les débuts du post
A ce prix, c'est tentant: le risque était de tomber sur un produit au rabais.

Eh bien, pas du tout, il fonctionne même mieux que j'espérais (à savoir, la pile est déjà en place)
le haut de la pochette du produit (made in Germany)

l'appareil

L'engin est aimanté: il suffit de le poser sur la bouteille dans la même position que la photo plus haut
On appuie sur le bouton, si la led situé en haut est rouge, c'est que le niveau du gaz liquide est plus bas
Descendre lentement, au moment où la led passe au vert, vous savez que le niveau du gaz est sous le trait au centre du capteur ultrason
La précision de détection est de l'ordre du millimétre: excellent non ?

Chris

Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:18 (2015)    Sujet du message: Cadran indicateur Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'acheter et mettre en place le petit "truc" le plus classique et simple qui soit

Acheté chez H2R mais ça se trouve ailleurs
26 ou 27 euros

ALBERT91

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:41 (2015)    Sujet du message: MESURE NIVEAU GAZ Répondre en citant

Bonsoir

Pour le même prix, je pense qu'il est plus intéressant d'utiliser le système de mesure à ultrason.
Un appareil qui mesure la pression du gaz dans le haut de la bouteille ne peut pas être aussi précis.
En cas de variation de température extérieur, la pression du gaz change dans le haut de la bouteille: il faudrait faire un relevé tôt  le matin et un autre en plein après-midi pour voir s'il y a une grosse différence.
Autre avantage: rien à installer donc aucun risque de fuite.
Un intérêt du manomètre tout de même: impossible de l'égarer, ce n'est pas le cas de mon gadget. Okay
A vous de voir.

Chris

Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:29 (2015)    Sujet du message: MESURE NIVEAU GAZ Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Un appareil qui mesure la pression du gaz dans le haut de la bouteille ne peut pas être aussi précis.
En cas de variation de température extérieur, la pression du gaz change dans le haut de la bouteille: il faudrait faire un relevé tôt  le matin et un autre en plein après-midi pour voir s'il y a une grosse différence.

Bonjour
Mon mano n'est pas exactement celui de la photo
Sur le mien, il y a en fait une seule aiguille, ok, mais 3 zones de rouge en fonction de plages de températures différentes, justement, et donc ça tient compte de ces variations
Je mettrai une photo quand j'irai au CC
Sinon je suis bien d'accord que la précision ne va pas très loin
Moi, ce que je veux voir, c'est au premier coup d'oeil s'il faut que je me méfie par rapport au jour de la semaine
Si je vois que je suis dans le rouge-rouge un samedi et que le lendemain on aura impérativement besoin de gaz, je n'hésiterai pas
Parce que si on n'a rien du tout, bonjour les aléas ! Faut sortir la bouteille, le secouer pour écouter, tout en estimant si elle est encore assez lourde, bref, la galère, et ça je ne voulais plus
Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2018)    Sujet du message: MESURE NIVEAU GAZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation