Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Climatiseur pour camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:09 (2016)    Sujet du message: Climatiseur pour camping car Répondre en citant

Bonjour

Le sujet n'est pas beaucoup abordé dans le forum, vous ne devez pas être nombreux à en être équipés.
Je regarde un climatiseur en particulier, le Freshlight 2200 ou 1600 de Dometic
http://www.dometic.fr/wp-content/uploads/sites/24/2015/08/Dometic-FreshLigh…
Il a l'avantage de ne pas boucher la lumière du lanterneau où on l'installe.
la pub en vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=raf1XNBiUOM

Du point de vue consommation sur le 220v, il est compatible avec un branchement électrique ACSI de 6A
Par contre, je ne sais pas si au démarrage, il ne risque pas de faire sauter le disjoncteur.
C'est important car dans la cas contraire, il est inutilisable en camping donc pour moi inutilisable tout court.
Il faut compter un peu plus de 2000€ le climatiseur auquel il faut ajouter 1000€ de montage.
Il y a de quoi vous refroidir Mr. Green
J'ai lu des avis sur les rafraichisseurs d'air qui fonctionne en évaporant de l'eau, ce n'est pas aussi efficace que les climatiseurs mais moins cher à l'achat.

Si vous avez une expérience sur les climatiseurs de CC, la possibilité d'avoir une réduction au salon du Bourjet ou autres expériences en rapport avec le sujet
faites en nous profiter.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloulux

Masculin
Kilomètres: 111
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 17:04 (2016)    Sujet du message: Climatiseur pour camping car Répondre en citant

Bonjour

Les clim Dometic Fresh sont spécialement conçues pour n'utiliser qu'un ampèrage minimum pour le démarrage

Mon modèle 2600 fonctionne en camping

1000 € d'instal, c'est le double du prix Shocked Shocked

Ce weekend, j'aurai l'occasion de visiter l'immense stand Dometic - Waeco

A+

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 768
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 17:05 (2016)    Sujet du message: Climatiseur pour camping car Répondre en citant

Bonsoir Albert,

Moi je me pose une autre question sur les climatiseurs, pourquoi il n'en existe pas au GAZ ?????

Bonne soirée.

Fabien

Cloulux

Masculin
Kilomètres: 111
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 17:33 (2016)    Sujet du message: Climatiseur pour camping car Répondre en citant

Bonjour Fabien

Les clim ne fonctionnent pas à l'ammoniaque, donc le gaz GPL-Butane-Propane n'apporterait rien

A+

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 213
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:33 (2016)    Sujet du message: Climatiseur pour camping car Répondre en citant

bonsoir,
oui, ce serait bien une clim à gaz.
ça commence dans le bâtiment, peut-être un jour pour nos véhicules

http://www.climamaison.com/conseil-expert/climatisation-au-gaz.htm

Cordialement

Daniel

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:34 (2016)    Sujet du message: Climatiseur pour camping car Répondre en citant

Bonsoir

Le Freshlight 2200 de Dometic fait déjà 42Km pour 2200W de froid.
Installé à 3 m du sol, la tenue de route en prend un coup dans les virages
Je n'envisage pas un frigo à absorption de cette puissance sur le toit d'un CC.

Les Freshlight demande un trou de 40-70 dans le toit du CC au lieu du 40*40 d'un lanterneau.
L'encombrement extérieur est de 758*210*1105 (L*H*P) ce qui est plus encombrant que d'habitude
A l'arrière, au dessus du lit, impossible de l'installer, il touche l'antenne satellite.
Au dessus de la cuisine, il y a des grandes chances qui vienne sur l'emplacement du grand lanterneau du salon.
Les côtes du constructeur ne sont pas très claires sur le positionnement du passage de toit.

J'ai l'impression que par rapport à l'avant du trou de 40*40 de mon lanterneau de cuisine, le climatiseur va dépasser de 174 mm sur le toit et 196 mm  à l'intérieur du CC

Il existe aussi des climatiseurs de soute mais comme la mienne est déjà bien encombrée.....
http://www.planetepleinair.com/climatiseur-camping-car/410-climatiseur-de-c…

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 14:46 (2016)    Sujet du message: Climatiseur pour camping car Répondre en citant

Cloulux a écrit:
Bonjour

Les clim Dometic Fresh sont spécialement conçues pour n'utiliser qu'un ampérage minimum pour le démarrage

Mon modèle 2600 fonctionne en camping

Merci pour l'info, je suppose que tu prends du 6A ? c'est la norme quand on paye un emplacement au tarif ACSI dans un camping.
Pour le tarif de l'installation, le prix vient d'internet. les concessionnaires ont des taux horaire de ministre.
J'irais sur le stand Dometic ou autre au salon du Bourjet, voir s'il y a moyen d'avoir un prix.
Quand on compare, à puissance équivalente une clim domestique avec une clim CC, on voie bien qu'il y a de la marge pour une réduc.

petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:19 (2016)    Sujet du message: Climatiseur pour camping car Répondre en citant

Bonjour

Perso, je suis très satisfait des rafraichisseurs d'air, que j'utilise essentiellement pour la chambre

Un bycool sur mon précédent CC, et un Ebercool hollydays III sur mon actuel

La journée, nous vivons dehors

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:28 (2016)    Sujet du message: Climatiseur pour camping car Répondre en citant

Bonsoir

J'ai regardé ton Ebercool hollydays III.  http://www.kent-tech.fr/481/rafraichisseurs-d-air-holiday-iii.html
L'avantage de ce genre d'appareil est qu'il fonctionne en 12v, ne consomme pas beaucoup d'énergie et coute environ 700€ de moins qu'une clim à compresseur
Par contre, il refroidit peu : Au mieux, la sortie d'air est de 10° inférieur à l'air extérieur, c'est à dire quand l'air extérieur est sec.
Sur ton CC, tu peux isoler la chambre du reste, pratique pour un rafraichisseur d'air mais ce n'est pas mon cas.
Dans une salle informatique, l'air sort à 10° de la clim pour avoir une température ambiante de 20°, un CC sous le soleil se retrouve un peu dans les mêmes conditions.
En conclusion, les rafraichisseurs d'air sont tout à fait adaptés à ceux qui veulent rester indépendant en énergie

Je ne pratique que le camping pour l'instant, la consommation n'est pas un problème dans une limite de 230*6= 1380W
Une clim a de l'intérêt en ces périodes de canicule: 35° à l'hombre sinon nous avons un gros ventilateur.
J'ai peur que la réel utilité d'une clim ne soit que de quelques jours sur une année bien qu'avec le réchauffement climatique les jours trop chauds sont de plus en plus nombreux.

Avez vous une idée de la durée de vie de ces engins ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: Climatiseur pour camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation