Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Rangement vélos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skipper31

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 0,27
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C-tourer T150

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 15:39 (2016)    Sujet du message: Rangement vélos Répondre en citant

Bonjour
Comment caler les vélos à l'intérieur de la soute ?
Existe t' il un système simple de blocage ?
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Skipper

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 15:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves4920

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: compactline I143

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 18:08 (2016)    Sujet du message: Rangement vélos Répondre en citant

Bonjour
Tout simplement en installant un porte velo de soute
Dans la soute de mon CC j'ai la marque Fiamma modele carry bike -garage plus
Modele pour 2 velos extansible pour trois
Cordialement
Yves

Skipper31

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 09:37 (2016)    Sujet du message: Rangement vélos Répondre en citant

yves4920 a écrit:
Bonjour
Cordialement
Yves
Bonjour
J'ai trouvé ce modèle et effectivement cela semble très bien !
La soute fait 1,20m de haut et je me demande combien fait "l'épaisseur" des rails ? Je pense qu'en baissant le guidon ça devrait rentrer !
Il existe un modèle sur rail extensible beaucoup plus cher et à priori l'épaisseur du système fait 9 cm et là ça peut poser un problème !
Connaissez vous ce modèle ?
Cordialement
Skipper

yves4920

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: compactline I143

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 13:35 (2016)    Sujet du message: Rangement vélos Répondre en citant

Bonjour
Non,je ne connais pas le modele avec rail extensible
La hauteur du creux du rail au plafond est de 1.13 M
Cordialement
Yves

Chaumontet

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:58 (2016)    Sujet du message: Rangement vélos Répondre en citant

Skipper31 a écrit:
yves4920 a écrit:
Bonjour
Cordialement
Yves

Bonjour
La soute fait 1,20m de haut et je me demande combien fait "l'épaisseur" des rails ? Je pense qu'en baissant le guidon ça devrait rentrer !
Il existe un modèle sur rail extensible beaucoup plus cher et à priori l'épaisseur du système fait 9 cm et là ça peut poser un problème !
Cordialement
Skipper

Bonjour,
Fiamma fait un porte vélo sur rail qui sort de la soute pour 50% (approximativement) de la longueur pour le chargement. Depuis que je l'utilise je ne voudrais pour rien revenir à un système fixe. Je l'apprécie d'autant plus depuis que j'utilise des VTT électriques qui sont beaucoup plus lourds à manipuler.
Chargement facile et vélos bien encrés pendant le transport. De plus il est très rapide de sortir le chariot pour un transport volumineux.
Si tu le souhaites je pourrai te mettre une photo.
Bon vent.
Olivier

Skipper31

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:11 (2016)    Sujet du message: Rangement vélos Répondre en citant

Chaumontet a écrit:
Skipper31 a écrit:
yves4920 a écrit:
Bonjour
Cordialement
Yves

Bonjour
Cordialement
Skipper

Bonjour,
Fiamma fait un porte vélo sur rail qui sort de la soute pour 50% (approximativement) de la longueur pour le chargement. Depuis que je l'utilise je ne voudrais pour rien revenir à un système fixe. Je l'apprécie d'autant plus depuis que j'utilise des VTT électriques qui sont beaucoup plus lourds à manipuler.
Chargement facile et vélos bien encrés pendant le transport. De plus il est très rapide de sortir le chariot pour un transport volumineux.
Bon vent.Olivier

Bonjour
Merci pour le renseignement, je suis preneur d'une photo, de quelle façon se fixe ce porte vélo sur le fond ? Faut-il traverser le fond ?
Ma soute fait 120 cm de haut, quelle hauteur reste t il entre le fond du rail et le plafond de la soute ?
Mon vélo fait 115 cm de haut !
Bien cordialement
Skipper

Chaumontet

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:25 (2016)    Sujet du message: Rangement vélos Répondre en citant

[quote="Skipper31"][quote="Chaumontet"][quote="Skipper31"][quote="yves4920"]Bonjour
Cordialement
Yves

[/quote]Bonjour
Cordialement
Skipper

[/quote]
Bonjour,
Bon vent.Olivier

[/quote]Bonjour
Merci pour le renseignement, je suis preneur d'une photo, de quelle façon se fixe ce porte vélo sur le fond ? Faut-il traverser le fond ?
Ma soute fait 120 cm de haut, quelle hauteur reste t il entre le fond du rail et le plafond de la soute ?
Mon vélo fait 115 cm de haut !
Bien cordialement
Skipper

[/quote]

Bonsoir
Ma soute fait également 1,20 mètre. Le fond du rail est à 5cm du sol pour pouvoir passer au dessus du seuil de la porte, donc 1,15 pour le vélo c'est juste, il faut que rien ne dépasse du guidon ce qui est mon cas.
Le rail peut être plus bas si le seuil est moins haut. Il faut vérifier la hauteur de la porte et compter 5 mm pour l'épaisseur rail.
Fixation: Pendant une année je n'avais pas mis de vis traversante, fixation dans l'épaisseur de plancher donc. Je viens de mettre des vis traversantes en inox compte tenu du poids de mes nouveaux vélos (22kilos l'unité avec la batterie).
Olivier
[img]http://img.xooimage.com/files110/4/c/f/img_20160829_193017-5043b96.jpg[/img]

Dom57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 34
Moyenne de points: 1,26
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: SIRIUS 3088 EB

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:13 (2016)    Sujet du message: Rangement vélos Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'ai commander mon CC, j'ai demandé la pose d'un porte vélo de soute (modèle de chez FIAMA) à la première sortie je me suis aperçu que cela prenais beaucoup de place et que je devais me passer de plusieurs coffre de rangement. J'ai donc démonter le porte vélo et fixe des rail type "aéro" sur lesquels je viens fixer mes vélos.
Ce système me laisse toute la place nécessaire au matériel que je transporte.....

Ceci, juste pour info  Very Happy

JACKY

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,46
modèle du camping car: i 4.9

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 08:07 (2016)    Sujet du message: porte velo de soite Répondre en citant

Very Happy bonjour.
A l'achat de mon chic c line  i 4.9 devant la soute énorme et pour une question d’esthétique j'ai demandé la pose d'un porte vélo de soute. mal m'en a pris mes problèmes de dos m'ont très vite rappelé a l’ordre car il faut bien entrer dans la soute pour attacher les vélos aux bras articulés mais le pire c'est qu'il me fallait sortir de la soute chaises, table, etc... pour les sortir et on a parfois juste besoin du vélo pour chercher du pain ou autre chose lors d’arrêt de courte durée. j'ai maintenant rajouté un porte vélo a l extérieur et c'est très bien ainsi.

Visiter le site web du posteur
Skipper31

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 08:47 (2016)    Sujet du message: Re: Rangement vélos Répondre en citant

Dom57 a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai commander mon CC, j'ai demandé la pose d'un porte vélo de soute (modèle de chez FIAMA) à la première sortie je me suis aperçu que cela prenais beaucoup de place et que je devais me passer de plusieurs coffre de rangement. J'ai donc démonter le porte vélo et fixe des rail type "aéro" sur lesquels je viens fixer mes vélos.
Ce système me laisse toute la place nécessaire au matériel que je transporte.....

Ceci, juste pour info  Very Happy
Bonjour
Merci pour cette expérience vécue, mon concessionnaire pense la même chose alors qu'il pourrait me vendre un porte vélo !!!
Ou trouve t on les rails "aéro" dont tu parles et de quelle manière sont fixés les vélos ?
Si par hasard tu pouvais joindre une photo ce serait parfait ?
Cordialement
Skipper

Dom57

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:05 (2016)    Sujet du message: Rangement vélos Répondre en citant

Bonjour,

Les rail "aéro" c'est ça :

c'est le même principe que les rail qui fixe les objets dans les soutes d'avion, d'où le nom  Okay ....

En tapant "AERO" dans google tu trouvera plusieurs fournisseurs, perso je me suis fait livré chez NORAUTO pour des questions de praticité, les rails sont livrés en longueur d'1 m et en journée il n'y a pas toujours quelqu'un chez moi.
Dans la même gamme tu trouvera plusieurs type d'attache. perso j'ai pris des oeuillets qui me permettent d'utiliser des tendeurs pour les fixations.

Skipper31

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 11:16 (2016)    Sujet du message: Re: Rangement vélos Répondre en citant

Dom57 a écrit:
Bonjour,

Les rail "aéro" c'est ça :

c'est le même principe que les rail qui fixe les objets dans les soutes d'avion, d'où le nom  Okay ....

En tapant "AERO" dans google tu trouvera plusieurs fournisseurs, perso je me suis fait livré chez NORAUTO pour des questions de praticité, les rails sont livrés en longueur d'1 m et en journée il n'y a pas toujours quelqu'un chez moi.
Dans la même gamme tu trouvera plusieurs type d'attache. perso j'ai pris des oeuillets qui me permettent d'utiliser des tendeurs pour les fixations.
Bonjour
merci pour la photo et le renseignement je crois que je vais opter pour cette solution qui présente beaucoup d'avantages !
Cordialement
Skipper

Dom57

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 12:22 (2016)    Sujet du message: Rangement vélos Répondre en citant

Attention pour la fixation des rails sur les parois de la soute, pense à les fixer sur une planche que tu colle (SIKAFLEX) sur la parois, c'est très solide et cela évite de percer dans tes cloisons  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Rangement vélos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation