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Remplissage réservoir Adblue sur MLI

 
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RemyH 16


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MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:14 (2016)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI Répondre en citant

Après 5000 km parcourus, la jauge indiquant 50%, je suis allé chez Mercedes pour faire remplir le réservoir d'Adblue afin de voir comment il fallait s'y prendre.
La documentation Mercedes précisant qu'il fallait éviter d'en faire couler à coté, sinon rincer à l'eau claire, le produit étant corrosif.
Le garagiste s'est servi d'un pistolet de pompiste relié à un bidon de 200 l d'Adblue.
Sur le MLI, l'espace dans le compartiment moteur n'est pas suffisant pour permettre de plonger le bec du pistolet dans le goulot du réservoir.
C'est donc le bec du pistolet posé au dessus de l'orifice du réservoir et par petits jets que le remplissage à été réalisé, en faisant couler à coté, bien entendu.
De retour à la maison, j'ai rincé à l'eau claire les parties souillées.
Cout du remplissage pour 11 l, 10 Euros.
D'autres possesseurs de MLI ont-ils une meilleure solution pour faire le plein ?
RemyH


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MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Spyder


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MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 10:34 (2016)    Sujet du message: Ad blue remplissage Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté un bidon de 10 litres chez Mercedes( 14 euros ) et avec le bec verseur fourni avec le bidon aucun problème. Attention contrairement à ce que je pensais, dans les magasins style Norauto le prix est le double environ...5 litres 15 euros..

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RemyH 16


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MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 13:51 (2016)    Sujet du message: Remplissage reservoir Adblue MLI Répondre en citant

Merci Spyder pour l'info.
Chez Mercedes Angoulême ils n'ont pas le bidon de 10 litres avec remplissage sécurisé. Je m'en procurerai un dans une autre succursale.


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Michel 59


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MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 19:53 (2016)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI Répondre en citant

Bonsoir 


J'ai acheté un bidon de 10 litres et je refais le plein chez total access 0,46 euros le litre contre 0,28 euros en Belgique 


Pour faire le plein il faut un  aimant a poser sur le bec du tuyau de la pompe sinon ça ne coule que goutte a goute car les réservoirs des PL ont une embase magnétique pour déclencher la pompe 
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Bonne journée

Michel

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d.george


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MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 18:36 (2017)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je suis allé voir un Hymer mli 540 chez un concessionnaire dernièrement. Il me semble que j'ai vu une sorte de tuyau coudé au deux bout contre en haut et en bas. J'ai pensé que c'était pour compléter les réservoirs. Car en effet les différents niveaux ne sont pas facile à faire. Ce tube était clipsté sur la traverse moteur.


Malheureusement je n'ai pas de photo.
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Salutations et belles balades.

D. George


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Spyder


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MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 08:03 (2017)    Sujet du message: Remplissage ad blue Répondre en citant

Bonjour, oui ce" tuyau coudé" existe bien mais ne convient pas pour l'Ad blue peut être pour le lave glace, j'ai fabriqué un raccod flexible avec du tuyau plastique souple et je refais le plein à la maison avec des bidons de 10 litres je rince bien ce tuyau après utilisation. Le réservoir  Ad blue fait environ 18 litres donc pas de problème de manque entre deux ballades.....je consomme environ 2 litres aux 1000kms.

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claudecpx


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MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 12:16 (2017)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI Répondre en citant

Hello,
J'achète le bidon de 10 L avec le petit tuyau souple fourni avec, et le plein se fait sans trop de coulures. Rinçage si besoin.
Chez MB, lors de visite, il me le font à la pompe.
Tu peux voir ton plein d'ADBlue par l'affichage électronique pour éviter de descendre trop bas et donc perdre de la puissance (voir le livre MB à ce sujet).
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Bernard30


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MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 10:04 (2017)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI Répondre en citant

Bonjour,

Finalement avec le supplément de l'Adblue, le prix au litre du gasoil par rapport au SP 85 vont bientôt se rejoindre, quand est-ce qu'on constructeur mettra au catalogue des camping-cars moteur essence ? de plus avec un moteur essence on peut le faire équiper GPL j'aimerais bien rouler au GPL ou E85  et polluer beaucoup moins.

bonne journée
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ALBERT91


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MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 20:11 (2017)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI Répondre en citant

Bonsoir

Je ne sais pas ce que vaut le couple d'un moteur essence par rapport au diesel.
Il faut quand même les trainer dans les côtes nos 3,5T ou plus.
Le GPL sur un CC, il va falloir un gros réservoir avec une consommation de 15l/100.
J'ai vu que Volkswagen sortait un combi revisité en version électrique: ridicule avec le prix et la capacité des batteries actuelles.
Il faut bien préparer l'avenir en attendant que les recherches débouchent sur une batterie miracle.

J'ai peur qu'on reste au diesel encore un moment.


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Bernard30


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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 07:40 (2017)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI Répondre en citant

Bonjour,

On a appris hier que le prix du litre gasoil allait rejoindre le litre d'essence, un moteur essence est plus agréable à conduire qu'un diesel, la plage d'utilisation est 4 à 5 fois celle du diesel, le développement des moteurs essence qui avait été un peu négligé par rapport au diesel est en train de se réveiller, exemple les moteurs 3 cyl performant (130 cv), est beaucoup plus léger que le 130 cv diesel, les puissances a cylindrée égale sont supérieure au diesel, et les factures entretient sont plus importante pour un diesel.

En cas de montage au GPL un seul réservoir pour carburation et domestique il suffit de brancher deux circuit différent sur le réservoir et je pense que l'on peut arriver a des consommations bien inférieure a 15 l/100

Personnellement j'espère que le diesel va disparaitre, j'ai roulé pendant 10 ans avec des voitures GPL, un vrai plaisir de conduite et un prix de revient kilométrique inférieure au diesel.

Bonne route, (sans diesel)
Bernard 30
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ALBERT91


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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 09:09 (2017)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI Répondre en citant

Bonjour

Pour discuter, rien ne vaut les données chiffrées (il y a bien longtemps, j'ai fait 3 ans d'étude sur l'automobile avant de partir sur un autre domaine)

Le couple maximum d'un moteur Diesel Fiat de 2.3l 130ch est de 320 Nm à 1800tr/mn
https://www.fiatcamper.com/fr/produit/moteurs

Le couple maximum du moteur de la 308 actuelle, 3 cylindres essence 130 ch est de 230 Nm à 1750 tr/mn (j'ai pris cet exemple car tu cites un 3 cylindres dans ton post)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_308_II

C'est le couple qui permet de monter les côtes, un petit 3 cylindres essence sur un CC serait pénible à conduire, il faudrait rétrograder à la moindre côte et faire ronfler le moteur d'où une consommation élevée.
Cela explique que tous les camions sont diesel, il n'y a pas de secret.

J'ai une Mégane II 130 ch 1,9l diesel et madame une Mégane Scénic 130ch 1,6l diesel. À bas régime, le 1,6l a peu de couple et la voiture a du mal à accélérer, il faut attendre qu'elle monte dans les tours pour sentir qu'elle part. Du point de vue consommation, la plus moderne consomme un peu moins, mais ce n'ait pas vraiment significatif surtout quand on regarde les données constructeurs qui ne reflètent pas du tout la réalité. La tendance actuelle sur les moteurs essence est à la diminution de la cylindrée ce qui permet d'afficher une consommation réduite dans les pubs et de gagner un peu sur autoroute mais rien de plus.
La législation va changer le 1 septembre 2017 et les données constructeurs devraient être rectifiées, des surprises en vue
J'aimerais beaucoup voir la vrai consommation d'un hybride, facile de démarrer le test batteries gonflées à bloc et ne pas faire tourner pratiquement le moteur thermique.
Je ne pense pas que la recherche va reprendre sur le moteur essence, elle coute vraiment très cher et n'a pas d'avenir. Personnellement, je pense qu'il n'y a plus grand-chose à gratter en matière de consommation.

Pour ce qui est du GPL, le prix reflète la fiscalité actuelle, rien de plus volatile que la fiscalité surtout si beaucoup de monde essaye de profiter de l'aubaine.
Je me demande d'ailleurs si la chasse au moteur diesel en France ne serait pas avant tout une bonne raison pour taxer plus et éviter que la France importe du gasoil qu'on consomme trop.
un moteur diesel euro 6 n'est pas si polluant à comparer à ceux qui circulaient il y a 20 ans. Remarquez qu'on parle toujours du diesel en général et jamais de comparaison entre nouveaux moteurs.

L'avenir est à l'électrique qui ne pollue pas, mais pour les CC, il va falloir attendre, les technologies actuelles de stockage ne sont pas assez évoluées.
L'avenir nous le dira mais pour moi, les CC ne passeront jamais à l'essence.


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claudecpx


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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 10:39 (2017)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI Répondre en citant

Hello,
Pas spécialiste en motorisation mais d'accord avec Albert91.
Je suis en 4.2t est le couple a de l'importance, qui plus est à bas régime dès 1400 ou 1500 tours.
Un moteur essence, sauf qlq exceptions je suppose, n'apporte pas cette souplesse.
Il n'y a qu'à regarder les cylindrées des grosses berlines de certaines marques, avec des bi turbo,..... etc... qui ont la "pêche" pour leur poids qui n'a rien à voir avec nos maisons ambulantes.
Chacun a son avis là dessus et l'avenir nous dira de quoi il sera fait.
Pour le diesel, ce n'est que nos politiques qui nous taxent à loisir pour faire rentrer de la monnaie.


Une réflexion sur la pollution : pour moi ce n'est pas mon c.car en Euro 6 qui pollue, même les autres en Euro xxx, mais plutôt les paquebots, cargos porte conteneurs, pétroliers, (Des milliers) etc qui consomment 10 tonnes de fuel à l'HEURE, sans FAP ou autre filtre. Et je ne parle pas des milliers d'avions en vol qui, eux aussi, n'ont aucun filtre  !! 
L'automobiliste a bon dos, et pour longtemps encore, n'en déplaise aux écolos intégristes ou pas, qui mènent des combats à mourir de rire parfois.
Et ce n'est pas notre N.HULOOOOOT qui nous a donné l'exemple car si on prenait son empreinte carbone pour tous ses voyages télévision et ses vacances, on serait surpris.... mais cela personne n'en parle.
Le bon sens paysan n'existe plus depuis assez longtemps.
Allez, bonne route à toutes et tous, diesel avec ou sans FAP, Euro 0 ou Euro 6, essence ou gpl. Si en ce moment le bonheur est dans le pré, pour moi il est en camping car.!!!
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Bernard30


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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 13:02 (2017)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI Répondre en citant

Bonjour,

D’accord si on prends en compte ma comparaison d'un moteur de 1,2 litres de cylindré par rapport à un moteur mazout de 2,3 litres mais comparer le moteur 3 Litres du Fiat Ducato Gaz (GNV) avec un couple de 350 Nm et 136 ch c'est quand même plus intéressant qu'un mazouteu de 320 Nm 130 ch

Bonne journée et que ça Gaze pour vous tous

Bernard 30
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ALBERT91


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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 13:44 (2017)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI Répondre en citant

claudecpx a écrit:
pour moi ce n'est pas mon c.car en Euro 6 qui pollue, même les autres en Euro xxx, mais plutôt les paquebots, cargos porte conteneurs, pétroliers, (Des milliers) etc qui consomment 10 tonnes de fuel à l'HEURE, sans FAP ou autre filtre.



Bonjour

Ce que tu ne dis pas, c'est qu'en plus, ces paquebots de croisière brulent du fuel lourd pour que ça coute moins cher.
Au résultat, grosse pollution au souffre, métaux lourd, ect. Dans le port de Marseille, leur moteur tourne toujours pour produire de l'électricité, ridicule !
Si on pouvait aussi s'occuper des moteurs deux temps qui brulent de l'huile pour graisser le piston: devrait être banni depuis longtemps !!

J'ai regardé le Ducato à gaz de 3l de cylindré
https://www.gaz-naturel.ch/mobilite/vehicules/fourgonnettes/fiat-ducato/
Officiellement, il brule 13,1Kg de gaz au 100km, ce qui équivaut à 19,2l d'essence (étrange)
Si on regarde les 36 kg de gaz du réservoir qui sont censés faire 400Km d'autonomie, chez moi ça faire du 9kg/100 (rien à voir avec le chiffre précédent), étrange cette fiche
3l de cylindré pour 136 ch alors qu'on en obtient 180 avec un 2,3l gasoil, 150 avec le mien de 2012, ça ne fait pas rêver
 le couple est correct, 350 Nm, mais inférieur au 400 Nm du 2,3l 180ch

Je ne suis pas un fanatique du gasoil mais pour l'instant, je crois que c'est ce qu'il y a de moins pire pour nos véhicules.
Nota: nous nous sommes éloigné du sujet qui était le remplissage du réservoir d'adblue pour moins polluer.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: Remplissage réservoir Adblue sur MLI

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