Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 12:45 (2016)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT Répondre en citant

Bonjour,
Il existe un pb de charge des batteries avec la norme Euro 6 chez Hymer.
L'alternateur se debraye après que la batterie moteur soit rechargée soit 15/20 mn de route. Donc plus de charge pour celles de la cellule.
Le pb est connu, Pilote a mis en place un système, mais Hymer France fait des réponses indignés de cette marque et à mourir de rire si on le pouvait, ex :
- rouler phare allumé, effectivement cela reembraye l'alternateur 
- se mettre sur 220 V pendant 48h00, donc allez en camping comme si j'avais une caravane !
- que rouler ne rechargera pas les batteries, soit mais au moins ça compense un peu.
Bref, réponse indigne et inadaptée pour un véhicule de ce prix.
De plus, tous les porteurs Euro 6 auront ce pb en 2017 mais certaines marques ont deja une solution.
Que fait HYMER : rien, c'est inadmissible.
Surveillez bien ce point avant un achat. !! Car après c'est trop tard et on se garde bien de vous le dire... Pour vendre !!!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 12:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerozal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 82
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Le Voyageur RX Plati
modèle du camping car: RX 855

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:38 (2016)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT Répondre en citant

Bonjour
Eh oui chez le Voyageur sur sprinter 2016 Euro 6 le pb a été résolu depuis 1 an ..
en rajoutant un boitier électronique spécifique

Marque REDARC
Ref BCDC 1240
Wink

claudecpx

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 16:02 (2016)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT Répondre en citant

Effectivement le Voyageur et Pilote ont résolu le pb.
Aux dernières nouvelles Hymer bouge et fait rajouter un boîtier spécial que je ne connais pas pour l'instant mais mon concessionnaire l'a reçu.
Ils ont mis un peu de temps mais réagissent correctement, ça me rassure.

kerozal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 82
marque du camping car: Le Voyageur RX Plati
modèle du camping car: RX 855

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 16:03 (2016)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT Répondre en citant

Alors tout finit bien ..

Spyder

Masculin
Kilomètres: 10
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: ML I

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 08:02 (2016)    Sujet du message: Alternateur MLI Répondre en citant

Super sympa de partager de telles infos ! Sans les forums nous pourrions attendre longtemps.....! Encore merci je vais faire la réclamation au concessionnaire.

Daniele1951

Masculin
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,25
modèle du camping car: ML I 580

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:57 (2016)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT Répondre en citant

Bonjour, 
nous avons enfin depuis deux semaines notre magnifique MLI 580 163 cv boîte auto (modèles 2017, série produite à partir du 18 juillet).
Le problème du chargeur des batteries a été règlé par Hymer qui a ajouté un boîtier de Votronic (modèle Lade-Wander 82 B).
www.votronic.de
Testé, parfait!!!

Visiter le site web du posteur
claudecpx

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 17:21 (2017)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT Répondre en citant

Parfait,
Mon pb du booster Votronic 1212-45 a été résolu dans ma concession en octobre 2016 et pris en charge. 
Reste le pb du réservoir d'eau propre un peu bas.
Les modèles 2017 sont livrés avec une réhausse de cales de 35 mm montées d'origine par MB.

RemyH 16

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 18
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:55 (2017)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT Répondre en citant

Bonjour ClaudeCPX,

C'est quoi la rehausse de cales de 35 mm sur MLI 580, le châssis est plus haut ?

Merci.

claudecpx

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:11 (2017)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement il s'agit de cales de 35 mm qui se posent sur l'essieu avec changement des brides.
Cela rehausse le réservoir d'eau lors du passage des dos d'âne ou pour se garer en marche arrière sur les bordures de trottoir.
Cela doit être fait par MB pour garder les garanties.
Les modèles 2017 en sont équipés.

Spyder

Masculin
Kilomètres: 10
modèle du camping car: ML I

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 09:06 (2017)    Sujet du message: Euro 6 MLI Répondre en citant

Bonjour: suite du 6 aout 2016.C'est enfin fait, depuis hier le votronic est installé sur mon CC.  A la première installation il ne fonctionnait pas...cette fois Hymer a envoyé le votronic avec un faisceau electrique complet...4 heures de main d'oeuvre.. bien sûr le tout en garantie. 

RemyH 16

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 18

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:31 (2017)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le boitier Votronic a été posé sur mon camping car en même temps que le contrôle étanchéité annuel.
Merci Claudecpx pour l'info, car Hymer ne l'aurait pas installé de lui même, sans l'insistance des propriétaires.

Remyh 16

CRODO62

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 6
marque du camping car: HYMER MLT
modèle du camping car: MLT 540

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 23:22 (2017)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT Répondre en citant

claudecpx a écrit:
Bonjour,
Effectivement il s'agit de cales de 35 mm qui se posent sur l'essieu avec changement des brides.
Cela rehausse le réservoir d'eau lors du passage des dos d'âne ou pour se garer en marche arrière sur les bordures de trottoir.
Cela doit être fait par MB pour garder les garanties.
Les modèles 2017 en sont équipés.
Bonjour Claudecpx
Pouvez-vous me préciser si la rehausse par des cales de 35mm a été prise en charge par MB ou le concessionnaire Hymer ou me préciser le coût de cette opération ?
J'ai acquis un MLT 540 et la garde au sol est trop basse  avec le réservoir eau isolé. déjà 2 accrochages sur 2000 km.
Merci de votre réponse

claudecpx

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 17:53 (2017)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT Répondre en citant

Bonjour,
Voir le sujet dans ce forum. Pas pris en compte par HYMER pour l'instant!!! J'en ai pour 1022 €pour ma pomme mais je préfère cela qu'exploser mon réservoir d'eau.
Après je vais voir avec mon assistance juridique ... sait-on jamais !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: Charge batteries sur Hymer Mercedes Euro 6 .MLI / MLT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation