Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

redonner du brillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JACKY

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,46
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: i 4.9

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:40 (2016)    Sujet du message: redonner du brillant Répondre en citant

Rolling Eyes bonjour.
bien que neuf mais après 2 années de park en concession la casquette de mon intégral est assez terne surtout sur les 2 parties bombées  le polish ne sert pas.on m'a conseillé un vernis en bombe qu'en pensez vous  Rolling Eyes
peut être aussi faire jouer ma garantie mais je doute que le SAV carthago marche.
amicalement

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le butté

Masculin
Kilomètres: 263
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 11:56 (2016)    Sujet du message: redonner du brillant Répondre en citant

Bonjour

Le vernis en bombe c'est pour des petites pièces, sur une grande surface c'est impossible et en plus il faut un peu dépolir pour l'accroche, donc trouve une autre solution

petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 05:59 (2016)    Sujet du message: redonner du brillant Répondre en citant

Bonjour

Pour éviter de tout réécrire, je te renvoi vers ce sujet ou j'en ai parlé, et ai fait un compte rendu:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?f=37&t=38581

Perso, traitant depuis le debut, la cire est suffisante pour la protection, mais dans le cas ou ça a deja matté, il existe des produits petrmettant la reprise avant d'appliquer la cire

https://www.youtube.com/watch?v=R8gjLc6DJLI

MOUILLAUD

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 67
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: HIGH-LINER 62 QB

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:42 (2016)    Sujet du message: redonner du brillant Répondre en citant

Bonsoir,
Pour redonner du brillant à la casquette d'un intégral , il y a quelques années sur un Frankia j'ai
acheté un polisch bateau type polyester avec un peut d'huile de coude le résultat était correct
le brillant est revenu
à essayer bon courage!!

ALBERT91

Kilomètres: 1 341
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 07:53 (2016)    Sujet du message: redonner du brillant Répondre en citant

Bonjour

J'ai justement fait l'opération au bout de 4 ans avec du polish, j'ai pris ce que j'avais sous la main: du polish pour voiture (Abel, polish micro-rayures)
Le plastique est revenu comme avant, il suffit d'être patient quand on frotte.
Le vernis a toutes les chances de s'écailler en peu de temps à cause du soleil, pour l'enlever ça va être la galère.
En conclusion: puisqu'il existe du polish pour le polyester des bateaux, ne surtout pas mettre du vernis

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 08:31 (2016)    Sujet du message: redonner du brillant Répondre en citant

Bonjour,
je confirme polish pour redonner de la brillance puis cire pour coque de bateau (anti-UV) pour préserver des intempéries.
Pas facile à passer vu l'accès, mais résultat garanti. La cire protège des éraflures de branches, garanti la pérennité du brillant et facilite les nettoyages ultérieurts (les traces d'insectes et de résine s'enlèvent beaucoup plus facilement).
cordialement

petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 09:43 (2016)    Sujet du message: redonner du brillant Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

En conclusion: puisqu'il existe du polish pour le polyester des bateaux, ne surtout pas mettre du vernis

Bonjour

Par contre, impérativement passer la cire ( boatwax ) de uship ou yachcare après le polish

En la passant des le debut, on élimine le pb de matage

ALBERT91

Kilomètres: 1 341
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 08:46 (2016)    Sujet du message: redonner du brillant Répondre en citant

Bonjour

Si quelqu'un à un lien ou un nom de magasin pour les produits, je suis preneur.
La cire m'intéresse plus particulièrement

Edit
Avec les marques que petugue83 a donné, il est facile de trouver sur internet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2016)    Sujet du message: redonner du brillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation