Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

CRIC roulant hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 16:43 (2016)    Sujet du message: CRIC roulant hydraulique Répondre en citant

Bonjour,

Par expérience d'amis, le cric fourni par Fiat dans nos camping-car et en particulier sur un 4,5 T comme mon CARTHAGO E LINE 47, n'est pas fiable voire dangereux.
J'envisage d'acheter un cric roulant hydraulique avec au moins une chandelle
Beaucoup de propositions sur le marché pour des produits prévus pour soulever 2 T
Avez vous une expérience sur ce type de produit ?
Choix par la bonne stabilité et la facilité de manœuvrabilité par rapport à un cric bouteille, les chandelles assurent  la sécurité pendant l'opération changement de roue

Merci d'avance
A+
Guy F

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 16:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 05:04 (2016)    Sujet du message: CRIC roulant hydraulique Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu un cric comme tiu montre, il s'est avéré insuffisant aussi pour soulever l'ar du CC

Perso, en sécurité, j'ai opté pour un cric bouteille hydraulique de force adaptée, et deux chandelles du même type que celles que tu montre, mais quand je vois les difficultés pour soulever le CC, en cas de crevaison, mieux vaut faire appel a l'assistance, et lever avec un cric rouleur professionnel

Par contre, la levée du cric etant souvent insuffisante, j'ai deux tacades en bois d'environ 20x20x7 qui permettent de gagner en hauteur et de stabiliser leur appui sur le sol ( dans ce cas, première levée, puis mise sur chandelle et reprise)

d'autre part les crics d'origine comportent un téton afin de s'encastrer dans le trou du châssis pour éviter de riper (même s'ils n'arrivent pas a soulever le CC  Confused )

par contre les crics bouteille hydraulique ne comportant pas ce teton, risquent de ripper

Voila un adaptateur, très simple , réalisé avec un morceau de tube acier épais, une petite plaque d'acier et une tête de vis CHC

-
-
-

admin Guy

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 08:20 (2016)    Sujet du message: CRIC roulant hydraulique Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton témoignage petugue83.

Il est vrai que je ferai appel à un professionnel si c'est possible, mais vu l'expérience d'un amis qui a éclaté deux pneus arrière en plein brousse marocaine dont le cric Fiat s'est plié et mon expérience dans le désert islandais je préfère avoir du matériel pour l'auto-dépannage en urgence dans le cas où les secours sont lointaints 
J'ai des cales en bois
Je vais me diriger vers un cric roulant de + de 3t, un cric bouteille et des chandelles
Bon cela fait du poids, mais pas de soucis avec mon 4,5 t

Amicalement
Guy F

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 08:43 (2016)    Sujet du message: CRIC roulant hydraulique Répondre en citant

Bonjour

Le plus important, c'est de repérer les points de levage du CC et d'estimer la garde au sol qu'il restera avec un pneu crevé.
La difficulté de l'achat est de trouver un modèle de cric qui va pouvoir passer sous le point de levage.

admin Guy

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 09:17 (2016)    Sujet du message: CRIC roulant hydraulique Répondre en citant

Bonjour,

Très juste Albert !
Je vais vérifier
Par contre pour l'arrière je peux monter d'environ 6 à 8 cm grâce à la suspension pneumatique
Amitiés
Guy F

le butté

Masculin
Kilomètres: 262
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:10 (2016)    Sujet du message: CRIC roulant hydraulique Répondre en citant

admin Guy a écrit:
Bonjour,

Très juste Albert !
Je vais vérifier
Par contre pour l'arrière je peux monter d'environ 6 à 8 cm grâce à la suspension pneumatique
Amitiés
Guy F

Bonsoir
Pour ceux qui on la suspension pneumatique une fois levée, ne pourrait on pas placer une chandelle sous le chassis ensuite dégonfler pour faciliter la force du cric et recommencer une ou deux fois Question Idea

admin Guy

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 06:10 (2016)    Sujet du message: CRIC roulant hydraulique Répondre en citant

Bonjour,
C'est absolument vrai et vérifié !
Mais pour la suite il faut un cric qui tien
A+
Guy F

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 07:47 (2016)    Sujet du message: CRIC roulant hydraulique Répondre en citant

Bonjour

La remarque de petugue83 au sujet de la zone d'appui d'un cri bouteille est tout à fait juste
L'extrémité du piston est vraiment petite, tout ce qui permettra de l'élargir et d’empêcher de ripper sera le bienvenue.

De l'autre coté du cri bouteille, la base convient si vous êtes sur du goudron, du pavé.
J'ai voulu lever mon CC dans un camp de camping, directement sur l'emplacement, c'est le cric qui s'est enfoncé dans la terre, le CC n'a pas bougé.
Une plaque de tôle très épaisse placée sous le cric pourrait tirer d'affaire

petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 14:00 (2016)    Sujet du message: CRIC roulant hydraulique Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:

J'ai voulu lever mon CC dans un camp de camping, directement sur l'emplacement, c'est le cric qui s'est enfoncé dans la terre, le CC n'a pas bougé.
Une plaque de tôle très épaisse placée sous le cric pourrait tirer d'affaire
Bonjour

C'est la raison de mes taquades (taquade = morceau de bois épais) de 20x20x7, qui outre le calage éventuel, permettent d'avoir une surface d'appui importante

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 19:31 (2016)    Sujet du message: CRIC roulant hydraulique Répondre en citant

Bonsoir

Le bois épais pose un problème pour mon cric: il risque de ne plus passer sous le point de levée.
Trouver une plaque métallique suffisamment solide n'est pas facile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: CRIC roulant hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation