Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

le 220 v dans les campings Marocains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 07:49 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains Répondre en citant

Bonjour,

Comment pailler les différentes variations de tension 220 v dans les campings ?  Afin de protéger nos circuits électroniques ( frigo).. 

Avez vous des solutions intéressantes..... régulateur de tension par ex.

Merci de vos réponses.

Alain

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 07:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 08:16 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains Répondre en citant

Bonjour

A part l'installation de parafoudre, je n'ai pas entendu parlé de régulateur de tension sur les CC.
Il y a bien longtemps, on avait ça sous la TV.
Sur internet, j'ai trouvé ça: 2000VA devrait suffire si on n’utilise pas le chauffage électrique dessus, il en existe de plus petit
http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/
http://www.infosec-ups.com/medias/public/Régulateurs/R1/Flyer R1 FR_12 14 A…
C'est peut être une bonne idée d'installer ce genre d'appareil....

gilbert26

Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 08:51 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains Répondre en citant

bonjour 

Alain pour répondre a ta question , oui au Maroc il faut un régulateur de tension , car l'électricité est pas très stable elle varie souvent entre 160 v et 250 v , et le frigo n'aime pas car a 190v il passe automatiquement au gaz et comme l'électricité fait yo yo le frigo aussi ,(et la carte mère aime pas)  tu en trouve partout au Maroc , mais tu peu le faire installer a Agadir ..(chez goncalvez ) a Tiznit aussi , mais de toute façon tu demande dans les camping , moi j'ai celui la il régule et remonte la tension a 220 v

mais par expérience si tu as 2 panneaux solaire de 120 watts et 2 batteries totalisant 180 amp a 200 amp tu as pas besoin d 'électricité , car l'hiver au maroc il y a beaucoup de soleil 

ALAIN

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 09:14 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains Répondre en citant

Merci, je vais voir pour un régulateur de tension, et l'installer avant de partir. La plage de régulation de 190v à 250v serait un bon compromis pour les composants..
Alain

ALBERT91

Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 09:22 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains Répondre en citant

RE

Celui que j'ai trouvé sur internet ne convient pas aux tensions Marocaine: il ne régule que de 184 à 263 VAC
En plus de prendre de la place, j'ai vu que ce genre d'engin fait du bruit, ça doit être agréable la nuit !!!
Avec un réseau aussi pourri, une bonne batterie et un panneau solaire sont plus sur.
Encore du tourisme au Maroc en ce moment ?

ALAIN

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 09:50 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains Répondre en citant

Je  pars début octobre jusqu'à mi novembre au Maroc du nord au sud et est ouest... Un grand tour.
J'ai un panneau solaire de 120w et une batterie de 80 ah.
Il y a aussi les parasurtenseurs qui peuvent protéger.
À voir
Alain 

gilbert26

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:09 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains Répondre en citant

bonjour ALBERT

pourquoi : du tourisme au Maroc en ce moment .

depuis des années je vais en Afrique  le Maroc est vraiment très  accueillant , rien a voir avec nos émigrés de chez nous , bien sur la religion est présente , mais ne gène en rien nos relations , et de plus la police est très présente le tourisme est roi , et plus on va a l’intérieur plus le Marocain est agréable et serviable , des services que l'on a oublier chez nous , et cette hiver je serai de nouveau la bas . autant je ne  supporte pas  les signes de provocation ici , la bas il y en a moins 

dans les piscines a Marrakech et Agadir 

bien sur je ne forcerai personne a aller la bas , chacun est libre heureusement 

cordialement Gilbert

gilbert26

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:13 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains Répondre en citant

re 

un mois pour faire un grand tour alors tu va rouler beaucoup : + de 8000 kms donc pas de problème de charge batterie  Okay

ALAIN

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:33 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains Répondre en citant

RE,

en tout au environs de 5400 kms ...

gilbert26

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:58 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains Répondre en citant

re

Saidia Bouarfa tu va dans le Rif   Crying or Very sad  la région du chit  , Merzouga  camping la gazelle bleu  Mohamed   Okay  ,N'kob joli camping , Abeynou  campind la vallée chez Paul ( le corse ) 

certaines routes sont pas très belle voir pas très carrossables , part avec de bons pneus  Embarassed  et une roue de secours  ,  

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:32 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains Répondre en citant

Bonjour,

perso j'ai opté pour un convertisseur avec fonction onduleur :

http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=27_38&products_id=…

il n'y a pas besoin de le mettre en marche, dés qu'il est branché sur un 220v extérieur il démarre en fonction onduleur.

Bonne journée.

Fabien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: le 220 v dans les campings Marocains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation