Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Problème prise 12V soute Carthago

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jmichel67

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 31
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: chic E Line 51 QB

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:34 (2016)    Sujet du message: Problème prise 12V soute Carthago Répondre en citant

Bonjour,

Dernièrement j'ai remarqué une anomalie sur notre Carthago e-line 51 QB: lorsque je branche un appareil (téléphone portable par exemple), pour le recharger, sur la prise 12V se trouvant dans la soute, je remarque que le taux de charge à plutôt tendance à décroître que de se recharger. Quelqu'un a-t-il déjà remarqué cela? Ou quelqu'un a-t-il une explication?

Merci d'avance de vos retours.

Bonne route à tous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 338
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:48 (2016)    Sujet du message: Problème prise 12V soute Carthago Répondre en citant

Bonjour

Je ferais des mesures de présente du 12V sur cette prise à ta place, il est possible que le fusible qui lui correspond soit grillé.
Avec un multimètre ou tout appareil qui t'indiquera que la tension est là.
Il est possible que la panne vienne de ce que tu branches, essaye avec autre chose pour voir si le résultat est identique.

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 213
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 15:30 (2016)    Sujet du message: Problème prise 12V soute Carthago Répondre en citant

Bonjour Jean-Michel,

La prise dans la soute est une prise de petit diamètre, pas comme les allume-cigares. Comment branches-tu là-dessus un chargeur pour téléphone portable ? As-tu changé la prise ou utilises-tu un adaptateur ?

Le téléphone indique sur la jauge batterie si il est en charge ou non, c'est facile à vérifier.

Daniel

Jmichel67

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 31
Moyenne de points: 1,19
modèle du camping car: chic E Line 51 QB

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:31 (2016)    Sujet du message: Problème prise 12V soute Carthago Répondre en citant

Bonjour Daniel et Albert,

Merci de la rapidité de vos réponses.
     L'appareil branché est un IPhone récent et il se charge très bien à partir des prises 12V du porteur. 
     J'ai effectivement une rallonge avec la bonne petite prise, ce qui permet d'y brancher de petits appareils 12V. 
     Après revérification, effectivement le fusible dédié est grillé, alors que je l'ai déjà remplacé récemment; je l'ai remplacé, ai fait un test avec un mini aspirateur, fusible à nouveau grillé après 5 secondes de fonctionnement. En attendant de chercher de nouveaux fusibles, je vais démonter la prise pour voir s'il n'y a pas un problème de connexion bien que je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir.
     Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 213
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:57 (2016)    Sujet du message: Problème prise 12V soute Carthago Répondre en citant

un problème dans la prise, c'est possible mais je verrais plus facilement un court-circuit au niveau de la rallonge.

Par contre, sur le mien, le fusible est un 15 Amp alors que la prise supporte 16 Amp. Un peu court à mon goût, la prochaine fois qu'il saute, je le remplace par un 20 Amp.

Cordialement

Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: Problème prise 12V soute Carthago

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation