Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

vérins hydrauliques de stabilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob

Masculin
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E line 51 QB linercl

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 16:33 (2016)    Sujet du message: vérins hydrauliques de stabilisation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je viens d'en parler sur le forum "suspensions pneumatiques" j'ai réceptionné en juin mon nouveau Carthago E line 51 QB avec double essieux.
Du fait de sa stabilité et de son excellent comportement routier, je n'envisage plus de modifier la suspension mais bien d'ajouter des vérins hydrauliques de mise à niveau car avec des cales ce n'est pas du tout évident.
j'ai reçu des devis de SAWIKO : 6990€TTC, VAN QUIP matériel E§P: +/- 6000€TTC , AMPLO Italie 4880€TTC
Etant donné la grosse différence de prix, j'ai envie de choisir Amplo même si il faut se rendre à Modène ( c'est l'occasion d'un voyage en Italie)
Parmi vous quelqu'un a-t-il  du matériel amplo et  pourrait me donner son expérience sur le sujet.
Merci de votre aide.

Au plaisir de vous lire.

Bob

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 16:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:16 (2016)    Sujet du message: vérins hydrauliques de stabilisation Répondre en citant

Bonjour,

Pour compléter votre post, le sujet a été abordé :

http://camping-car.vraiforum.com/p293.htm
http://camping-car.vraiforum.com/p307.htm

A+
Guy F

Cloulux

Masculin
Kilomètres: 111
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:20 (2016)    Sujet du message: vérins hydrauliques de stabilisation Répondre en citant

Bonjour

Vous avez un pro en Allemagne, qui équipent de nombreux véhicules depuis des années

Chez Goldschmitt à Polch

SAV haut de gamme Okay du germanique ...

Je pense que la difference de prix serait vite oubliée si un déplacement s'averait necessaire par la suite

Ils seront au Salon du Camping-car de Düsseldorf du 27/8 au 4/9

A+

Michel 59

Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:01 (2016)    Sujet du message: vérins hydrauliques de stabilisation Répondre en citant

Bonsoir

Pour info j'ai eu un jour moi aussi a choisir entre ces marques   j'ai opté pour des vérins  EP  .  pour la qualité du matériel et surtout pour la garantie et le nombre important de lieux de monte en cas de SAV

EP est un, produit Hollandais  vendu en France et a l'étranger par Linertek qui l'exclusivité de la vente

Pourquoi plusieurs avantages une télécommande qui est identique au tableau de commande fixe ,mais surtout les vérins ne peuvent se lever que 2 par 2  et toujours du méme coté   ce qui n'est pas le cas pour les autres marques et le risque est important car je l'ai vu sur un CC meubles cassés car le CC c'est vrillé alors que son propriétaire tentait de mettre a niveau son CC

pour monter c'est soit   : 2 AV ou 2 AR ou 2 latéraux (droite ou gauche

le plus  il y a une mise a niveau automatique du véhicule sur simple pression de la commande et cette mise a niveau automatique et programmable selon le choix du client .

Pour mon cas j'ai choisi légérement levé de l'avant pour ne pas glisser du lit central et légérement incliné sur le coté droit pour faciliter la vidange de la douche

il y a une position automatique programmable pour la vidange eaux grises qui consiste a incliner le CC plus ou moins fort du coté du tuyau de vidange pour bien vider la cuve

la démo est là  :  https://www.youtube.com/watch?v=SBC614j94Qo

le cout sur Fiat simple ou double essieux en France a Andard pose comprise 6500 euros       

adresse mail :  http://linertek.fr/ 

Contact Details
LINERTEK

Nivellement Hydraulique E&P
Chemin de la Rouetterie, 91
49800 - Andard 
FRANCE
+ 33 (0)9 70 40 61 49
Contactez-nous via notre formulaire@linertek

EP sera présent lui aussi a Düsseldorf

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

Bob

Masculin
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,18
modèle du camping car: E line 51 QB linercl

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:21 (2016)    Sujet du message: vérins hydrauliques de stabilisation Répondre en citant

Merci à Michel 59 et Cloulux pour leurs conseils. Je pense devoir approfondir les investigations avant de m'engager avec Amplo.

Bob

TOROCK

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: Compactline I 143 PL

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 22:07 (2016)    Sujet du message: vérins hydrauliques de stabilisation Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme avoir moi aussi installé le même système en vérins EP et télécommande sur mon ancien camping car Hymer S840.

Très bon fonctionnement avec des réglages sécurisés et véritable efficacité. Un top confort sur des gros liners.

Cordialement.

admin Guy

Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 07:57 (2016)    Sujet du message: vérins hydrauliques de stabilisation Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Michel 59, je leur demande de suite un devis 
Par contre Le CARTHAGO E LINE 47 est monté sur un châssis AL-KO PL et roues de 16 ", est-ce que la garde au sol sera suffisante pour y installer des vérins

J'ai remarqué dans la documentation, qu'en cas de panne de batterie ou de charge batterie insuffisante, une intervention manuelle sur le moteur de la pompe pour sortir ou pour rentrer les vérins est possible; Très important cette possibilité ! Je pense par contre que l'intervention doit être longue, mais elle existe !

A+
Guy F

Michel 59

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 08:16 (2016)    Sujet du message: vérins hydrauliques de stabilisation Répondre en citant

Bonjour

Oui Guy ça doit être long car en fait ce dispositif est basé sur un embout 6 pans long de 10 cms  a manoeuvrer avec une petite manivelle .

Mais j'ai fais un essai  car il faut remonter un seul vérin a la fois avec cette pompe (tu ferme les autres et tu manoeuvre la pompe sur 1 seul vérin donc en fait ça va assez vite

Par contre un Copain qui avait sur sur Niessan I8000 des vérins Goldschimdt (montage en usine a la commande), qui ne dispose pas d'un tel systéme ,il m'a fallu vider l'huile d'un vérin qui refusait de remonter (vanne clapet de sécurité HS) en démontant les tuyaux de montée et descente mais immobiliser le vérin avec du fil de fer pour éviter qu'il ne redescende en route

Moi j'ai tranché, j'ai une perceuse 12 volts dans le coffre du CC en cas ou .

Michel

Michel 59

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 08:19 (2016)    Sujet du message: vérins hydrauliques de stabilisation Répondre en citant

Bonjour

Toujours cette histoire de vérins,si vous venez au Bourget EP (Linertek)  y sera et si vous venez me voir chez Pilote sur le stand ,je vous mettrais en contact avec EP pour vous aider a négocier avec le patron que je connais bien pour négocier pour les propriétaires de CC Le Voyageur ou Pilote

Pour info plus facile de négocier en France qu'a Düsseldorf  ou tout est encadré de façon rigide

Michel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: vérins hydrauliques de stabilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation